[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar miossec79 » 16 Jan 2007, 19:41

Excuse-moi cantoman mais je vois tout le monde parler de sommes importantes mais il faut bien préciser que c'est le rachat que dreyfus a demandé des garanties pour le rachat... et que, de ce fait, nous ne savons de la capacité réelle d'investissement de KK!
Tu n'étais pas visé personnellement cantoman, je m'excuse
miossec79
Newbie

Messagepar fabien19 » 16 Jan 2007, 19:41

Foot- L1- OM : Kachkar : refaire «un grand club»
Jack Kachkar, l'homme d'affaires canadien, a confirmé mardi avoir remis une offre ferme pour le rachat de l'Olympique de Marseille. «J'ai l'intention de m'engager pleinement et durablement au sein du club, et de travailler activement avec l'ensemble des équipes, joueurs, dirigeants, collaborateurs, et supporters. Ensemble nous ferons à nouveau de l'Olympique de Marseille un grand club européen», a affirmé M. Kachkar dans un communiqué.

Son offre, dont il n'a pas dévoilé le montant, sera soumise «dans les prochains jours» au comité d'entreprise de l'OM pour consultation. «L'opération devrait être achevée au cours du mois de février», a-t-il précisé. Des sources proches du dossier ont indiqué à l'AFP que cette offre est «supérieure à 100 millions d'euros» et pourrait atteindre les 150 millions.

Jack Kachkar, homme d'affaires canadien d'origine arménienne, docteur en médecine, est PDG de la société d'investissement Karver Capital Holdings qui possède des participations variées en Amérique du Nord et en Europe. Il détient notamment une participation importante dans la société pharmaceutique Inyx cotée au NASDAQ et basée à New York, dont il est PDG. Il est «très attaché» à la région du Sud-Est où il vient en vacances depuis cinq ans. Il est «en passe d'acheter une maison dans la région d'Aix-en-Provence», d'après un proche. (Avec AFP)
fabien19
Newbie

Messagepar Cawouette Banzai » 16 Jan 2007, 19:42

dépèche déja sortie un peu plus haut :?
Image
Cawouette Banzai
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 16 Jan 2007, 19:44

quand RLD est arrive lui aussi a fait de grandes declarations...
la vraie question, c'est comment et par qui le club sera gere.
SI c'est bien gere avec les bons hommes en place, pas de probleme.
Si c'est pour se faire de la thune, blanchir de l'argent et employer les mafieux locaux, je vois pas le progres.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2007, 19:44

et l'avocate de RLD qui nous dit qu'il est triste de partir :ptdr: mais putain il y a 5 ans qu'il s'en tape de son club qu'il laisse des clowns gaspiller le peu d'argent qu'on a bordel. C'est ça aimer L'OM #-o

Pas trot tot oui.

Il a fait des choses bien au niveau structures, mais niveau gestion c'est minable, nommer Tapie et Dubiton en meme temps, laisser le nigo aux manettes du club c'est une HONTE.

Robert je ne te remercie que d'une chose: de t'etre cassé avant que ce soit trop tard.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourmi » 16 Jan 2007, 19:45

kenny a écrit:quand RLD est arrive lui aussi a fait de grandes declarations...

Et il à bcp investie les premieres années, ca on ne peu pas lui reprocher !
Image
fourmi
Assidu
Assidu

Messagepar rvpm » 16 Jan 2007, 19:46

En tout cas si SGE devait venir, on ne laisserait pas tout le staff en place jusqu'en juin, donc, on peut déjà éliminer ce nom.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar Binouz » 16 Jan 2007, 19:46

Et avec Ericksson sa en est où??????
Binouz
Newbie

Messagepar miossec79 » 16 Jan 2007, 19:47

Désolé de revenir sur etienne mais, sans remettre en cause ses sources, la seule chose qui m'étonne c'est qui si TAPIE revient il va vouloir tout gérer comme d'hab de la boutique au terrain mais je ne me trompe pas en disant que SGE est un manager/entraîneur et donc qu'il n'aime pas qu'on vienne so'ccuper du terrain à sa place et que la gestion de l'effectif pro ce serait lui (transferts...). Ca me semble un peu incohérent...
miossec79
Newbie

Messagepar drogvin1 » 16 Jan 2007, 19:47

apparament il garde le staff et le reste jusqu'a la fin de la saison
Allez L'OM
Un jour ou l'autre le monde entier parlera marseillais
drogvin1
Newbie

Messagepar TMIGER » 16 Jan 2007, 19:49

Pancho11 a écrit:et l'avocate de RLD qui nous dit qu'il est triste de partir :ptdr: mais putain il y a 5 ans qu'il s'en tape de son club qu'il laisse des clowns gaspiller le peu d'argent qu'on a bordel. C'est ça aimer L'OM #-o

Pas trot tot oui.

Il a fait des choses bien au niveau structures, mais niveau gestion c'est minable, nommer Tapie et Dubiton en meme temps, laisser le nigo aux manettes du club c'est une HONTE.

Robert je ne te remercie que d'une chose: de t'etre cassé avant que ce soit trop tard.

