[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

Messagepar Moonwalker » 04 Juin 2009, 08:27

"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 04 Juin 2009, 08:37

Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 04 Juin 2009, 08:55

Je ne me souvenais plus du Auxerre OM en 99 ! Il nous enc..... déjà le Duhamel en 99 ! :lol:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 04 Juin 2009, 08:55

Laurent Duhamel expulse Daniel Bravo à cinq minutes de la fin du match pour avoir dévié de la main une frappe auxerroise sur sa ligne de but. Le penalty transformé permet à l’AJA d’égaliser, tandis que Daniel Bravo soulève son maillot devant les caméras, exhibant la trace rouge de l’impact du ballon sur sa poitrine. La légende retiendra que le mythe de la tache de naissance priva ce soir-là l’OM des deux points qui lui auraient permis de remporter le titre en fin de saison.
Il nous cassait déjà les couilles il y a dix ans cet empaffé #-o
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 04 Juin 2009, 08:56

Steven_defour, voir message juste au dessus ! :mrgreen:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 04 Juin 2009, 08:57

magic_chris, comme il fait mal cet article :(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Steven_defour » 04 Juin 2009, 08:58

on a eu le même réflexe à la même seconde, comme quoi
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar negrOM » 04 Juin 2009, 09:26

Information
(1) La succession de sanctions qui s’abat sur le club entre 93 et 95 génère son lot de paranoïa.
(2) Laurent Duhamel expulse Daniel Bravo à cinq minutes de la fin du match pour avoir dévié de la main une frappe auxerroise sur sa ligne de but. Le penalty transformé permet à l’AJA d’égaliser, tandis que Daniel Bravo soulève son maillot devant les caméras, exhibant la trace rouge de l’impact du ballon sur sa poitrine. La légende retiendra que le mythe de la tache de naissance priva ce soir-là l’OM des deux points qui lui auraient permis de remporter le titre en fin de saison.
(3) La mémoire sélective du supporter reste sceptique quant au développement athlétique des Buffon, Cannavaro, D. Baggio, Veron ou Crespo qui permettent à Parme de remporter largement la finale de la Coupe UEFA 99.
(4) Pierluigi Collina expulse Barthez et siffle un penalty qui met fin aux espoirs des hommes affaiblis de José Anigo en finale de la Coupe UEFA 2004.
(5) À la 48e minute de la finale de la Coupe de France 2006, Dhorasoo trompe Barthez des vingt-cinq mètres, profitant de la poussée soudaine d’une nouvelle jambe surpuissante que l’on n’avait jamais vue, et qui se rétracte aussitôt à tout jamais.

:cry: :cry:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 04 Juin 2009, 09:29

Difficile de pas être parano tout de même quand on lit ce genre d'article...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 04 Juin 2009, 10:25

Je vais aller me recoucher tiens. Lire ça au réveil...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 04 Juin 2009, 10:48

Tain mm moi qui suis tout sauf superstitieux, j'avoue quand on voit la liste ça vous fout un putain de doute...!! :shock:

En plus d'une de ces envies de chialer... :|

Bon bah merci magic_chris, la journée est bien sévèrement plombée là...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Sebseb » 04 Juin 2009, 11:07

peezee, moi ça ne fait pas grand chose

à force, on est habitués ...

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 04 Juin 2009, 11:10

Et ben moi quand je lis cet article je me rend compte d'une chose en faite la malédiction n'en est pas une :(
Quant tu vois qu'en 99 on se fait baiser sur une petite connerie d'arbitrage et que tu découvre le nom de Duhamel c'est intéressant tout de même (j'avais zappé ce haut fait de Duhamel).
Ma théorie c'est qu'on peut bien faire ce qu'on veut les instances nous mettrons toujours des bâtons dans les roues, et à mon avis pour une seule chose la magouille de Tapie avec VA, dans le milieu du foot c'est pas vu pas pris tout le monde sais que personnes n'est totalement propre mais malheur au découvert :?

Voila le truc depuis 93 on paye à max et ce n'est pas prêt de s'arrêter, qu'on se foute de nous quant on parle de complot anti-Om ne change rien pour baiser une équipe pas besoin de complot l'inconscient de tout le monde peut très bien suffire à l'ouvrage et force et de constater que depuis 93 la ligue, les arbitres et les médias font du travail d'orfèvre , et ceux je pense pas dans le but avouer et conscient de nous emmerder mais tout simplement qu'avec l'OM tout le monde est impitoyable pck dans l'inconscient de tous subsiste une seule chose pour eux de l'OM :arrow: la triche :(

110 d'histoire d'un immense club assombrie et tant qu'il ne nous pardonnerons pas j'ai peur qu'on ne gagne rien pck contrairement a ce que certains disent le terrain ne suffit pas quant on a tout le monde à dos :cry:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2009, 12:24

magic_chris a écrit:http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3253
Ca fait mal.... :cry:

Bon article, qui fait mal par où il passe, effectivement. Il ne faut toutefois pas se méprendre sur le sens de cet article. Celui-ci ne traite pas d'un complot anti-OM, ni conscient, ni inconscient, ni même d'un complot de la Providence. Il ne s'agit pas d'un article sur le football, mais sur la psychologie du supporteur.

La notion clef de l'article est celle de "hasard objectif", telle que l'a développée André Breton. Pour lui, "le hasard serait la forme de manifestation de la nécessité extérieure qui se fraie un chemin dans l'inconscient humain". Déjà, dans Nadja, il évoquait "des faits qui, fussent-ils de l’ordre de la constatation pure, présentent chaque fois toutes les apparences d’un signal, sans qu’on puisse dire au juste de quel signal."

