Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

18 Oct 2007, 13:00

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:M'enfin c'est pas aux clubs de faire appliquer la Loi, y'a les flics et les tribunaux pour ça.

les clubs est responsable des supporters dans l'enceinte du stade

Avoue que c'est quand même débile.

t'organise une soirée, un mec fout la merde. t'es en droit de proter plainte et tu dois le foutre dehors et l'empecher de revenir poru qu'il refoute la merde.

la police et la justice sont des complement a la punition "logique" que doit recevoir le mec, mais le club a lui aussi des responsabilités. c'est le club qui loue le stade et qui met en place le service de securité

18 Oct 2007, 13:04

Dinopatou a écrit:http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8825

[info]Règle des sept matches :
Mise au point de la LFP

[...]

Enfin, dans un souci de protection et d'équité, des critères objectifs ont été définis pour sélectionner les clubs qui joueront dès le samedi soir. Ces critères prennent en compte les contraintes rencontrées par les clubs, en particulier le fait qu'ils jouent leurs matches à domicile ou à l'extérieur.

Concrètement, un club ayant joué le jeudi en compétition européenne jouera en Ligue 1 le samedi si :
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de Ligue 1 à domicile également
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de championnat à l'extérieur
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à domicile
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à l'extérieur[/info]

Euh, scuze moi moustache, mais j'ai pas tout compris, là... Dans quels cas il jouera pas le samedi après le jeudi, alors ? #-o
S'il joue son match à huis clos ? sur terrain neutre ? A Monaco ?

ba non, un club jouera pas le jeudi + samedi s'il joue pas le jeudi, logique :mrgreen:

18 Oct 2007, 13:30

sonny a écrit:

Mise au point de la LFP

[...]

Enfin, dans un souci de protection et d'équité, des critères objectifs ont été définis pour sélectionner les clubs qui joueront dès le samedi soir. Ces critères prennent en compte les contraintes rencontrées par les clubs, en particulier le fait qu'ils jouent leurs matches à domicile ou à l'extérieur.

Concrètement, un club ayant joué le jeudi en compétition européenne jouera en Ligue 1 le samedi si :
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de Ligue 1 à domicile également
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de championnat à l'extérieur
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à domicile
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à l'extérieur[/info]

Euh, scuze moi moustache, mais j'ai pas tout compris, là... Dans quels cas il jouera pas le samedi après le jeudi, alors ? #-o

ba non, un club jouera pas le jeudi + samedi s'il joue pas le jeudi, logique :mrgreen:

:lol:
Non, sérieux c'est un gag leur truc ou pas ?

18 Oct 2007, 13:53

C'est des grands malades a la LFP :shock:

18 Oct 2007, 14:00

Ouaïe ! J'avais pas lu mais là c'est carrément :shock: !

18 Oct 2007, 14:09

A la fédération, ils sont pas mal non plus :

[info]Foot - L1 - Toulouse - L'imbroglio Ilunga

C'est une drôle d'affaire qui frappe Herita Ilunga. Le latéral gauche de Toulouse, expulsé contre Marseille après avoir pris deux cartons jaunes, avait été finalement blanchi par la LFP, cette dernière estimant le deuxième avertissement pour gain de temps très sévère. Le Congolais se préparait donc à jouer samedi contre ses anciens partenaires stéphanois.

C'était sans compter sur la commission supérieure d'appel de la FFF qui a décidé jeudi matin de maintenir le deuxième jaune et donc l'expulsion. Ilunga est alors de nouveau suspendu pour jouer contre l'ASSE. Toulouse a immédiatement saisi le CNOSF qui doit décider de la nomination ou non d'un conciliateur pouvant suspendre la décision de la FFF et permettre au joueur d'évoluer contre les Verts.
[/info]

18 Oct 2007, 16:08

La course aux DroitsTV est lancée :)

[info="SPORTS.FR"]L1: Des matches sur France 2 ?

