Joueurs Surcotés/sous cotés

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Abd_Al_Malik » 31 Mai 2007, 10:11

Hilton de lens , Be. Cheyrou , Emana je les trouve sous cotés .

Sinon a une époque on avait plein de joueurs surcotés en France style : Butelle , Meghni , Péricard , Aliadiére , Pongolle ...
Abd_Al_Malik

Messagepar papinade91 » 31 Mai 2007, 10:16

randoulou,
Cris et Toulalan profite de la stabilité de l'OL et de ses individualités.
La preuve Cris personne en veut ...
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Abd_Al_Malik » 31 Mai 2007, 10:17

papinade91 a écrit:randoulou,
Cris et Toulalan profite de la stabilité de l'OL et de ses individualités.
La preuve Cris personne en veut ...

La Juve a sorti une grosse somme que Aulas a refusé
Abd_Al_Malik

Messagepar john66 » 31 Mai 2007, 10:18

Et Toulalan qui ne le voudrait pas dans son effectif?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar shen.ba » 31 Mai 2007, 10:30

Feindouno je trouve qu'il est sous coté...
Image
shen.ba
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 31 Mai 2007, 10:42

shen.ba a écrit:Feindouno je trouve qu'il est sous coté...

Moi pas, il est trop irrégulier.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 31 Mai 2007, 10:47

Faubert, Mavuba, le ptit Koné qui claque jamais a nice, Fred

Moussillou mais lui c'est pas pareil il est pas coté du tout.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 31 Mai 2007, 10:54

papinade91, que veux tu dire par "profite de ses individualités" ?
pour moi, ca veut dire oui il y a des individualites dont Cris
qui est quasi impassable en 1 contre 1, qui respire la sérénité, qui prend tous les ballons de la tete

ca vient de lui meme, pas de la stabilite du fcl
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 31 Mai 2007, 10:58

randoulou a écrit:papinade91, que veux tu dire par "profite de ses individualités" ?
pour moi, ca veut dire oui il y a des individualites dont Cris
qui est quasi impassable en 1 contre 1, qui respire la sérénité, qui prend tous les ballons de la tete

ca vient de lui meme, pas de la stabilite du fcl

Petite précision: en L1. :)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 31 Mai 2007, 11:37

higuain a été surcoté 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 31 Mai 2007, 11:42

Abd_Al_Malik,
la Juve n'en voulait pas désolé ils ont deja ce qu'il faut, mieu que Cris au pire il sera remplacant.

randoulou,
Cris profite du fantastique milieu de terrain de l'OL. En défense il y a de tres bonne individualité aussi.
Cris c'est un bourrin c'est pas un Laurent Blanc par exemple...
En L1 avec de vrais arbitres il finit pas la moitié de ses matchs normalement, il fait beaucoup trop de fautes, parce qu'il ne sait pas ce contenir, mais avec la Ligue 1 Orangina les arbitres le laissent faire, par contre Yepes ils l'ont pas loupés....
C'est vrai qu'il a un bon coup de boule, mais à Lyon ils savent jouer les coup de pieds arretés! Avec Juni à la baguette c'est plus simlple de monter.
Squillaci aussi en met de la tete...

Cris tu le met ailleur qu'à Lyon il retourne au Bresil dans les 6 mois #-o Tu peux me dire l'image qu'il a laissé en Allemagne avant d'atterir à lyon?
Il a la chance de faire partie de la meilleure equipe de France c'est tout.
Tu vas pas me dire que Muller c'est un tueur à gages aussi...

Et Toulalan désolé mais je ne supporte pas ce joueur, je le trouve pas extraordinaire et le maillot de lyon est trop grand pour lui, quand tu vois Tiago Diarra (les 2) ou Essien c'est pas du tout le meme level.....
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 31 Mai 2007, 11:46

Sujet intéressant. La cote dépend déjà, comme le remarque Calabrais, de qui cote. Le cas Beckham est typique : surcoté par ceux qui ne connaissent rien au foot, mais sous-coté par ceux qui refusent de voir qu'un people peut aussi être un excellent joueur de ballon. Le troisième point de vue étant celui du Real, qui, en le faisant venir à Madrid, recrutait à la fois un titulaire (et je ne sache pas qu'il ait démérité) et un produit destiné à doper le merchandising du club notamment en Asie (un bon calcul aussi). De ce point de vue, je dirais donc que le Real a coté Beckham à sa juste valeur, valeur étant donc à prendre tant au sens sportif qu'économique. En revanche, on peut estimer que l'équipe d'Angleterre l'ait quelque peu surcoté...

Sont aussi surcotés en un certain sens des joueurs prometteurs, mais c'est dans la nature des supporteurs et des médias. On peut citer Nasri, qui confirma cette année les espoirs entrevus l'an dernier, mais qui n'est pas encore Zidane, loin s'en faut. Il s'agit là d'une cote au sens boursier, où celle-ci dépend des perspectives de la société et des marchés plus que de la véritable santé économique de la boite. Bref, en voyant des futur-Pelé partout, on a toutes les chances de surcoter les gars... Meriem, par exemple. Ce n'était pas surcoter Meriem que de dire qu'il faisait une deuxième partie de saison exceptionnelle (on l'a vu une dernière fois quand Anigo l'a sorti en finale contre Valence :( ). En revanche, le projeter dans un avenir planétaire était un peu risqué...