+100000
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 16 Jan 2007, 19:49

Les analystes financiers suivant le groupe pharmaceutique américain Inyx, dont le PDG canadien Jack Kachkar veut racheter le club de football français de l'Olympique de Marseille, se disent surpris de cette offre, dont ils n'ont jamais entendu parler.

"Je n'en ai pas (entendu parler)", a dit à l'AFP Robert Wasserman, l'un des deux analystes aux Etats-Unis suivant les activités du groupe basé à New York, qui fabrique sous licence des médicaments pour d'autres sociétés.

"Je ne suis qu'un analyste du secteur des soins de la santé", s'est cependant excusé M. Wasserman, interrogé sur cette proposition de rachat à laquelle l'actuel actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, doit répondre mardi.

"Je ne sais pas s'il a le financement pour cela et je ne savais même pas qu'il s'intéressait au soccer", a ajouté l'analyste, directeur de la recherche chez Jesup and Lamont Securities à Miami.

Interrogé sur la fortune personnelle de Jack Kachkar, l'autre analyste, Biren Amin, a déclaré: "je ne sais s'il a ou non beaucoup d'argent, mais à en juger par cette offre, il semble que oui".

Selon les sources, Robert-Louis Dreyfus, demanderait entre 100 et 150 millions d'euros au titre du rachat de ses parts dans ce club où il a lui-même investi environ 200 millions d'euros depuis 10 ans.

Au siège d'Inyx à New York, personne ne répondait au téléphone lundi, jour férié aux Etats-Unis.

D'après M. Amin, Jack Kachkar, 43 ans, un Canadien d'origine hongroise qui, selon le site de Inyx, a fait des études en médecine à l'université Semmelweis de Budapest, possède des immeubles dans le sud de la Floride "valant de 25 à 70 millions de dollars américains".

"Je ne sais pas d'où vient son argent, donc je ne peux pas dire s'il a le soutien financier pour acheter le club", a dit l'analyste de la firme Stanford Group Company.

Inyx compte 575 employés et possède une usine à Porto Rico et deux autres en Angleterre, selon son site internet.

Depuis sa création en 2003, le groupe a accumulé des pertes totalisant 82,5 millions de dollars américains et sa dette s'élève à 120 millions de dollars, selon le même site.

En novembre, le groupe a annoncé qu'il comptait se retirer de la Bourse et fermer son capital, mais cette opération, pour laquelle il doit d'abord restructurer sa dette, n'a toujours pas été finalisée, a indiqué M. Amin.

© 2007 AFP
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2007, 19:49

fourmi a écrit:

RLD a trop délégué a des cons, les sommes investies étaient suffisantes pour faire de L'OM un grand d'Europe. Mais quand tu files ton fric a des bandits ou a des nuls...

Ce qui me plait c'est que Kachkar compte s'installer ici et s'occuper pleinement du club, j'espere qu'il tiendra parole
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 16 Jan 2007, 19:51

Ce qui me plait c'est que Kachkar compte s'installer ici et s'occuper pleinement du club, j'espere qu'il tiendra parole

c'est pas parce qu'il achete une barraque dans le coin qu'il sera la a plein temps. il est quand meme PDG d'un groupe pharmaceutique le type.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar miossec79 » 16 Jan 2007, 19:51

Ce qui me fait peur c'est l'impact sur la dynamique actuelle des joueurs et d'Emon. Même si Diouf vient calmer le jeu en disant tout le monde reste, ça doit quand même cogité, non?
miossec79
Newbie

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2007, 19:53

loursin,

j'ai l'intention de m'engager pleinement et durablement au sein du club, et de travailler activement avec l'ensemble des équipes, joueurs, dirigeants, collaborateurs, et supporters.

ça change de RLD qui venait une fois par an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 16 Jan 2007, 19:53

Pancho11 a écrit:
fourmi a écrit:

RLD a trop délégué a des cons, les sommes investies étaient suffisantes pour faire de L'OM un grand d'Europe. Mais quand tu files ton fric a des bandits ou a des nuls...

moi, je dis que tout est parti en couilles le jour ou courbis a vendu laurent blanc et decide de se faire de la thune via les transferts lors de cette fameuse intersaison, plutot que de garder la grosse equipe qu'on avait.
Jusque la la progression de l'om, c;etait que du bonheur
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 16 Jan 2007, 19:53

loursin a écrit:

c'est pas parce qu'il achete une barraque dans le coin qu'il sera la a plein temps. il est quand meme PDG d'un groupe pharmaceutique le type.

C'est pour échapper aux huissiers Canadiens qu'il déménage :mrgreen:
rvpm
En formation
En formation

Messagepar gob » 16 Jan 2007, 19:54

le depart de laurent Blanc ( merci courbis qui ne le supportait pas) a été le debut de la fin.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar BossMan » 16 Jan 2007, 19:54

miossec79 a écrit:Même si Diouf vient calmer le jeu en disant tout le monde reste, ça doit quand même cogité, non?

C'est pour ca que maoulida et bamogo, entre autre, ne veulent pas partir.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin