Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Avr 2010, 21:50

Putain le Portugal devant nous .... :| :?

:mrgreen:

28 Avr 2010, 23:00

Di Meco à l'instant qui raconte que Dassier a dit y'a 3 jours qu'il craignait que DD soit contacté par la FFF pour le poste de Sélectionneur...

C'est quoi s't'histoire...? :?

28 Avr 2010, 23:24

bah Dassier craint le fait que si Blanc refuse la FFF a pas 50 solutions

28 Avr 2010, 23:53

Je vois bien Jean fernadez si blanc refuse

29 Avr 2010, 00:36

ricorico a écrit:Je vois bien Jean fernadez si blanc refuse

àma il aime trop le coaching pour prendre un poste de sélectionneur

29 Avr 2010, 00:41

meh75 a écrit:Dédé de Rocca, Nous faire parvenir une lettre de motivation :mrgreen: .

avec un CV ? :cretin:

29 Avr 2010, 01:00

Blanc est en échec à Bdx. Il a tout intérêt à devenir sélectionneur.

29 Avr 2010, 06:32

Information
Elles étaient dans le collimateur du ministère de l'Intérieur depuis des semaines pour des faits de violences. Sept associations de supporters - cinq du Paris-SG, une de Nice et une de Lyon - ont été dissoutes jeudi par décret. Ces derniers, qui portent les signatures du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, sont parus au Journal officiel. Ils visent le PSG avec la dissolution de deux «groupements de fait», Commando Loubard et Milice Paris de la tribune Boulogne du Parc des Princes et de trois associations Supras Auteuil 1991, Paris 1970 la Grinta et Les Authentiks de la tribune Auteuil. Ils concernent également l'OGC Nice («groupement de fait» Brigade Sud de Nice) et l'Olympique lyonnais (association Cosa Nostra de Lyon).

L'Equipe

=D>
Reste plus qu'à faire pointer tout ce petit monde chez les flics les soirs de matches.

29 Avr 2010, 06:37

Preparez vous surtout au bordel.....

29 Avr 2010, 06:51

Information
Sept associations de supporters de clubs de football de Ligue 1, cinq du Paris Saint-Germain, une de l'OGC Nice et une de l'Olympique lyonnais, ont été dissoutes aujourd'hui pour violences, une mesure sans précédent dans le sport français. Ces sept décrets du ministère de l'Intérieur, signés du Premier ministre François Fillon et du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, sont parus au Journal officiel.

Ils visent le PSG avec la dissolution de deux "groupements de fait" "Commando Loubard" et "Milice Paris" de la tribune Boulogne du Parc des Princes et de trois associations "Supras Auteuil 1991", "Paris 1970 la Grinta" et "Les Authentiks" de la tribune Auteuil. Ils concernent également l'OGC Nice ("groupement de fait" "Brigade Sud de Nice") et l'Olympique lyonnais (association "Cosa Nostra de Lyon").

Chaque dissolution est motivée par des actes de violences reprochés à ces associations ou "groupements de fait" au cours du championnat de football de la Ligue 1. Comme ces violents affrontements du 28 février, en marge du match PSG-OM à Paris, entre supporteurs parisiens. Un supporter de la tribune Boulogne avait alors été tabassé par des supporters de la tribune Auteuil et était décédé deux semaines plus tard de ses blessures.

Des "pseudos supporteurs au comportement totalement insupportable"

Le ministre de l'Intérieur a tenu aujourd'hui, dans un communiqué, à "souligner l'importance" de ces décisions en rappelant qu'à ce jour, "cette procédure n'avait abouti qu'à deux reprises, pour les 'Boulogne Boys' du PSG et la 'Faction Metz' du FC Metz en 2008". Brice Hortefeux relève "l'ampleur sans précédent dans l'histoire du football français de l'action menée aujourd'hui par les pouvoirs publics".

Saisie à la suite "d'actes inadmissibles" poursuit Brice Hortefeux, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, créée en 2006, lui "a rendu mardi ses avis". Il a "choisi de les suivre et de présenter au Premier ministre les sept décrets" nécessaires. Ces sanctions, selon le ministre, "s'inscrivent dans une démarche résolue d'élimination de nos stades de pseudos supporteurs au comportement totalement insupportable".

Après avoir mis en place la division nationale de lutte contre le hooliganisme et les sections d'intervention rapide, il a demandé aux préfets "de recourir systématiquement à des mesures administratives d'interdiction de stade et d'appliquer les mesures prévues dans la 'loi anti-bandes' du 2 mars 2010, qui a fait passer cette interdiction de 3 à 6 mois et à 12 mois en cas de récidive".

