Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 14:49

Ket@, "phénoménale" me semble too much. Il a été (trés) bon à son retour de la CAN mais c'est tout. Il a 26 ans depuis 1998 en plus. Et littérallement une tête de gland, je veux dire, je ne l'insulte pas, je trouve vraiment que sa tête ressemble à un gland, je suis désolé.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 15:18

Information
Accord avec DailyMotion

La Ligue et DailyMotion, le site de partage de vidéos, ont signé un accord de trois ans pour diffuser des résumés de matches de la Coupe de la Ligue, a annoncé mardi la LFP, sans révéler le montant du contrat. Cet accord permet d'une part à la LFP de valider le principe de la diffusion payante de ses images et de limiter le piratage - elle est en conflit avec le site You Tube -, et d'autre part lui offre une meilleure connaissance des consultations des internautes, une manière de savoir comment sont exploités ses contenus et de préparer les prochains appels d'offres sur ce type de droit. L'accord est le premier signé entre la Ligue et un site de partage d'images. Seuls les clubs de L1 et L2 disposaient pour l'instant contractuellement d'images de la LFP (la LFP produit les images de ses Championnats). (Avec AFP)


l'equipe

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 15:28

jeanfred a écrit:gob, oui j'y ai pense apres...
Desole gob, tu ne me prendras plus... :wink:


Dommage :( :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 15:29

je l'aimais vraiment bien M'bami. Le genre de type qu'on aurait tout simplement du garder pour garder une cohésion dans le groupe plutôt que de prendre un type comme Cissé qui n'apporte vraiment, mais vraiment rien de plus.

Je pense que le mec pourra regretter sa grosse blessure à Paris car juste avant, il était en pleine bourre, et notamment observé par Chelsea pour faire la paire avec Essien.

boodream, 24 ans quand on l'a pris... il y a trois ans. :wink:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 15:39

svinkelsoner a écrit:
boodream, 24 ans quand on l'a pris... il y a trois ans. :wink:


Wé wé, et Olembé est plus jeune que Pedretti, on sait :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 15:42

Faudrait quand même éviter de mettre M'Bami sur un pied d'estale :hein:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 16:03

superolive, attention, j'ai pas dit qu'il avait été exceptionnel. je dis juste que sa grosse blessure au genou a totalement freiné sa progression, et que en guise de remplacant de cana ou m'bia, ca faisait laargement l'affaire.

Pas mal de gens sont d'accord sur le fait qu'il y a eu peut-être un peu trop de changements cet été entamant la cohésion du groupe. M'bami et Cissé, c'est kiffe-kiffe pour moi. Donc autant garder le 1er... Raté

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 16:08

svinkelsoner, c'est pas faux , m'enfin il était en fin de contrat , et avait affirmé vouloir changer d"air.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 18:38

non mais vous me faites marrer "on aurait du le garder" l'avis du joueur il compte pas? ça faisait 3 ans qu'il cirait le banc il allait rester peut être :roll:

Qui dit prolongation de contrat dit augmentation, vous auriez été les premiers à gueuler si on avait augmenté un cave pareil.

Cissé est pas plus cher pour un rendement égal voire mieux

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 19:39

Information
Le préfet Michel Sappin tacle le salaire de Mancini
19 contributions Publié le mardi 12 janvier 2010 à 18H33


Michel Sappin, préfet des Bouches-du-Rhône et de la région Paca.

Photo Frédéric Speich


"Se demander si l'OM va donner chaque mois un salaire de 300.000 euros brut ou net à Mancini, joueur que je ne connais pas, c'est indécent au coeur de la crise...". Lors de ses voeux à la presse, le préfet Michel Sappin a eu le tacle rude ! Lorsqu'il a attribué ses désormais traditionnels "Prix Citron", il a pointé du doigt "les salaires scandaleux" versés dans le monde du foot et a pris en exemple les négociations que le club marseillais conduit actuellement pour recruter le joueur brésilien.

S'il a tenu à souligner qu'il "adorait le football", Michel Sappin n'en a pas moins habillé le monde du ballon rond pour l'hiver : "Actuellement, il y a un climat de guerre détestable. On l'a vu récemment en Togo, on l'a vu en Serbie lorsqu'un supporter français a été assassiné, on l'a vu lorsque Marseille s'est retrouvée à plusieurs reprises à feu et à sang", cette dernière charge visant particulièrement les débordements du match OM-PSG. Le préfet a rappelé que 1.500 policiers avaient été mobilisés pour que cette rencontre ait lieu après son report, plus les stadiers : "Bloquer 100 personnes par joueur pour qu'il tape dans un ballon, c'est beaucoup, les forces de l'ordre ont mieux à faire. Si le monde du foot est un monde de voyous, arrêtons de jouer au foot". A l'époque, Michel Sappin avait défendu l'idée que ce match soit organisé à huis-clos.

Particulièrement en jambes, Michel Sappin a également fustigé les instances dirigeantes du football, pour "leurs décisions", "leur arrogance" et "leur calendrier insensé" : "La Fédération et la Ligue feraient mieux de se regarder dans la glace plutôt que de se piquer de nous donner des conseils". Lors de l'annulation du match OM-PSG, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, avait tenu des propos méprisants à l'encontre de Philippe Klayman, le préfet de police des Bouches-du-Rhône. En revanche, le préfet Sappin a tenu à saluer l'attitude de Jean-Claude Dassier lors de cette crise : "On le voit, il discute

L@ Provence.

:roll:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 20:38

michel sappn est un gros con.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 20:40

Encore 1 qui veut refaire le monde.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 20:43

Pancho11, il veut surtout se faire mousser

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 21:21

bah c'est pas faux non plus

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 21:50

Amott, tu devrait l'apprécier pourtant lui qui a forcément était nommé par le pouvoir en place 8)


:fier:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 21:50

Ah, ca sent les élections à grands pas pour les politicards !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 21:52

Nan mais mélanger l'argent dans le foot, le hooliganisme, l'attentat contre l'équipe du togo qui est extra-sportif....C'est aberrant de connerie.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 21:53

romano13, allons allons pas de Poujadisme un Préfet n'est pas un "politicard" (il n'est pas élu mais nommer par décret ministériel avec contreseing) :wink:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

12 Jan 2010, 22:01

Dimeco63, arfff, merci pour la précision. Mais bon, ca ne m'enlèvera pas de l'idée que les élections régionales approchent et qu'il faut brosser le peuple dans le sens du poil, cracher sur les salaires sans cracher sur l'OM bien sûr.
Enfin, un peu comme l'histoire du toit du stade qui ressort à chaque municipale !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

13 Jan 2010, 08:56

J'aimerai tellement que gaudin soit un jour "sanctionné pour son immobilisme envers l'OM... :twisted:
Sujet verrouillé