Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

05 Nov 2009, 15:08

Jester a écrit:au contraire je le trouve moins bon à gauche moi... l'est trop lent pour jouer dans le couloir

Heinze et Diawara ont tous les 2 de bon niveaux pour jouer dans l'axe, le probleme c'est qu'ils ont un jeu identique en sortant vite sur l'attaquant. S'ils font ca tout les deux sur la meme action, on est mal.

Hilton est plus posé, plus calme. Dimanche on l'associe à Heinze dans l'axe, avec un Taiwo plein de rage sur la gauche, ca peut etre pas mal.

05 Nov 2009, 15:11

Je plusseois...

05 Nov 2009, 15:17

Ou Heinze en 6, la rage de Cana, la puissance de M'bia et sa technique :oops:

05 Nov 2009, 15:17

Qui a eu l'idée à la con de recruter à la fois Heinze et Diawara ?

05 Nov 2009, 15:22

fourcroy, Ben Arfa le connard

05 Nov 2009, 15:24

Moi Heinze à Gauche j'aime bien, il mets même des buts, il monte, que demande le peuple ?

05 Nov 2009, 15:26

magic_chris, il est trop lent pour contenir le mec en face (à moins qu'il soit lui aussi du même âge).

05 Nov 2009, 15:27

magic_chris, le retour du grand Taye 8)

05 Nov 2009, 15:27

Information
OM : Diouf avait un autre plan pour la succession de Gerets !

Après la Ligue des Champions, place à la petite soeur l’Europa League. Une compétition à laquelle prend notamment part le Toulouse FC, qui affronte ce soir l’ogre ukrainien Donetsk. Le Shakhtar fait figure d’épouvantail dans cette compétition qu’il a remporté l’année dernière face au Werder Brême. Un succès que l’on peut imputer à l’entraîneur roumain Mircea Lucescu. Interrogé en préambule de la rencontre de ce soir, ce dernier a offert une surprenante révélation.

« Je pouvais signer avec Marseille l’année passée, après la victoire en quart de finale de la Coupe UEFA contre l’OM. Mais cela a été retardé d’une semaine. Entre temps, mon président (Rina Akhmetov, ndlr) a tout de suite annoncé que j’avais prolongé mon contrat. Je ne pouvais pas dire non », a-t-il lâché à RMC. Cette révélation remet en perspective la période de trouble dans laquelle se trouvait le club phocéen à l’époque. Nous étions le 16 avril et Erik Gerets était l’entraîneur de l’OM. Personne ne savait encore s’il allait le rester, malgré la pression populaire. Pape Diouf et le Lion de Rekem jouaient alors à cache-cache. Désormais, on sait que Diouf préparait la succession du Belge, malgré la volonté de Robert Louis-Dreyfus de conserver Gerets. « J’étais sur le point de signer avec ce club. On s’était donné rendez-vous après le match. Les dirigeants étaient peut-être énervés de l’avoir perdu. Ils ne sont pas venus. Du coup, je suis resté là-bas. Mais bon, c’est bien. Deschamps fait de bonnes choses. L’équipe a beaucoup changé par rapport à l’année dernière », poursuit le technicien roumain.

Pape Diouf avait donc bien l’intention de se séparer de Gerets bien avant la fin de la saison. Mais il s’est donc finalement fait devancer par le Shakhtar, tout heureux de prolonger son coach avec lequel il a remporté 3 titres nationaux. Lucescu a donc failli prendre en main l’Olympique de Marseille, et continue d’ailleurs à se tenir informé de l’actualité phocéenne. « Je suis avec grand intérêt tous les matches, tous les changements, tous les joueurs, tout ce que le club fait. Je le fais parce que c’était un grand club potentiel dans lequel j’aurais pu travailler. »

Didier Deschamps n’était donc pas le premier choix de Pape Diouf, qui avait plus fortement avancé dans les négociations avec Lucescu. Qui sait, les connexions pourraient être réactivées dans le futur...

05 Nov 2009, 15:33

Source l'Equipe ?

Pourtant il me semblait avoir entendu Diouf dire haut et fort que c'était RLD qui ne voulait pas conserver Gerets, et que le choix de Diouf si Gerets partait c'était Deschamps.

Hum... on nous a vraiment pris pour des cons... mes doutes se confirment à nouveau.

05 Nov 2009, 15:34

Jester, Sorry source footmercato :oops:

05 Nov 2009, 15:35

repris par/sur RMC, ce qui est plus crédible

05 Nov 2009, 15:35

Jester, negrOM, sauf qu'il est suffisament intimidant pour s'épargner pas mal de gros vent, et sa rigueur sur le jeu collectif de la défense est bien supérieure à celle de Taïwo.

Taye doit faire des progrès, la défense alignée par DD est pour moi la plus logique, il a perdu sa place et c'est la guerre pour la récupérer, comme dans un grand club.
Modifié en dernier par magic_chris le 05 Nov 2009, 15:37, modifié 1 fois.

05 Nov 2009, 15:36

Ben ouaip en effet il est meilleur en placement et fera jamais les conneries que peut faire un taiwo... MAIS je persiste, Taiwo est plus rapide donc plus efficace en rattrapage d'attaquant ou pour monter rapidement vers l'avant.

Donc je serai entraineur de l'OM, ce serait Heinze dans l'axe ou sur le banc. Point barre.

Et pour Taiwo, je l'aurai vendu à prix fort quand il était demandé et aurait pris un vrai défenseur qui ne fait pas des fautes de poussins toutes les 15aines (même si passé une période il avait vraiment arrêté d'en faire).

05 Nov 2009, 15:37

bobo95 a écrit:repris par/sur RMC, ce qui est plus crédible

l'info était déjà sortie il y a 3-4 mois.

05 Nov 2009, 15:38

Bocaly-------Diawara-----Hilton------Taiwo
---------------------Heinze-------------------
---------Abriel----------------Cheyrou-------

05 Nov 2009, 15:39

Jester, faut qu'il nous coute moins de but et là il est dans le top 5 européen.

05 Nov 2009, 15:39

magic_chris a écrit:Jester, faut qu'il nous coute moins de but et là il est dans le top 5 européen.

Ca fait combien de temps qu'on attend celà ?

05 Nov 2009, 15:40

bobo95 a écrit:repris par/sur RMC, ce qui est plus crédible

:pong: à peine...

05 Nov 2009, 15:43

ronaldzubar a écrit:Bocaly-------Diawara-----Hilton------Taiwo
---------------------Heinze-------------------
---------Abriel----------------Cheyrou-------

------------------Hilton-------------------
------Diawara-------------Heinze-------
Bocaly------------------------------Taiwo

Comme ça, les bourdes de Taiwo, on craint plus. Le manque de coup de rein de Bocaly non plus. Hilton à la relance c'est nickel et on a 2 fauves devant.

Dans le schéma de jeu de Goethals :aime:

Devant eux tu mets M'Bia et Cheyrou et devant tu mets un trio Koné-Brando-Niang

----------M'Bia---------Cheyrou----------
----Koné-------Brandao------Niang------

muable en :

----------M'Bia---------Cheyrou----------