Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

09 Aoû 2010, 13:55

Jester a écrit:Dassier répond à vos questions sur FB :
http://www.facebook.com/OM

mais qu'est-ce que c'est pathétique cette mode Fessebouc, mon D*eu... :nawak:

Sinon c'est qui le black monté (^^) sur la table qui chante et a l'air si heureux d'être à l'OM, je vois pas bien là...?

09 Aoû 2010, 14:14

peezee a écrit:

mais qu'est-ce que c'est pathétique cette mode Fessebouc, mon D*eu... :nawak:

Sinon c'est qui le black monté (^^) sur la table qui chante et a l'air si heureux d'être à l'OM, je vois pas bien là...?

c'est le kurde@le boulet

09 Aoû 2010, 14:23

Fennec a écrit:Je penche pour la deuxième hypothèse de Phoenix. Disons que c'est plus parlant. Là tu vois par exemple que ça fait à peu près 1000 Samassa, ce qui peut t'assurer de bons revenus en lait et fromage.

Pareil : on sait bien que 1 milliard c'est 1000 millions, mais quelque part, 1 milliard, 10 milliards, 500 milliards, quand tu es en milliards tu rentres dans une sphère ou tu ne fais même plus gaffe au chiffre (normal, c'est la sphère des déficits de l'état :mrgreen: ) ...
Sachant qu'on a l'habitude de compter en millions pour les joueurs, ça "facilite" la comparaison : quand ton club galère à trouver 10 millions pour acheter un attaquant, te parler de 1000 millions, ça permet de te dire instantanément "bon ben voila, en 10 ans, ils ont claqué 100 fois ça"
En tout cas c'est l'intention du journaliste, à mon avis, que cela marche ou non après...

09 Aoû 2010, 14:54

Posée :fier:

09 Aoû 2010, 14:57

"Monsieur Dassier, bonjour. En sachant que votre culture footbalistique est égale a celle d'un enfant de 7 ans, et que votre connaissance de la culture Marseillaise est proche du néant, comment avez vous pu croire que vous réussiriez a L'OM ?"@ Facebook

:ptdr:

09 Aoû 2010, 16:14

Information
Le gardien de l'Olympique de Marseille n'est pas inquiet après sa faute de main contre Caen lors de la première journée de Ligue 1.

L'OM s'est incliné à domicile face à Caen en ouverture du championnat de Ligue 1. Une défaite 2-1 qui est restée en travers de la gorge du portier marseillais, Steve Mandanda. Auteur d'une légère faute de main sur le 1er but caennais, venue à la suite d'une frappe lointaine de Nicolas Seube, le gardien phocéen assure cependant ne pas être inquiet pour la suite de la saison. "C'est seulement la première journée. Certes, je dois rapidement rectifier le tir, mais il ne faut pas commencer à plonger dans le doute" confie-t-il dans les colonnes de La Provence.

Pour lui, il n'est pas question d'en faire tout un plat, c'est une simple erreur, comme il pourra en faire au cours de sa carrière: "A mon poste, les fautes, ça arrive. Avant ce match, j'en avais déjà commis. Dans ma carrière, j'en referai d'autres, hélas. C'est comme ça. Je ne vais pas me prendre la tête à n'en plus finir avec ça. J'ai fait une erreur, point. Je vais tourner la page et bosser encore plus".

Commence à me gaver lui avec ses excuses ,il s'est transformé en passoire depuis 5 mois.

09 Aoû 2010, 16:24

Le pire quand même, c'est qu'il en est au bas mot à une bonne demi-douzaine de buts encaissés exactement de cette façon, tir très lointain, le ballon rebondit devant lui (ah bon? un ballon ça rebondit!?) et il ne tient absolument pas compte de ce rebond, se positionne comme si le ballon allait faire un rase-motte.

Ce n'est pas juste une "erreur", c'est une *faute technique* qui doit pouvoir être corrigée à l'entraînement. Mais comme ça fait 18 mois qu'il en encaisse des comme ça, nouveau coach de gardiens ou pas, on va sérieusement se poser des questions à SON sujet (et pas au sujet du ballon, de son coach, de la pelouse, ou du temps qu'il fait).