Daniel Bilalian, le patron du service des sports de France Télévision a annoncé dans le journal économique La Tribune, être intéressé par les droits télévisés des matches de Ligue 1 se déroulant le dimanche. Une aubaine pour la Ligue de Football Professionnel. Canal + a désormais un concurrent de choix. [/info]
Ca serait pas mal qu'il recupere le match de 18h , comme ca FUCK Drucker :twisted:

18 Oct 2007, 16:13

J'avais écouté Thiriez sur RMC, il disait qu'ils y aurait plus d'appels d'offre pour compenser le fait que Canal ne veut pas mettre autant : le but, multiplier les opérateurs. Résultat, un abo Canal ne voudra plus dire forcément la possibilité de voir quasi toute la L1 en direct.

18 Oct 2007, 16:15

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=8825

Mise au point de la LFP

[...]

C'est énorme.... on dirait une devise Shadok tellement c'est beau ;p

18 Oct 2007, 16:45

hé les gars, avec toutes ces conneries autour d'omlive, on a tendance à oublier, mais...

y aurait pas un match ce weekend ?

(j'dis juste ça parce que je vois pas de topic AM)

18 Oct 2007, 17:11

elduderino a écrit:hé les gars, avec toutes ces conneries autour d'omlive, on a tendance à oublier, mais...

y aurait pas un match ce weekend ?

(j'dis juste ça parce que je vois pas de topic AM)

+1

JPP's back, il était pas venu depuis 6 ans, j'espère qu'il ne trouvera pas que l'on manque de professionalisme, c'est pas le moment :evil: :mrgreen:

18 Oct 2007, 18:48

sonny a écrit:

Mise au point de la LFP

[...]

Ah ben wé, merde, j'suis con de pas y avoir pensé #-o :mrgreen:

18 Oct 2007, 18:54

Demain aura lieu le tirage au sort de la CAN 2008

Les quatre chapeaux:

Chapeau 1: Ghana (pays organisateur), Egypte, Tunisie, Nigeria ou Sénégal (à départager).
Chapeau 2: Nigeria ou Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire, Maroc.
Chapeau 3: Guinée, Mali, Afrique du Sud, Zambie.
Chapeau 4: Angola, Bénin, Namibie, Soudan.

Chelou comment ils font leurs chapeaux a la CAF :lol:

Ghana en tant qu'organisateur je veux bien qu'il soit dans le chapeau 1 de meme pour l'Egypte tenante du titre .

Mais que le Cameroun et la Cote d'Ivoire soit dans le chapeau 2 c'est :shock: surtout quand on voit les 10 premiers au classement FIFA de la zone Afrique . Le Sénégal qui risque d'etre dans le 1 :ptdr:

1 Nigeria 867
2 Cameroun 856
3 Côte d'Ivoire 806
4 Guinée 752
5 Tunisie 692
6 Maroc 688
7 Sénégal 685
8 Egypte 679
9 Ghana 671
10 Mali 613

Un ptit groupe avec le Sénégal - Cote d'Ivoire - Mali ca pourrait etre sympa :D

18 Oct 2007, 19:07

Ca m'a l'air bien relevé cette année comme compétition

18 Oct 2007, 19:15

Le Cameroun dans le chapeau 2 :roll:

18 Oct 2007, 21:06

Dinopatou a écrit:
sonny a écrit:

Mise au point de la LFP

[...]

Ah ben wé, merde, j'suis con de pas y avoir pensé #-o :mrgreen:

Faut lire tout l`article aussi: il s`agit de criteres, d`ordres de priorites.
Si un club joue le jeudi a dom et le we suivant a dom, et un autre joue le jeudi a l`exterieur et le we a dom, et ben le 1er club jouera le samedi, et l`autre le diamnche.

a rien comprendre, c`est vous les shadoks :lol:

18 Oct 2007, 21:16

pas trop grand ton avatar alexduke, :lol:

18 Oct 2007, 21:18

alexduke, :ptdr:

18 Oct 2007, 21:18

alexduke, :shock: change ton avatar là Garchon !

18 Oct 2007, 21:53

alexduke, :shock: :shock: :shock:
Sujet verrouillé