654 interdictions de stade en cours

654 interdictions de stade (514 administratives et 140 judiciaires) sont en cours, contre 311 au 1er février, selon l'Intérieur, qui note une "réduction très sensible du nombre d'incidents ces dernières semaines, suite aux mesures prises".

En concertation avec la Ligue de football professionnel, la Fédération française de football et les clubs, Brice Hortefeux "entend poursuivre et amplifier les actions engagées pour ramener la sérénité de façon durable lors des rencontres sportives".
Ainsi, "plusieurs mesures législatives seront soumises lors de l'examen de la LOPPSI (loi d'orientation sur la sécurité intérieure, ndlr) par le Sénat en juin: mise en place d'un couvre-feu anti-hooligans, possibilité d'interdire les déplacements de supporteurs dangereux, obligation de pointage pour tous les interdits de stade et allongement de la durée d'interdiction".

Il s'agit, conclut Brice Hortefeux, de "mettre les pseudos supporteurs hors jeu, et permettre aux véritables supporteurs de venir au stade en famille, entre amis et en toute tranquillité".

AFP

C'est un bon début mais je pense qu'il faut encore aller plus loin dans les interdictions de stade.

29 Avr 2010, 08:11

marseillais74, Dissoudre des groupes c'est un coup d'épée dans l'eau, le seul truc efficace c'est interdire de stade à vie les fauteurs de trouble et faire respecter une telle sanction !

29 Avr 2010, 08:29

Moi qui cotoie le Parc des Princes , ces dissolutions laissent malheureusement prévoir moins d'ambiance/fumigene/contestation en cas de mauvais résultat, hausse des prix des abonnements etc mais beaucoup plus de violence autour du Parc et ailleurs.

Je comprends que vu de loin et avec le boulot des médias certains se réjouissent de ça mais c'est vraiment un coup médiatique pour le grand public et pour l'Euro 2016 qu'une mesure efficace et je pense qu'ils s'en rendront vite compte.

Je crois que sur les 17 personnes interpellées coté Auteuil ce jour là , une seule était véritablement connue des groupes et il n'est "que" témoin assisté. Malgré ce que tout le monde peut croire , ces assoces canalisaient bien les mecs les plus violents .

On a vu ce que ça a donné avec les Boys en 2007 ... 3 ans plus tard , le probleme est bien pire...

On a donné le baton pir se faire battre ...

29 Avr 2010, 09:26

7 assos dissoutes > au moins 400 cons qui vont pouvoir faire ce qu'ils veulent vraiement.....
Ca va fighter secs au abords des stades.....
Et les interdictions de stades ca me fait bien rire ,comme s' ils pouvaient controler des centaines de personnes...

29 Avr 2010, 09:33

Dissoutes ou pas, les mecs faisaient déjà ce qu'ils voulaient.

Et puis on peut toujours rester à rien faire aussi et regarder les mecs se taper dessus. Arrivé à un moment, je pense qu'il faut faire quelque chose. Bonne ou mauvais décision ? Ben on fera le calcul à la fin. De toute façon, ça ne peut pas être pire que maintenant aux abords du Parc.

29 Avr 2010, 10:17

Je peux vous assurer que beaucoup de mecs ne vont pas se battre aux abords du Parc car ils ont un tee shirt de groupe et donc que tu joues avec la responsabilité du groupe.
Ca doit vous paraitre incroyable mais le nombre de fois ou j'ai entendu des mecs dire "on y va pas ou sinon on enleve nos tee shirt... " J'entendais ça partout le soir de Tel Aviv par exemple
C'est peut etre pas visible de l'exterieur mais les groupes canalisaient extremement le truc.
Les Boys permettaient d'avoir un discours entre Boulogne et Auteuil , rompu depuis...
Le 28/02 j'ai vu des mecs d'assoces s'interposer quand des mecs de Boulogne , apres avoir déboulé à 150 devant le virage , gueuler que la France est blanche etc, se faisaient lynchés par des mecs d'en face.

Bref , mesure à prendre , c'était inévitable.

Ca ne peut etre pire que maintenant? j'en suis vraiment pas sur.

29 Avr 2010, 10:49

D'ailleurs, je voudrais quand même qu'on m'explique comment ils ont pu dissoudre la BSN sachant que ce n'est pas une association? :cretin:

Pour info, les responsables de la BSN, qui avaient arrêté toute activité depuis plusieurs matches, n'attendaient que ça.

