Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar d'OMlive **

30 Jan 2010, 23:57

Je suis pas un fan de Riolo mais pour une fois je trouve son analyse plutôt juste!

31 Jan 2010, 11:14

Elles sont tout le temps très justes 8)

31 Jan 2010, 13:42

Putain pour être fan de Riolo faut vraiment être désespéré.

31 Jan 2010, 13:50

Ou simplement clairvoyant :)

31 Jan 2010, 15:13

killerdemars, autant que d'un suisse redaface2

31 Jan 2010, 16:18

vous trouvez pas que Rooney commence a devenir un sérieux candidat au ballon d'or?

31 Jan 2010, 16:40

oui mais il a des taches de rousseurs et en plus il est d'origine irlandaise un nez de boxeur redaface2

31 Jan 2010, 17:17

Betsamee, Ca se jouera sur sa CDM...

31 Jan 2010, 21:01

Phenix-le-tacticien a écrit:
Information
Ce milieu de semaine consacré à la toujours controversée Coupe de la Ligue n’aura pas été sans apporter deux trois choses intéressantes.
Je ne sais pas comment vous avez vécu le OM/Lille, mais à mon sens, il ressemblait beaucoup à un match de L1, je veux dire par là, à un vrai match. Les deux équipes n’étaient que peu modifiées et ont affiché une réelle volonté d’en découdre. En somme, le match a été pris au sérieux. Et ce match, l’OM l’a donc gagné. Encore une fois beaucoup de supporters de l’OM ont fait ou font la fine bouche. Comme à de nombreuses reprises depuis le début de cette saison, on insiste sur les défauts de cette équipe. Et tout le monde prend. La défense, le milieu, l’attaque, Deschamps…
Reste que fin janvier, l’OM est là, en course partout. Ça bouge toujours autant autour du club, mercato, pas mercato, du jeu ou pas assez, le recrutement bon ou pas assez, machin est bon ou pas trop… et là je pose une question : C’était vraiment mieux la saison dernière ? Avant la victoire au Parc (mi-mars) qui a définitivement lancé l’OM dans le sprint vers le titre, c’était toujours parfait l’OM ? Je n’ai pas l’impression, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. N’est-ce pas le fait de voir le rival bordelais « régaler » qui agace, qui rend jaloux et impatient ? Je crois qu’il y a une grosse part de frustration à Marseille, une envie pressante de voir une belle équipe. On veut plus que l’efficacité seule. L’excuse, pourtant très valable du temps nécessaire à la mise en place du jeu, n’est pas toujours bien acceptée. Le symbole, c’est Lucho ! On le sent mieux, même si certains pensent que ça ne viendra pas.
Je ne change pas d’avis à son sujet et maintiens que c’est un très bon joueur. Il a juste besoin de s'intégrer dans un collectif, de grandir avec lui. Je déteste habituellement la tarte à la crème consistant à sans cesse ressortir l’exemple de Raï quand il faut évoquer un joueur qui s’adapte mal. Pourtant dans le cas de Lucho, je trouve la comparaison intéressante. On le trouvait lent, emprunté, comme Lucho. Un jour, durant cette première année galère, il avait joué avec le Brésil contre les Bleus. Capitaine de la Seleçao, il avait régalé et beaucoup s’étaient demandé si ce n’était pas son frère qui évoluait au PSG. Avec le Brésil, il ne courait pas plus vite, c’est le ballon et le mouvement autour de lui qui étaient plus rapides. Au PSG, c’est ensuite devenu comme ça quand Luis Fernandez a repris l’équipe. Lucho doit imposer son tempo, c’est lui qui doit être dans le cœur du jeu. Et ses coéquipiers doivent accepter sa façon de jouer. Je crois sincèrement qu’aujourd’hui Lucho aurait plus de facilité à jouer au Barça qu’à Marseille. Reste qu’il peut aussi passer au travers de son expérience à l'OM. Si jamais les joueurs autour de lui ne font pas l'effort de se mettre dans son jeu, de comprendre ce qu'il va faire. Si Deschamps ne crée pas les conditions idéales autour de lui, ça peut se finir en « raté ».
Dans le match d’hier, malgré les imperfections, on aura noté le bon match de Valbuena et la bonne idée de Deschamps avec l’entrée d’Abriel. Bon, il faudrait aussi que Deschamps ne soit pas audacieux uniquement quand son équipe joue à 11 contre 10. Je me garderai donc bien de parler de bon coaching tant ce changement était évident.

@ Le Rigolo

Pour faire simple, je dirais simplement que Lucho a besoin de joueurs intelligents autour de lui. Avec autour de lui des Kone, Niang, Ben Arfa, Valbuena et Jean Passe, je dirais qu'on n'est pas sorti de l'auberge !!!

31 Jan 2010, 21:04

c'est clair Niang a une intelligence de jeu proche d'une huitre quand il faut passer il garde le ballon quand il faut y aller seul il passe la balle.