Bref, ces hasards objectifs sont interprétés par l'esprit comme l'expression d'une finalité obscure et se retrouvent porteurs d'un sens mystérieux inexplicable par des raisons naturelles. En tant que tels, ils donnent le vertige. Vertige enivrant dans la relation amoureuse car l'amoureux voit partout des signes lui rappelant la personne qui occupe ses pensées (ce n'est pas un hasard si Breton a explicité sa théorie dans l'Amour fou). Vertige oppressant pour le supporteur de l'OM, qui voit se conjuguer contre lui année après année les forces conjuguées du destin, des arbitres et des circonstances.

Amour d'une femme (Nadja) ou amour d'un club, les deux relèvent de la passion et c'est la déraison qui parle, quand elle veut désespérément donner du sens à ce qui n'en a pas en soi. Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un mélange de faits indiscutablement objectifs (les finales perdues@The Thing, les places de "meilleurs" deuxièmes historiques, les espoirs déçus sur le fil) et d'autres faits, objectifs en soi, mais dont le choix, lui, ne l'est pas. Citer les poteaux sortants, c'est oublier les poteaux rentrants ou les buts miraculeux, (à Monaco et à Twente, par exemple). Les fautes d'arbitrage, si personne n'a l'impression qu'elles se sont équilibrées cette année (jugement au reste subjectif), n'ont tout de même pas été à sens unique.

Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la psychologie et le vertige de la défaite.

Moralité : tout supp. de l'OM devrait avoir lu les surréalistes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 04 Juin 2009, 12:37

Très bon développement fourcroy, avec en plus un parallèle intéressant au surréalisme :)

P.S : même si tu ne m'empêchera pas de penser que certains faits dont tu juge le choix subjectif ne le sont pas tant que ça, en effet la punition qui découle de la tricherie pour l'OM de 93 et pour la Juve c'est dernières années dans ce cas précis on ne peut que constater un 2 poids 2 mesures impressionnant et de ce dire que la dureté des instances Française envers l'OM fut assez hardcore, Di Méco avait d'ailleurs dit dernièrement que les instances Fr avait même outrepasser et de loin les consignes de l'UEFA en étant bien plus strictes que ces dernières :(

Je te rejoint sur l'idée que le complot c'est de la paranoïa du pauvre et que de toutes façon chaque fautes méritent ça peine et les fautes de Tapie et cie méritait la plus grande des sévérités, par contre je pense que lorsqu'on à payer sa faute il n'est jamais nécessaire d'en rajouter ad vitam sinon la peine prononcé n'a aucun sens :wink:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 04 Juin 2009, 12:40

fourcroy a écrit:Moralité : tout supp. de l'OM devrait avoir lu les surréalistes.

tu veux parler du dernier livre de pape ? :lol:

ca fait tout drôle un post comme le tien sur cette section d'om live. :o
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 04 Juin 2009, 12:40

Dimeco63, ah mais je pense aussi que l'OM a été très durement sanctionné et a payé pendant plusieurs années, sans doute plus que de raison. Mais tant en 99 que cette année, je ne pense pas que l'affaire OM-VA ait eu une quelconque influence sur le résultat final.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 04 Juin 2009, 12:48

fourcroy a écrit:Dimeco63, ah mais je pense aussi que l'OM a été très durement sanctionné et a payé pendant plusieurs années, sans doute plus que de raison. Mais tant en 99 que cette année, je ne pense pas que l'affaire OM-VA ait eu une quelconque influence sur le résultat final.

Non c'est vrai il serait relativement tiré par les cheveux que de l'affirmer.
Par contre tu relève souvent le facteur psycho comme ultra importantissime dans le foot et je suis pas loin de penser que toutes ces "histoires" qui nous sont arrivés on un impact sur tous, nos joueurs, les équipes adverses, les instances :?
Pourquoi des gens comme Le Graet rodent encore au plus haut niveau de la ligue encore aujourd'hui ou Bernés (qui pourrait revenir dans l'entourage du club par l'intermédiaire de DD :( ) tous cela ne donne pas une bonne atmosphère autour de l'OM et c'est ce climat qui doit pousser certains a dénoncer le "complot" :!:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 04 Juin 2009, 12:55

On va résumer cet article :arrow: par RLD est un chat noir
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 04 Juin 2009, 13:06

fourcroy a écrit:Dimeco63, ah mais je pense aussi que l'OM a été très durement sanctionné et a payé pendant plusieurs années, sans doute plus que de raison. Mais tant en 99 que cette année, je ne pense pas que l'affaire OM-VA ait eu une quelconque influence sur le résultat final.

Moi je pense qu'indirectement c'est le cas.
L'affaire VA OM et l'acharnement qui s'ensuivit a installé une paranoïa certaine dans le club , du supporter au dirigeant en passant par le joueur.
Ce sentiment de constante injustice te fait indirectement penser que qoui que tu fasses tu gagneras jamais, donc tu acceptes plus facilement l'échec puisque c'est pas de ta faute;
- Les autres équipes veulent te faire tomber
- Les arbitres veulent te faire tomber
- Les instances veulent te faire tomber
Bref, c'est assez propice comme terrain pour cultiver efficacement ce qu'on appelle plus communément LA LOOSE.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin