Quel entraineur pour la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

qui sur le banc l'année prochaine

Emon
74
35%
Cuperly (generalement c'est toujours l'adjoint qui prend la place)
4
2%
Puel
69
32%
Baup
38
18%
Furlan
2
1%
Hantz
18
8%
Francais entrainant à l'etranger
9
4%

Nombre total de votes : 214

Messagepar alexone » 01 Mai 2007, 17:56

dill42, exact.
Sur le plan humain, Emon est quand meme l'homme de la situation a mon avis. D'un point de vue strategique et avec l'effectif dont nous disposons, je trouve qu'il fait régulièrement (pas toujours c'est vrai) les bons choix.
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Poulpe » 01 Mai 2007, 19:31

Mickouse a écrit:Poulpe, du beau jeu? :lol:

relis bien ma remarque et aprés quel post, elle vient. :wink:
Poulpe
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 02 Mai 2007, 08:25

Moi je pense qu il faut un remplacant a Emon
je pense que les resultats a domicile sont un leurre
le houra football paie car on a de super individualites comme en debut de saison ca a marche mais moi je veux une bonne equipe toute l annee
et ca Emon n est pas capable, je veux une vrai construction d equipe et pas d explois individuels et ca Emon n est pas capable ( en premiere mi temps contre soachaux ils etaient largement au dessus)
je veux une solide organisation defensive et ca Emon ne la jamais faite

serieux en plus avec le depart de Ribery on sentira encore plus le facteur individualite dans le jeu

je pense que vous vous laissez avoir par la petite serie qu on realise et je pense qu apres la finale de la coupe de France et surtout la derniere journee vous allez vite retomber sur terre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 02 Mai 2007, 08:36

le houra football :mrgreen:
On balance très peu en ce moment, ca essaie de construire !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 02 Mai 2007, 09:49

OM : Braga serait en contact (01/05)
L’entraîneur de l’international Porto Alegre, Abel Braga (54 ans), a révélé avoir des contacts pour la saison prochaine. Champion du Monde des clubs en 2006, le coach brésilien aurait déclaré être en pourparlers avec un club du Golfe et deux clubs européens, dont l’Olympique de Marseille, d’après le site Eurosport. On rappelle qu’Abel Braga avait déjà occupé ce poste sur la canebière en 2000, mais l’opération s’était révélée être un échec cuisant.

ce sera pe etre lui finalement...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Mai 2007, 09:59

burzet, source foottransfert ?

sinon il y a aussi Casoni ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 02 Mai 2007, 13:08

En fait la vrai question est :
-Est ce que c'est l'entraineur qui fait l'équipe ou l'équope qui fait l'entraineur ?

Si on met Lippi, Mourhino, Ferguson... à Sedan, sont ils capables d'en faire un champion de France voir d'Europe.
Et parallelement, si on met Emon à Chelsea, Barcelone ou Milan, est til capable de jouer le haut du tableau...

Sincèrement je n'ai pas forcement de réponse. lorsqu'on voit le travail d'un Puel, d'un Baup... qui avec des équipes moyennes, sans grandes stars réussisent...
Et si on se rappelle le Matra Racing avec les Francescoli, Littbarski, Fernandez, Bossis, Olmeta... qui n'ont jamais dépassé la 16 ème place...

Je suppose que la solution de facilité est de répondre que les 2 vont de paires.

Concernant Emon, je pense qu'il a fait du bon boulot à l'OM cette année, dans un contexte peut être pas facile avec Nigo sur ses talons sans cesse.
J'espère qu'il va rester la saison prochaine pour assurer une certaine stabilité. Mais malheureusement si on joue la LDC, je ne pense pas qu'il n'ait ni l'expérience, ni le charisme pour tirer ses troupes vers le haut.
benisa
Newbie

Messagepar hijodelsol » 02 Mai 2007, 13:13

Ce qui est important au dela de la valeur d'un entraîneur : la relation de confiance avec les joueurs !
Tu peux être un bon coach, si les joueurs n'ont pas confiance en toi, ils ne se donnent pas a afond, t'es mort :?

L'inverse est aussi vrai, on dit " un entraineur fait les beaux jours d'un joueur mais aussi les mauvais...", le mec veut te carrer, tu joues plus, adieu :arrow:

A l'heure actuelle, ca marche, pourquoi changer ?
Emon peut toujours progresser si on garde cette atmosphère a peu près sain !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 02 Mai 2007, 15:33

benisa, +1 sur tout ce que tu viens de dire...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 02 Mai 2007, 17:14

ben moi je pense pas qu'il soit si naze que ça Emon et le match de Sochaux où il a montré une belle capacité de réaction face à un entraineur solide en est la preuve.

