[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 02 Jan 2012, 22:21

Pour ce qui est du débat sur l'importance de ses buts, me viennent à l'esprit les deux matchs qui nous qualifient pour la LDC.

A savoir Saint-Etienne en 2007 et Strasbourg l'année suivante: 1 but le premier match et 2 buts le second dont le quatrième et dernier de l'équipe synonyme de qualification (victoire 4-3).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 02 Jan 2012, 23:14

Et puis ca nous permettrai de rejouer en 4-3-3 comme le veut dédé ,un Cissé devant qui pèse vraiment sur les défenses ,il a apparament rajouter ça à sa panoplie ,la conservation du ballon dos au but .

En Ldc ,là ou y'a de l'espace ,avec un trio pareil devant tu peux faire très mal :shock:

Ayew-------Cissé--------Rémy............y'a des espaces en LDC donc un rémy qu'on a vu très rapide sur son aile pour un cissé à la limite du HJ ,Miam Miam :mrgreen:

Et derrière du coup t'as le choix suivant l'adversaire

Cheyrou/M'bia--------------Amalfitano/Lucho
---------------M'bia/Diarra

Enfin de quoi tenir laisser notre millieu travailler défensivement et jouer le contre à la Dédé :mrgreen: .
J'aime m'enflammer pour rien :ptdr:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2012, 23:20

Y'a des contacts entre le club et Cissé ? J'ai du mal à imaginer Cissé revenir à l'OM, vu comment s'est passée sa première pige.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marcassin » 02 Jan 2012, 23:24

fourcroy a écrit:Y'a des contacts entre le club et Cissé ? J'ai du mal à imaginer Cissé revenir à l'OM, vu comment s'est passée sa première pige.

Ben il a été proposé en prêt au club ,mais pour l'instant aucune réponse du club.

Il joue en italie ,mais n'est pas italien ,dédé en voudra pas :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Jan 2012, 00:20

peezee, personnellement, même si un retour de Cissé ne me semblerait pas affreux, voire même plutôt intelligent dans le contexte dans lequel nous sommes à l'instant comme le souligne gigi, je me demande si quitte à demander à Cissé de jouer sur d'autres qualités, il ne vaudrait pas mieux prendre un vrai profil de ce type là.

Alors Cissé il connait l'environnement, il connait la C1 aussi ce qui est important, et financièrement il semble abordable en plus. Sur 6 mois ce serait pas idiot du tout. Sur le long terme je suis moins sûr.

Il lui manque combien pour atteindre son objectif de buts en L1? 6 buts non?

Il les met chez nous et ce serait déjà trés bien.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 00:27

boodream, exact, j'avais oublié cette histoire de 6 buts lui "manquant" pour arriver à 100 buts en champ de France (et pourtant j'avais maté le (très bien fait) intérieur sport d'Anal un peu plus tôt :oops:). Je pense qu'avec l'OM qu'on a un peu entrevu en décembre il doit pouvoir y arriver (mm si pour en mettre 6 il en ratera 30).

C'est pas comme si Gignac allait lui piquer la place s'il vient. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 03 Jan 2012, 00:40

Au cas ou il viendrait, il ne faudrait pas que son unique motivation soit de mettre ses 6 buts.

Déjà qu'il n'a pas un panel de qualités footballistiques bien élargi, il risquerait tomber dans l'excès, en délaissant les principes de jeu, le travail d'équipe et la performance collective pour tenter coûte que coûte d'atteindre la barre des 100 buts.

C'est ce que je craindrais le plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 03 Jan 2012, 01:02

sa motivation serait surtout de s'assurer une place en EDF pour l'Euro, c'est bien plus important pour lui qu'une stat dont tout le monde se fout
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 01:07

gaby, lui faire un procès d'intention alors qu'on en est encore qu'au niveau de rumeurs (et encore), quel talent d'anticipation!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 02:24

Sinon, vu que le Qatar est à la mode, petit rappel historique :

Information
En 2007, Luc Dayan est consulté par Robert Louis-Dreyfus et... Jack Kachkar sur le dossier de reprise de l'Olympique de Marseille.