On va voir le résultat maintenant. :ptdr:

29 Avr 2010, 13:04

Poulpe, ce sont les mêmes qui ont tabassé un seul mec à Louis II ? :cretin:

29 Avr 2010, 13:54

Information
La dix-neuvième cérémonie des Trophées UNFP du football se déroulera le dimanche 9 mai 2010. Comme l’an passé, elle sera l’invitée du CANAL FOOTBALL CLUB, l’émission présentée par Hervé Mathoux. Pour rappel, chacun des joueurs récompensé est élu par ses pairs, selon sa division (un joueur de Ligue 1 vote pour la Ligue 1, un joueur de Ligue 2 vote pour la Ligue 2 etc.).

Bien évidemment, le prix le plus attendu est celui du meilleur joueur de l’année en Ligue 1. Pour cette saison 2009-10 sont nommés : Lisandro Lopez (OL), Mamadou Niang (OM), Eden Hazard (LOSC) et Marouane Chamakh (Bordeaux). Le lauréat succédera à Yoann Gourcuff, élu par ses pairs l’an dernier. Une liste où sont étonnamment absents Hugo Lloris (OL) et Lucho Gonzalez (OM).

Autre récompense attendue, celle du meilleur entraineur de l’année en L1. Si Laurent Blanc (Bordeaux) peut se succéder à lui-même, la mauvaise passe traversée par Bordeaux ces dernières semaines devrait lui être fatale. Selon toutes vraisemblances, le titre devrait revenir à Didier Deschamps, vainqueur de la coupe de la Ligue et bien parti pour remporter le titre de champion de France avec Marseille. Les deux autres nommés sont Jean Fernandez (Auxerre) et René Girard (Montpellier), récompensés pour la belle saison de leur formation en L1.

Voici le détail complet des autres prix qui seront remis :

Meilleur joueur de ligue 2

- Benjamin Nivet (Caen)

- Olivier Giroud (Tours)

- Nolan Roux (Brest)

- Anthony Modeste (Angers)

Meilleur espoir de Ligue 1

- Karim Ait Fana (Montpellier)

- Eden Hazard (Lille)

- Yann M’Vila (Rennes)

- Emmanuel Rivière (Saint-Etienne)

Meilleur gardien de L1

- Cédric Carrasso (Bordeaux)

- Hugo LLoris (Lyon)

- Steve Mandanda (Marseille)

- Stéphane Ruffier (Monaco)

Meilleur gardien de L2

- Benoît Costil (Sedan)

- Steeve Elana (Brest)

- Cyrille Merville (Arles-Avignon)

- Alexis Thébaut (Caen)

Meilleur entraineur de Ligue 2

- Franck Dumas (Caen)

- Alex Dupont (Brest)

- Michel Esteban (Arles-Avignon)

- Philippe Hinschberger (Laval)

Meilleur Arbitre

- Stéphane Lannoy

- Eric Dansault

- Laurent Ugo

Meilleure joueuse féminines

- Elise Bussaglia (PSG)

- Shirley Cruz (Lyon)

- Eugénie Lesommer (Saint-Brieuc)

- Lotta Schelin (Lyon)

Plus beau but (vote du public sur le site footballeurspros.fr et sur le site de CANAL +)

- Ismael Bangoura : Rennes / Boulogne (1ere journée)

- Michel Bastos (Lyon) : Lyon / Nancy (4e journée)

- Mamadou Niang (Marseille) : Marseille / Montpellier (6e journée)

- Matt Moussilou : Nancy / Boulogne (28e journée)

- Yohan Cabaye (Lille) : Lille / Monaco (33e journée)

29 Avr 2010, 14:00

Vite un lien, pour qu'on puisse faire gagner Niang pour le plus beau but 8)

EDIT: Remarque un trophée décerné à Moussilou (autre que le ballon de plomb) ça serait fun !

29 Avr 2010, 14:05

Meilleur joueur de ligue 1

Mamadou Niang (Marseille)

Meilleur joueur de ligue 2

- Nolan Roux (Brest)

Meilleur espoir de Ligue 1

- Eden Hazard (Lille)

Meilleur gardien de L1

- Hugo LLoris (Lyon)

Meilleur gardien de L2

- Alexis Thébaut (Caen)

Meilleur entraineur de Ligue 2

- Michel Esteban (Arles-Avignon)

Meilleur Arbitre:

- Stéphane Lannoy

car les 2 autres je les connais pas :mrgreen:

Meilleure joueuse féminines

- Lotta Schelin (Lyon)

Plus beau but (vote du public sur le site footballeurspros.fr et sur le site de CANAL +)

- Ismael Bangoura : Rennes / Boulogne (1ere journée)
Sujet verrouillé