Concernant la LdC je pense pas non plus qu ele problème soit Emon. Quoi qu'il arrive je doute q'on puisse espérer autre chose que la 3ème place du groupe (à moins bien sûr d'avoir du bol sur le groupe). Et ce même en conservant l'équipe actuelle + quelques renforts. Quand on voit un Liverpool - Chelsae, on est à des années lumières de ça... A moins de s'offrir Canavaro, Kaka et Luca Toni, on dépassera difficilement la phase de groupe, vue que notre équipe manqu ed'expérience, de maturité, de maitrise et ed régularité opour y prétendre sérieusement
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar di-mama » 02 Mai 2007, 19:46

Moi je pensse qu'il faut garder Emon parce que il fait de bon cotching sur tout ses dernier match et puis il s'entend bien avec les joueur ses tout bon pour le mental du groupe
di-mama
Newbie

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2007, 21:11

Comment on peut voter Puel alors que ce mec deteste L'OM #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 03 Mai 2007, 06:58

itw de maoulida
Tu peux décrire Emon en quelques mots ?
Il aime ce qu’il fait, il est joueur, il a encore les gênes du footballeur, il fait du tennis-ballon, il joue parfois avec nous aux entraînements, il a de la joie de vivre, de la camaraderie. Il est généreux, passionné...

Il a été sur la sellette, quelle est sa part de responsabilité dans cette réussite ?
Dans une saison il y a des hauts et des bas. Il a su rectifier le tir et ramener l’équipe comme en début de saison. Il faut le féliciter parce que ce n’est pas évident d’entraîner l’OM, c’est beaucoup de responsabilités et pour sa première année en tant qu’entraîneur n°1, ça se passe plutôt bien. J’espère qu’au bout il y aura la victoire en Coupe de France et la qualification en Champions' League, ça prouvera qu’il aura bien fait son travail. Il est pour beaucoup de choses dans le bon déroulement de cette fin de saison.

Bref quand les joueurs appércient leur coach, ils se donnent a fond =D>
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2007, 06:59

oui d'ailleurs ils se sont donnés a fond toute la saison hein #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jermassilia » 03 Mai 2007, 07:21

moi je vois bien Hantz du Mans !!
jermassilia
Newbie

Messagepar john66 » 04 Mai 2007, 08:02

Spécial pour Rocca qui doit bien être déjà au courant....mais Tigana a déclaré qu'il arrêtait sa carrière après cette saison.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar esteban13005 » 04 Mai 2007, 09:34

je pense qu'il faut essaier de garder la stabilité dans le groupe, de toute façon il y a peu de chance de voir l'OM sur le devant de la scène europèenne l'année prochaine, je pense vraiment pas meme si ça me procurerai une jouissance exeptionnel de faire un meilleur parcours que lyon la saison prochaine en coupe d'europe, genr les éliminé en 1/4 de finale... mais bon soyons réaliste, c'est déja bien si non se qualifie, car n'oublions pas que cette année on n'a mm pas fait les match de poule de la coupe UEFA... que l'on risque si on se qualifie pour la LDC d'avoir une quantité de nouveaux joueurs qu'il faudra integrer au groupe puis au système de jeux...
En gros j'ai peur que l'on aille de nouveaux vers la désilusion. qu'on se retrouve avec un train de joueur moyen avec des contrats interminable et dont personne ne veux (comme on a eu olembé, lyundula,Xtanval, Fiorèse...) et que l'on redevienne une équipe moyenne...
Alors profitons de ces derniers matchs car en ce moment on peu croire à la splandeur retrouvée de notre équipe, et pourquoi pas un titre...
alors merci Ber et essaie de faire encore mieux l'année prochaine
Né un 26 Mai ...
Notre torture c'est la Tourtel et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennuie @ Svinkels
esteban13005
Newbie

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 09:35

john66, merde non je savais pas
tu me fends le coeur :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais13 » 04 Mai 2007, 09:46

Gardons Emon (stabilité) il est entrain de réaliser une bonne saison et il est un des rare entraineur de L1 à jouer l'offensive.
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar shark » 04 Mai 2007, 12:35

franchement si on est en LDC ou qu'on gagne le coupe de france, je pense qu'il faut garder Emon . ok c'est peut etre pas l'entraineur du siecle mais il jour l'attaque, les resultats sont plutot bons, il coll bien à l'image du club ... et moi franchement je l'aime bien!

en plus il sait faire progresser les jeunes (nasri) mais aussi gerer les "stars" (Djib ...), bref go for Bebert !
shark
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin