Modérateur: Modérateurs
Phoenix a écrit:Enfin la vidéo![]()
FabMars a écrit:boodream, sinon, tu as l'école JPP, qui consiste à faire la même chose, mais sans smiley.
Choisis ton camp, camarade!
FabMars a écrit:JPP REVIENS, je te rejoins quand tu dis qu'une blague n'a pas besoin de smiley pour être drôle...
Par contre, dans une conversation, les intonations, les mimiques etc. sont souvent aussi importantes que le propos. Le problème, c'est qu'un forum n'est pas le support idéal pour retranscrire tout ça. Le smiley prend donc son sens en donnant une indication sur le contexte général, sur l'interprétation générale du propos, sans toutefois remplacer ce qui rend une discussion de vive voix si spéciale.
Disons que ça aide les gens comme moi, qui ont du mal à s'exprimer convenablement, et qui cherchent à s'assurer que le message sera bien interprété. Un exemple tout bête, j'essaye autant que possible d'éviter de me mettre à dos un corse en disant que son île pue du gland, comme ses fromages, en utilisant un smiley expliquant que je ne suis pas totalement sérieux, qui passerait par un sourire niais qui me caractérise si bien.
Pancho11 a écrit:JPP REVIENS, on dira que le smiley remplace le "ton de la voix"
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Han Solo et 51 invités