09 Aoû 2010, 16:26

marcassin, il se cherche pas d'excuse, au contraire il assume sa boulette
mais bon, comme il dit faut vraiment qu'il travaille sur les rebonds là

10 Aoû 2010, 10:25

Mandanda ca fait un an qu'il a le ratio suivant: sur 3 tirs, un but encaissé, un bel arrêt, un tir pas dangereux.
C'est un maillon faible de l'équipe je toruve.

l anguille, :ptdr:

Genzô, Pourquoi dépenser des milliards quand on peut dépenser...des millions?

Image

10 Aoû 2010, 10:41

randoulou a écrit:marcassin, il se cherche pas d'excuse, au contraire il assume sa boulette
mais bon, comme il dit faut vraiment qu'il travaille sur les rebonds là

ouais enfin il assume mais bon, c'est gentil c'est bien mais on s'en fout au final ca fait but. Je préférerai qu'il n'ait pas à l'assumer.

10 Aoû 2010, 11:03

boodream a écrit:Mandanda ca fait un an qu'il a le ratio suivant: sur 3 tirs, un but encaissé, un bel arrêt, un tir pas dangereux.
C'est un maillon faible de l'équipe je toruve.

+1 ca fait un moment que je le rabâche :fier: javais même sorti une stat a l'époque sur le ratio tirs cadres/encaissés
Il a le pire de L1, ni plus ni moins, si ca c'est pas une stat parlante pour un gardien...

10 Aoû 2010, 12:37

Betsamee, l'an dernier il était avant-dernier me semble.

10 Aoû 2010, 13:46

Logiquement Ruffier doit lui prendre sa place en Bleu, ça le boostera peut etre.

10 Aoû 2010, 14:29

Information
On est toujours le con de quelqu’un…

Vous allez penser qu’encore une fois je radote, je me répète, j’insiste, je critique… Peut-être, mais à dire vrai, je m’en moque ! Et je continuerai, sachez le, jusqu’à ce qu’on apporte une réponse claire à cette question simple : Pourquoi le monde du foot nous prend à ce point pour des crétins, des gogos, des imbéciles, des naïfs, bref pour des CONS !

Lire, c’est mal…

Le week-end de reprise passé, la lecture de la presse m’a fait mal aux yeux. Il y a d’abord le règlement de compte Evra/Thuram. J’ai noté qu’Evra a bien répété la leçon qu’il a entendu, que j’ai entendu, mille fois au sujet de Thuram. Ce n’est pas parce qu’on a des lunettes et qu’on lit des livres qu’on est intelligent ! Mais bon sang évidemment, c’est tellement simple ! Plutôt que de répondre à l’homme, d’essayer d’aller contre ses arguments, découpons le sur son attitude, son apparence. Si vous saviez le nombre de fois que j’ai entendu cette « vanne » sur Thuram !! Je ne partage pas tous les points de vues de l’ex-Bleu, mais il a le mérite de poser des questions, de réfléchir, d’essayer d’aller au-delà de sa condition de footeux ou ex- footeux. Pour une grande partie du monde du foot, c’est un idiot à lunettes. Je vous promets que c’est vrai. Lire un livre, mais quelle horreur, comment Thuram a-t-il pu oser faire ça dans sa vie ! Une bonne discussion au coin du feu avec Ribery, ça doit suffire pour un cerveau de footeux !

Communiquer pour occuper l’espace…

On a ensuite les propos fidèlement rapportés de Vieira au sujet de Balotelli, la nouvelle star du foot mondiale. « Ce type est extra » a déclaré en substance l’ex-capitaine des Bleu. Génial, quelle info ! Quand va-t-on arrêter d’accorder du crédit à n’importe quel propos sorti de la bouche d’un gars qui a ou va jouer dans la même équipe qu’un autre gars. Vieira qui a fait parti de ceux qui disait du bien de Domenech, sans le penser, devrait (comme beaucoup d’autres) être interdit d’expression publique. Je précise que Balotelli (probable futur acteur/victime de la bêtise du foot bizz) n’a rien à voir dans cette histoire.