«Racheter les actions de l'OM pour 100 millions d'euros et s'apercevoir au bout du compte qu'on est propriétaire de pas grand-chose, c'est en effet concevable. Mais ce chiffre de 100 millions, c'était la condition financière minimum pour que RLD puisse imaginer « vendre » l'OM à quelqu'un. (...)

J'avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l'époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l'OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j'ai fait en allant directement à la source, c'est-à-dire en rencontrant RLD.

Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d'autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l'OM. RLD est alors catégorique : « Je veux que la vente me rembourse mon investissement. L'OM, c'est 200 millions d'euros.»

Quand je lui dis que c'est beaucoup trop élevé, il me répond : «Je le sais et ce n'est pas grave. Je suis très attaché à ce club.» En sortant de cette réunion, j'ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n'était pas traitable en l'état...»

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Neb » 03 Jan 2012, 05:47

Je savais pas ou mettre ca...

Information
MARSEILLE

Labrune négocie pour les frères Ayew

LES MARSEILLAIS ont pris la direction de la Catalogne et de Peralada, hier à la mi-journée, pour leur stage de reprise. Didier Deschamps n’a eu à déplorer aucune absence de dernière minute. Comme convenu, Azpilicueta et Lucho ont rejoint le groupe directement en Espagne. Dans l’après-midi, les Olympiens ont effectué un footing de quarante-cinq minutes avant de procéder à des étirements sur le golf de leur hôtel. Opéré de l’adducteur gauche le 9 décembre, André-Pierre Gignac a couru vingt-cinq minutes, avant de se soumettre à une séance de musculation du haut et de gainage avec Jean-Georges Cellier, l’un des kinés de l’OM. Deux séances sont programmées aujourd’hui. De son côté, Vincent Labrune s’est rapproché de la Fédération ghanéenne pour tenter de conserver André et Jordan Ayew jusqu’au 15 janvier, date d’OM-Lille (20e journée). Il y a peu de chance que sa requête aboutisse. Mais il n’est pas exclu que les deux fils d’Abedi Pelé – qui figurent dans la présélection de 25 joueurs pour la CAN (21 janvier-12 février) – soient présents jusqu’au 10, date du quart de finale de la Coupe de la Ligue à Caen. – R. R. (avec P. Ro. à Peralada)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2012, 08:35

gaby, l'objectif principal de Cissé a toujours été de marquer des buts, donc cet objectif des 100 buts ne changera pas énormément la donne, ni ne changera son jeu...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantasio » 03 Jan 2012, 17:02

moi je me souvient exactement du cisse decrit par JRD dessous
alors meme avec toute ma sympathie pour sa personalite, je suis vraiment ps convaincu que son styyle de star fonctionne avec l equipe plus mature que nous avons aujourd hui en place.

JRD a écrit:
gaby a écrit:
JRD a écrit:ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

Gerets a préféré Koné à Cissé.

Le duo Niang/Cissé venait de marquer 35 buts en championnat à eux deux: 19 pr le premier et 16 pr le second.

C'était une faute professionnelle de sa part que de rompre cette paire offensive au profit d'un Koné qui, malgré pas mal de qualités, nous offrait aucune certitude en plus d'être souvent blessé.

Mouais tout de suite les grands mots. Ou alors tu considères que Cissé n'a pas la qualité technique pour garder le ballon devant, combiner / dribbler dans un espace réduit, et donc ne permet pas assez à l'équipe de remonter. Or Gerets voulait jouer haut, Cissé ne permet pas ça.

Merci Zobi, ça fait du bien de voir que j'ai pas perdu la boule. Jme demande si c'est pas ceux qui allaient aux matchs à cette époque qui peuvent vraiment plus le sentir (il râle, se replace jamais, les mains sur les hanches, voire les genoux, les contrôles à 5 mètres, le la balle est sur mon pied droit, jsuis ds un angle de merde je frappe...).

C'est un bon joueur, pas adapté à un club qui joue haut et domine des équipes qui jouent bas et défendent bcp.
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar gigi » 03 Jan 2012, 18:59

je suis vraiment ps convaincu que son styyle de star fonctionne avec l equipe plus mature que nous avons aujourd hui en place.

