par Dragan » 23 Sep 2010, 10:07
Information
Carlo Ancelotti, l'un des meilleurs entraîneurs européens a raté son coaching lors de la réception de Newcastle en Carling Cup.
Du côté des Magpies, Hatem Ben Arfa n'était pas titularisé. Nicolas Anelka était quant à lui bel et bien présent Stamford Bridge.
A la 6e minute, Chelsea ouvre la marque après une mésentente entre Campbell et Krul. Van Aanholdt récupère le ballon, sert Kakuta qui dribble un défenseur avant de remettre pour van Aanholdt au point de penalty qui marque du plat du pied. (1-0)
A la 27e minute, Nile Rangers, le milieu des Magpies a été oublié au second poteau par van Aahnoldt qui égalise pour Newcastle (1-1)
A la 33e minute, Newcastle prend l'avantage. Le coup franc de Ryan Taylor contourne le mur de Chelsea et trompe Turnbull. (1-2)
Un score à la pause que ne connaît plus Chelsea depuis bien longtemps. Et le tournant du match va être le coaching de Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien décide d'effectuer deux remplacements, Kalou et Alex rentrent en lieu et place de Kakuta et Terry.
Mais voilà, les changement de Carlo Ancelotti n'auront pas eu l'effet escompté. A la 49e minute, Newcastle marque un troisième but. Sur une grosse bourde de Ferreira, Ameobi récupère le ballon, met dans le vent Alex et trompe Turnbull d'une frappe enroulée à ras de terre qui entre avec l'aide du poteau (1-3)
A la 54e minute, Kalou entré à la mi-temps doit sortir en raison d'une blessure. Il est remplacé par un joueur de 17 ans, McEachran. Plus question pour les Blues de faire un autre remplacement.
A la 63e minute, c'est au tour de Benayoun de se claquer. Les Blues finiront le match à 10.
Et c'est le show Anelka qui va débuter. A la 70e minute, sur un débordement de Van Aanholt sur le côté gauche, Anelka dans la surface place un plat du pied et bat Krul (2-3). A la 85e minute, Alex, dans la surface, est servi par Anelka. Le Brésilien est retenu par le maillot. Anelka tire le penalty est égalise à 10 contre 11 ! (3-3)
A la 88e minute, Ferreira va trouver le poteau sur une passe d'Anelka. Newcastle souffre.
A la 90e minute, Chelsea tombe de haut. Sur un corner, Ameobi de la tête redonne l'avantage aux Magpies (3-4) et la qualification à Newcastle.
Même si Ancelotti avait décidé de faire tourner son équipe, Chelsea aura tout de même perdu bedu beaucoup ce soir. En plus de perdre à domicile et de ne pas se qualifier pour le prochain tour, les blessures conjuguées de Kalou et Benayoun sont de bien mauvaises nouvelles pour les blues.
Bonne nouvelle, En + de drogba absents, kalou et benayoun sont sortis blessés hier soir.
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood
De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah
Ventes : Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Maupay, Lirola