Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

10 Juil 2010, 09:46

Avec la vidéo ont aurait su si malaise cardiaque ou non il y avait eu :|

10 Juil 2010, 12:54

Les seuls cas où un massage cardiaque seul fait repartir quelqu'un, c'est un noyé, donc bon, la déclaration me semble foireuse...

10 Juil 2010, 13:03

surtout je viens de voir sur France 2, il dit avoir fait un bouche à bouche. On m'aurait menti le bouche à bouche servirait à refaire partir un coeur :lol:

10 Juil 2010, 13:33

en fait platini a voulu masquer son aventure sessouelle avec un journaliste brésilien. le mec le plotait et lui roulait une pelle quand ils ont été surpris et du coup ils ont inventé cette histoire de malaise redaface2

10 Juil 2010, 13:37

Information
Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a été suspendu de ses fonctions pour trois mois par la Fédération italienne, qui a aussi infligé au club nerazzurri une amende de 45.000 euros. L'affaire remonte à l'année dernière, quand Moratti avait négocié les transferts de Diego Milito et Thiago Motta avec le président du Genoa, Enrico Preziosi. Or, le fameux Preziosi avait écopé en 2005 d'une suspension de 5 ans, alors qu'il dirigeait le club de Côme, suspension qu'il n'a jamais vraiment respectée. Dans cette affaire, il écope pour sa part de six mois de suspension supplémentaires et de 90.000 euros d'amende pour le Genoa. En revanche, les contrats des deux joueurs ne devraient pas être remis en cause.

l'Inter devrait à priori conserver ses titres

10 Juil 2010, 14:47

L'Inter conserve toujours ses titres. C'est dans l'autre sens que ça marche. redaface2

10 Juil 2010, 17:18

Phoenix a écrit:Enfin la vidéo \:D/

:?

Ah, donc mettre un smiley en fin de message autorise toute la stupidité possible au préalable?

10 Juil 2010, 18:46

boodream, sinon, tu as l'école JPP, qui consiste à faire la même chose, mais sans smiley.

Choisis ton camp, camarade!

10 Juil 2010, 21:54

FabMars a écrit:boodream, sinon, tu as l'école JPP, qui consiste à faire la même chose, mais sans smiley.

Choisis ton camp, camarade!

Je te remercie de ne pas m'associer à ça.

J'estime d'ailleurs que les smileys sont un panneau de signalisation pour demeurés. Lorsqu'une vanne est drôle, il n'y a besoin d'aucun smiley.

C'est comme si dans la réalité tu utilisais une blague, et que tu sortais une affiche avec écrit : "ATTENTION je viens de dire un truc drôle !".

10 Juil 2010, 22:26

JPP REVIENS, je te rejoins quand tu dis qu'une blague n'a pas besoin de smiley pour être drôle...

Par contre, dans une conversation, les intonations, les mimiques etc. sont souvent aussi importantes que le propos. Le problème, c'est qu'un forum n'est pas le support idéal pour retranscrire tout ça. Le smiley prend donc son sens en donnant une indication sur le contexte général, sur l'interprétation générale du propos, sans toutefois remplacer ce qui rend une discussion de vive voix si spéciale.

Disons que ça aide les gens comme moi, qui ont du mal à s'exprimer convenablement, et qui cherchent à s'assurer que le message sera bien interprété. Un exemple tout bête, j'essaye autant que possible d'éviter de me mettre à dos un corse en disant que son île pue du gland, comme ses fromages, en utilisant un smiley expliquant que je ne suis pas totalement sérieux, qui passerait par un sourire niais qui me caractérise si bien.

10 Juil 2010, 22:32

FabMars, pourtant ça marche pour les corses, c'est vraiment une île à la con dont la seule gloire nationale est I Muvrini et dont le représentant officiel du forum est Pascalouch, ça veut tout dire.

10 Juil 2010, 22:34

FabMars a écrit:JPP REVIENS, je te rejoins quand tu dis qu'une blague n'a pas besoin de smiley pour être drôle...

Par contre, dans une conversation, les intonations, les mimiques etc. sont souvent aussi importantes que le propos. Le problème, c'est qu'un forum n'est pas le support idéal pour retranscrire tout ça. Le smiley prend donc son sens en donnant une indication sur le contexte général, sur l'interprétation générale du propos, sans toutefois remplacer ce qui rend une discussion de vive voix si spéciale.

Disons que ça aide les gens comme moi, qui ont du mal à s'exprimer convenablement, et qui cherchent à s'assurer que le message sera bien interprété. Un exemple tout bête, j'essaye autant que possible d'éviter de me mettre à dos un corse en disant que son île pue du gland, comme ses fromages, en utilisant un smiley expliquant que je ne suis pas totalement sérieux, qui passerait par un sourire niais qui me caractérise si bien.

Je comprends ton argumentation et je ne te trouve pas niais.

Cependant, le smiley sert bien trop souvent sur ce forum à "justifier" des vannes merdiques, des propos stupides ou de réflexions ineptes.
En d'autres termes, ce n'est pas parce que je mets un smiley idiot à la fin de mon message, que ça doit m'autoriser à écrire n'importe quelle merde auparavant.

Je rejoins donc le rêveur hueur dans son argumentation.

10 Juil 2010, 22:40

JPP REVIENS, on dira que le smiley remplace le "ton de la voix"

10 Juil 2010, 22:45

Pancho11 a écrit:JPP REVIENS, on dira que le smiley remplace le "ton de la voix"

Ce que je critique ce n'est pas l'emploi d'un smiley (même si je déteste ça). Ce que je ne supporte pas, c'est le smiley alibi.

Exemple :

"Je te déteste sale fils de pute, je vais te crever". Propos sanctionnable, à raison, car incitant à la haine.

"Je te déteste sale fils de pute, je vais te crever :cretin: " Ca devient de l'humour, d'un seul coup c'est comique puisqu'on vous le dit, et qu'il y a une petite pancarte pour marquer "mais si c'est drôle, c'est une blague potache !". D'ailleurs, si vous ne riez pas ou que vous souhaitez insulter la personne en question, elle vous répondra que c'était une blagounette et que vous êtes OBLIGE de vous marrer.

Je pense qu'on peut rire avec n'importe quoi mais pas n'importe comment. Les smileys alibi sont à gerber.

10 Juil 2010, 23:19

Cela étant dit, j'ai trouvé le message de Phoenix très drôle. Du très bon humour noir.

10 Juil 2010, 23:20

Je n'ai absolument pas vu la vidéo et le débat ne portait pas sur son message.

Il l'a supprimée ?

10 Juil 2010, 23:21

JPP REVIENS, pas de vidéo, c'était en réaction à l'hospitalisation de Platini :lol:

10 Juil 2010, 23:22

Je crois que je suis en train de passer à côté d'une vanne énorme.

10 Juil 2010, 23:29

... Sachant que Platini est opposé à l'instauration de la vidéo. Capito ?

10 Juil 2010, 23:37

Putain ça y est, merci le pédagogue !

C'était trop fin pour moi et effectivement très drôle. Ca l'aurait été davantage sans le smiley de fin qui gâche tout son effet et rend le post hypocrite. On ne peut pas vanner puis désapprouver dans le même post sa propre vanne, par peur du lynchage...
Sujet verrouillé