:ptdr:

c'est vrai que des Jordan, Gignac, Valbu, Mbia et autres pourraient donner des lecons de modestie a Djibril.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 03 Jan 2012, 20:13

Vu la tournure que prend le mercato, et malgré des réserves, je me range à l'avis de gigi: un Cissé est pas loin d'être le mieux qu'on puisse avoir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar el loco » 03 Jan 2012, 21:16

JRD a écrit:
gaby a écrit:
JRD a écrit:ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

Gerets a préféré Koné à Cissé.

Le duo Niang/Cissé venait de marquer 35 buts en championnat à eux deux: 19 pr le premier et 16 pr le second.

C'était une faute professionnelle de sa part que de rompre cette paire offensive au profit d'un Koné qui, malgré pas mal de qualités, nous offrait aucune certitude en plus d'être souvent blessé.

Mouais tout de suite les grands mots. Ou alors tu considères que Cissé n'a pas la qualité technique pour garder le ballon devant, combiner / dribbler dans un espace réduit, et donc ne permet pas assez à l'équipe de remonter. Or Gerets voulait jouer haut, Cissé ne permet pas ça.

Merci Zobi, ça fait du bien de voir que j'ai pas perdu la boule. Jme demande si c'est pas ceux qui allaient aux matchs à cette époque qui peuvent vraiment plus le sentir (il râle, se replace jamais, les mains sur les hanches, voire les genoux, les contrôles à 5 mètres, le la balle est sur mon pied droit, jsuis ds un angle de merde je frappe...).

C'est un bon joueur, pas adapté à un club qui joue haut et domine des équipes qui jouent bas et défendent bcp.

c'est possible j'avais été voir le premier match de l1 de Gérets à Saint Etienne et on tenait le 0-0 à dix, on jouait les arrêts de jeu et on se prend un but alors que toute l'équipe défendait sauf un pélo tout seul au milieu de terrain les mains sur les hanches, Rodriguez qui jouait encore au foot à l'époque a pété un cable et pourri Cissé, il a fallu les séparer
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 23:04

Ah ué putain me rappelle de cette action, c'te RAGE sur Cissè...!! :twisted:

(mm si avec le recul est-ce bien raisonnable d'avoir ragé ainsi sur lui...?)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fantasio » 03 Jan 2012, 23:19

gigi a écrit:
je suis vraiment ps convaincu que son styyle de star fonctionne avec l equipe plus mature que nous avons aujourd hui en place.

:ptdr:

c'est vrai que des Jordan, Gignac, Valbu, Mbia et autres pourraient donner des lecons de modestie a Djibril.

Oui t a raison en fait
Mais y a qd meme qq chose dans la rigueur tactique ki a change sous dd
Je n imagine pas un cisse na pas defendre et cela bien se passer avec le coach et l equipe
De meme je le vois pas crier sur tout le monde. Y d autre gros melon.
Bref si il revient, ca peut le faire mais il faut qu il ajuste son comportement
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar gaby » 03 Jan 2012, 23:24

Brandao nous a fait prendre de mauvaises habitude en faisant un pressing sans relâche car sinon, dans n'importe quel club, l'AC ne défend.

Il va de temps en temps empêcher quelques relances, mais au finale c'est totalement inutile et improductif.

Un Cissé qui ne défend pas, ne serait pas un poids à l'équipe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2012, 23:59

gaby a écrit:Brandao nous a fait prendre de mauvaises habitude en faisant un pressing sans relâche car sinon, dans n'importe quel club, l'AC ne défend.

Il va de temps en temps empêcher quelques relances, mais au finale c'est totalement inutile et improductif.

Un Cissé qui ne défend pas, ne serait pas un poids à l'équipe.

Ce n'est pas parce que les attaquants qui défendent sont rares que c'est totalement absurde, inutile et improductif pour un attaquant de perturber la relance adverse en faisant pressing sur ses défenseurs.

L'attaque n'est pas qu'une affaire d'attaquants, de même que la défense n'est pas qu'une affaire de défenseurs.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin