magic_chris a écrit:ricorico, gigi, sur un match comme Milan-Om vous trouvez qu'on manque de fond de jeu ?
Sur un match comme Lyon-OM aussi ?
on a fait 2 ou 3 bons matches sur 25 et comme l'a dit Ricorico celui contre Lyon etait hors norme, pas du tt maitrisé.
une team qui a un fond de jeu sait maitriser ses matches, montre sa qualité de jeu de facon reguliere.
meme une CFA est cap de hausser son niveau sur un gros match de coupe. C'est ce qu'on a fait une mi tps au Vel contre Milan, une autre a Bernabeu contre le Real et 60 min a San Siro. Ca n'a rien d'exceptionnel et c'est en effet du a l'envie.
sauf que cette envie ne se commande pas. Une vraie bonne equipe ne s'appuyer pas la dessus. Elle fonde ses resultats sur le jeu, la maitrise. Quand le collectif tourne bien, le taff des joueurs est facilité, les individualités se revelent. Donc les gars paraissent au taqué, comme le Bdx actuel.
en fin de saison derniere, on a fait illusion, poussé par une dynamique qui n'aura pas suffit. Pour Bdx ca allait au dela de la simple motivation. La qualité de jeu collective et le talent individuel de certains joueurs etaient superieurs a notre equipe.
POur moi les problèmes sont multiples:
Un nombre de blessures important en ce début de saison avec l'impossibilité d'aligner deux fois la même équipe.
Des recrues pas encore revenue à leur meilleur niveau comme M'Bia ou Lucho.
Des joueurs cadres à l'ouest par moment, Mandanda, Taïwo, Cheyrou.
Un problème de finition en attaque.
Des remplaçants indignes de l'OM qui ne poussent pas les titulaires à se dépouiller sur le terrain.
evidemment que l'absence de fond de jeu a des raisons... j'ai jms dit que c'etait une cause en soi comme l'a pas bien capté Betsamee. C'est la consequence d'un tas de pb, aux nombreuses carences de cette equipe qui ne datent pas de cette année alors que bcp pensent que la Desh a herité du Barca qu'il aurait chamboulé.
on me dit que perdre contre l'AJA c'est la faute au manque de motivation, qu'on voyait pas ca la saison derniere. Les resultats pourrraves au Vel jusqu'en mai c'etait quoi alors?
on a une equipe tres moyenne depuis des années, des manques qui debouchent sur une absence de bloc equipe, de fond de jeu. Voila pourquoi on galere les 2/3 d'une saison depuis 5 ans. Si on a pu accrocher des podium, c'est justement grace a la motivation de la majorité des joueurs qui finissaient par s'arracher sur 10 matches en fin de saison... c'est impossible de le faire sur une cinquantaine de recontres pour masque a chaque fois nos carences. Dans un championnat normal l'OM serait classé dans le ventre mou chaque année.