Lucho a du halluciner sur l'action ou il lui laisse le ballon et fait un appel en profondeur. :hein:

31 Jan 2010, 22:02

Information
La première partie de cette J22 a donc fait mal à ce qui ces dernières semaines, s’était transformé en « gros 2 ».
L’affiche de cette journée avait lieu à la Mosson. Malgré les positions au classement, l’OM avait les faveurs de tous ceux qui ont voulu envisager le résultat du match. Un nul à la rigueur pourquoi pas, mais une victoire héraultaise face à Marseille, dans un choc du championnat, non, impossible. Les petits montpelliérains allaient craquer. Au lieu de ça, ils ont tout simplement mis une bonne fessée à leurs visiteurs du soir. J’ai souvent dit récemment que je ne savais pas trop comment expliquer le succès de ce club. C’est assez simple en fait. Dans l’état d’esprit, l’équipe est impeccable et ressemble à son coach. A l’homme qu’il est et au joueur qu’il était. Marseille a pris une leçon de volonté, d’engagement et de ce qui doit être fait au plus haut niveau dans une compétition. L’OM pensait s’en sortir seulement grâce à une supériorité théorique ? C’est possible et c’est navrant. Navrant parce que cette supériorité présumée a vite volée en éclats. Je regardais le match avec un ami (supporter de l’OM), qui a émis une remarque troublante. Etudiant les deux équipes, il me dit : « Pourtant sur le papier… » Ah le fameux papier !!! J’ai alors pris ce papier en main et j’ai regardé ça de plus près. La défense ? Que vaut Kaboré ? Que vaut la charnière Diawara/Hilton, décidemment pas en phase ? J’ajoute que Diawara devient faible s’il n’est pas à côté d’un « gros » défenseur central. Bonnart ? Un joueur de L1, rien de plus. Le milieu ? M’Bia conforte mon idée au sujet de son niveau à chacune de ses sorties. On ne me fera jamais croire qu’Abriel est devenu un grand joueur sur le tard et que personne ne le savait avant. Cheyrou ne va pas bien et ça fait un long moment que ça dure. En attaque autour de Niang (comme très souvent le meilleur de son équipe), il y avait deux joueurs dont vous savez tous ce que je pense. Là encore, le temps passe et me conforte. Deschamps a déclaré que l’OM avait manqué d’essence. Je crois que parfois il devrait plutôt se demander si sa bagnole n’est pas un peu pourrie par endroit.
Oh attention, je ne dis pas que l’OM a la pire équipe de L1, non, loin de là même. Mais quand elle est défaillante mentalement, ses limites agressent les yeux. En face, il faut quand même s’attarder sur plusieurs éléments de la formation de René Girard. Dans chaque ligne, il y a des joueurs qui techniquement sont bien au-dessus de la moyenne et surtout qui n’ont rien à envier à ceux de l’OM. Spahic, Marveaux, Costa et surtout Aït-Fana sont excellents. La médiatisation est quelque chose de parfois terrible. Si un joueur de l’OM avait marqué le même but que celui inscrit par Aït-Fana, on serait déjà en train de se gargariser avec le mot génie ! J’ose même sans volonté de provoquer affirmer qu’au même poste, un joueur comme Romain Pitau est supérieur à Stéphane M’Bia. Je me demande si au final ce n’est pas, surtout, une leçon d’humilité qu’a pris l’OM dans ce match.
Soulignons enfin que Marseille a joué sans Lucho. Cela permettra au moins de ranger au placard la tarte à la crème pourrie qui veut que l’OM soit meilleur sans lui.

@ Toujours le même, assez d'accord sur ce qui est en gras

01 Fév 2010, 20:35

Rama sur RMC.

Image

01 Fév 2010, 21:14

mais c'est quoi cette histoire de dingue en Angleterre avec Terry :hein:

ils sont en train de retourner le royaume parcequ'il a fait cocue sa femme avec une ex d'un ancien coéquipier, genre les mecs ont carrément joué avec un T-Shirt de soutien pour l'ex cocu :ptdr:

ils parlent de lui retirer le brassard de la selection

01 Fév 2010, 21:14

Information
En attaque autour de Niang (comme très souvent le meilleur de son équipe)

Riolo, Di Méco, les notes de l'Equipe... qu'on stoppe cette cabale !

01 Fév 2010, 21:21

C'est quoi le truc exactement avec Terry?

01 Fév 2010, 21:37

http://www.sportune.fr/sport-business/n ... toire-5387

par contre ils parlent pas de porter un maillot "commémoratif" :mrgreen:

01 Fév 2010, 23:11

Casper a écrit:
Information

oh putain, les références! :shock: ptdrr

01 Fév 2010, 23:42

Castor_Troy a écrit:
Casper a écrit:
Information

oh putain, les références! :shock: ptdrr

Tu m'étonnes, heureusement que certains OMlivers sont là pour réhausser le niveau de l'ensemble de nos médias sportifs (papier, télé, radio).

02 Fév 2010, 00:02

considérer le torchon qu'est l'équipe, Riolo qui ferait passer Luis Fernandez pour un prix Nobel et Di Méco (là, c'est encore loin d'etre la panacée mais on va dire que ça passe) pour "l'ensemble de nos médias sportifs" c'est pas mal du tout :lol:

02 Fév 2010, 00:14

Castor_Troy, et France Football également. Décidément, on ne peut plus faire confiance à personne...
Sujet verrouillé