Information
On est toujours le con de quelqu’un…
Vous allez penser qu’encore une fois je radote, je me répète, j’insiste, je critique… Peut-être, mais à dire vrai, je m’en moque ! Et je continuerai, sachez le, jusqu’à ce qu’on apporte une réponse claire à cette question simple : Pourquoi le monde du foot nous prend à ce point pour des crétins, des gogos, des imbéciles, des naïfs, bref pour des CONS !
Lire, c’est mal…
Le week-end de reprise passé, la lecture de la presse m’a fait mal aux yeux. Il y a d’abord le règlement de compte Evra/Thuram. J’ai noté qu’Evra a bien répété la leçon qu’il a entendu, que j’ai entendu, mille fois au sujet de Thuram. Ce n’est pas parce qu’on a des lunettes et qu’on lit des livres qu’on est intelligent ! Mais bon sang évidemment, c’est tellement simple ! Plutôt que de répondre à l’homme, d’essayer d’aller contre ses arguments, découpons le sur son attitude, son apparence. Si vous saviez le nombre de fois que j’ai entendu cette « vanne » sur Thuram !! Je ne partage pas tous les points de vues de l’ex-Bleu, mais il a le mérite de poser des questions, de réfléchir, d’essayer d’aller au-delà de sa condition de footeux ou ex- footeux. Pour une grande partie du monde du foot, c’est un idiot à lunettes. Je vous promets que c’est vrai. Lire un livre, mais quelle horreur, comment Thuram a-t-il pu oser faire ça dans sa vie ! Une bonne discussion au coin du feu avec Ribery, ça doit suffire pour un cerveau de footeux !
Communiquer pour occuper l’espace…
On a ensuite les propos fidèlement rapportés de Vieira au sujet de Balotelli, la nouvelle star du foot mondiale. « Ce type est extra » a déclaré en substance l’ex-capitaine des Bleu. Génial, quelle info ! Quand va-t-on arrêter d’accorder du crédit à n’importe quel propos sorti de la bouche d’un gars qui a ou va jouer dans la même équipe qu’un autre gars. Vieira qui a fait parti de ceux qui disait du bien de Domenech, sans le penser, devrait (comme beaucoup d’autres) être interdit d’expression publique. Je précise que Balotelli (probable futur acteur/victime de la bêtise du foot bizz) n’a rien à voir dans cette histoire.
Sinon, c’est donc aujourd’hui qu’une réunion au sommet s’est tenue autour du destin de Niang. Le feuilleton de l’été touche à sa fin. Intransférable, mais quand même un peu, et enfin complètement…Dans cette affaire, Deschamps a joué pour sa boutique perso en affirmant et criant partout que jamais Niang ne partirai. Histoire de faire un pas vers les supporters et de pouvoir se protéger si la suite ne se passait pas bien pour l’OM. « Vous avez vu hein ouais, ils ont vendu Niang, moi, j’étais contre !! »
Je vous le dis, depuis le début, on sait que Niang va partir. C’est quelque chose qui en interne était même souhaité. Il fallait juste d’abord trouver l’acheteur et qu’ensuite le prix soit bon. Au cœur du mois d’aout, Dassier a finalement dit que tout était ouvert ! Quelle surprise. Il faut maintenant un remplaçant fort, et franchement au-delà du cirque de l’été, il n’y a que ça qui intéresse les supp de l’OM !
Ben Arfa, l’ex-meilleur joueur du monde, star mondiale que la terre entière voulait, que personne au club ne voulait vendre, qui allait réussir à Marseille, parce que Marseille c’est pas Lyon…. Va lui aussi partir. Qui osera dire que ce joueur représente un échec lourd pour le club ? Pas de souci, on va encore nous endormir !
Le championnat est déjà terminé…
Après une seule petite journée de L1, les mots sont tombés. Et ça m’a franchement amusé. Essayons de construire un scenario à partir de ce que j’ai pu lire, voir, entendre après, je le rappelle, une seule petite journée de L1.
L’OM est au bord de la crise. Deschamps a un grave problème d’effectif. Va-t-il parvenir à redresser la situation ? Dassier va-t-il lui acheter un attaquant tout neuf ?
De son côté Bordeaux est à la rue. C’est d’ores et déjà terminé. Le retour de Tigana est un échec évident. Passera-t-il l’hiver ? Bordeaux jouera-t-il le maintien ?
A Paris, c’est la fête. Après avoir écrasé la fantastique équipe de Saint-Etienne, il est évident que le PSG est bâti pour le titre. Paris c’est reparti ? Franchement le point d’interrogation ne s’impose pas. Comment douter ?
Le pire, c’est que j’exagère à peine…