Sinon, c’est donc aujourd’hui qu’une réunion au sommet s’est tenue autour du destin de Niang. Le feuilleton de l’été touche à sa fin. Intransférable, mais quand même un peu, et enfin complètement…Dans cette affaire, Deschamps a joué pour sa boutique perso en affirmant et criant partout que jamais Niang ne partirai. Histoire de faire un pas vers les supporters et de pouvoir se protéger si la suite ne se passait pas bien pour l’OM. « Vous avez vu hein ouais, ils ont vendu Niang, moi, j’étais contre !! »

Je vous le dis, depuis le début, on sait que Niang va partir. C’est quelque chose qui en interne était même souhaité. Il fallait juste d’abord trouver l’acheteur et qu’ensuite le prix soit bon. Au cœur du mois d’aout, Dassier a finalement dit que tout était ouvert ! Quelle surprise. Il faut maintenant un remplaçant fort, et franchement au-delà du cirque de l’été, il n’y a que ça qui intéresse les supp de l’OM !

Ben Arfa, l’ex-meilleur joueur du monde, star mondiale que la terre entière voulait, que personne au club ne voulait vendre, qui allait réussir à Marseille, parce que Marseille c’est pas Lyon…. Va lui aussi partir. Qui osera dire que ce joueur représente un échec lourd pour le club ? Pas de souci, on va encore nous endormir !

Le championnat est déjà terminé…

Après une seule petite journée de L1, les mots sont tombés. Et ça m’a franchement amusé. Essayons de construire un scenario à partir de ce que j’ai pu lire, voir, entendre après, je le rappelle, une seule petite journée de L1.

L’OM est au bord de la crise. Deschamps a un grave problème d’effectif. Va-t-il parvenir à redresser la situation ? Dassier va-t-il lui acheter un attaquant tout neuf ?

De son côté Bordeaux est à la rue. C’est d’ores et déjà terminé. Le retour de Tigana est un échec évident. Passera-t-il l’hiver ? Bordeaux jouera-t-il le maintien ?

A Paris, c’est la fête. Après avoir écrasé la fantastique équipe de Saint-Etienne, il est évident que le PSG est bâti pour le titre. Paris c’est reparti ? Franchement le point d’interrogation ne s’impose pas. Comment douter ?

Le pire, c’est que j’exagère à peine…

@ riolo =D> ,je le trouve un peu mou en ce début de championnat^^

10 Aoû 2010, 16:57

Edit (cresson)
Modifié en dernier par Moonwalker le 10 Aoû 2010, 17:11, modifié 1 fois.

10 Aoû 2010, 17:11

autant pour moi j'avais lu en diagonale :cretin:

10 Aoû 2010, 18:18

Information
"Le problème provenait d'une hernie. J'ai ressenti une douleur six ans plus tôt, et j'ai depuis toujours dû lutter contre. C'était difficile pour moi de jouer certains matches. J'ai aussi dû manquer certains entraînements", a ainsi confié le buteur ivoirien.

Cette saison devrait donc être celle de la délivrance, puisque son opération estivale l'a enfin libéré de cette lancinante torture. "Aujourd'hui je suis très heureux parce que ça a disparu, je me sens plus libre. C'était un sentiment étrange, car l'année dernière, j'avais besoin de prendre des pilules pour pouvoir jouer. Désormais, je ne demande plus. Ça fait du bien", enchaîne-t-il.

Souffrant le martyr, l'ancien Marseillais avait survolé le championnat l'année dernière, avec la bagatelle de 29 buts inscrits. Maintenant qu'il se sent bien...

Je vous laisse imaginer sans blessure :shock: on perd l'attaquant du siècle :mrgreen:

11 Aoû 2010, 01:25

"A Marseille, je n'étais pas un grand défenseur car je n'aimais pas trop ça" @ Nasri
l'enfoiré :hehe:

11 Aoû 2010, 01:28

randoulou, il a toujours été un enfant pourri gaté par le club
sa non-chalance de l'époque était compréhensible

11 Aoû 2010, 08:17

Mais quel talent quand même ...
Sujet verrouillé