A l'inverse, des joueurs qui furent exceptionnels et qui baissent de niveau deviennent aussi surcotés. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais un bon exemple me semble Barthez... Personne, en Allemagne ou en Autriche, n'a compris sa titularisation aux dépens de Coupet l'été dernier. Pourtant, sur l'ensemble de sa carrière, Barthez est un ton au dessus.

Cela dit, le cas le plus intéressant de sur/sous cote est sûrement celui qui dure. On a cité Pagis et Frey. Je rajouterais Lamouchi. Il y a des joueurs qui ne font pas la carrière qu'ils auraient pu faire avec plus de chance, d'entregent ou d'ambition, au sens d'égocentrisme.

Par ailleurs, il y a des joueurs que l'on voit beaucoup et d'autres que l'on voit peu. Le palmarès du ballon d'or me semble montrer que sont surcotés les attaquants par rapport aux défenseurs... ainsi que ceux qui remportent des titres - ben non, ce n'est pas toujours celui qui a fait la compétition la plus brillante qui gagne à la fin (genre OM 91... :twisted: ).

Enfin, Il y a des joueurs infiniment précieux, qui font un travail de sape, et qui sont indispensables. Ils fatiguent la défense en se créant des occasions à l'envi, mais on ne reconnait pas leur boulot parce qu'ils sont maladroits devant le but (reconnaîtrez-vous l'international sénégalais auquel je pense ? :mrgreen:). D'autres restent derrière, font les bonnes fautes au bon moment, et ne laissent rien passer. On ne voit pas toujours qu'ils sont indispensables, mais on s'en rend compte quand ils ne sont pas là. Genre Mascherano lors de la dernière finale de LDC.

Bref, c'est compliqué. :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ouhacantona » 31 Mai 2007, 12:39

Serber a écrit:
shen.ba a écrit:Feindouno je trouve qu'il est sous coté...

Moi pas, il est trop irrégulier.

C'est clair il joue bien que contre marseille.... #-o
Sinon Ziani : 10Me ça c'est de la surcote!!!! :mrgreen:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 31 Mai 2007, 12:56

papinade91, l'image qu'il a laissé en allemagne était mauvaise certes, mais il n'empeche, il a énormément progressé

et meme, c'est un mauvais argument, il y a bcp de joueurs qui ont vraiment explosé assez tardivement

il est ptet un peu bourrin, c'est pas le président, mais il est honnetement tres tres bon ! Tout le monde, en europe le reconnait aujourd'hui

de toute manière, on sera pas d'accord (sauf pour muller)

Je viens de trouver un joueur sous coté : steed malbranque

en fait, il est pas vraiment sous coté, on en parle pas beaucoup
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar syl20_95 » 31 Mai 2007, 12:59

tout l'equipe de lyon est surcoté mise a par cris et juninho avec la palme pour govou!!
syl20_95
Newbie

Messagepar Le Marteau » 31 Mai 2007, 13:00

fourcroy a écrit:Sujet intéressant. La cote dépend déjà, comme le remarque Calabrais, de qui cote. Le cas Beckham est typique : surcoté par ceux qui ne connaissent rien au foot, mais sous-coté par ceux qui refusent de voir qu'un people peut aussi être un excellent joueur de ballon. Le troisième point de vue étant celui du Real, qui, en le faisant venir à Madrid, recrutait à la fois un titulaire (et je ne sache pas qu'il ait démérité) et un produit destiné à doper le merchandising du club notamment en Asie (un bon calcul aussi). De ce point de vue, je dirais donc que le Real a coté Beckham à sa juste valeur, valeur étant donc à prendre tant au sens sportif qu'économique. En revanche, on peut estimer que l'équipe d'Angleterre l'ait quelque peu surcoté...

Sont aussi surcotés en un certain sens des joueurs prometteurs, mais c'est dans la nature des supporteurs et des médias. On peut citer Nasri, qui confirma cette année les espoirs entrevus l'an dernier, mais qui n'est pas encore Zidane, loin s'en faut. Il s'agit là d'une cote au sens boursier, où celle-ci dépend des perspectives de la société et des marchés plus que de la véritable santé économique de la boite. Bref, en voyant des futur-Pelé partout, on a toutes les chances de surcoter les gars... Meriem, par exemple. Ce n'était pas surcoter Meriem que de dire qu'il faisait une deuxième partie de saison exceptionnelle (on l'a vu une dernière fois quand Anigo l'a sorti en finale contre Valence :( ). En revanche, le projeter dans un avenir planétaire était un peu risqué...

A l'inverse, des joueurs qui furent exceptionnels et qui baissent de niveau deviennent aussi surcotés. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais un bon exemple me semble Barthez... Personne, en Allemagne ou en Autriche, n'a compris sa titularisation aux dépens de Coupet l'été dernier. Pourtant, sur l'ensemble de sa carrière, Barthez est un ton au dessus.

Cela dit, le cas le plus intéressant de sur/sous cote est sûrement celui qui dure. On a cité Pagis et Frey. Je rajouterais Lamouchi. Il y a des joueurs qui ne font pas la carrière qu'ils auraient pu faire avec plus de chance, d'entregent ou d'ambition, au sens d'égocentrisme.

Par ailleurs, il y a des joueurs que l'on voit beaucoup et d'autres que l'on voit peu. Le palmarès du ballon d'or me semble montrer que sont surcotés les attaquants par rapport aux défenseurs... ainsi que ceux qui remportent des titres - ben non, ce n'est pas toujours celui qui a fait la compétition la plus brillante qui gagne à la fin (genre OM 91... :twisted: ).

Enfin, Il y a des joueurs infiniment précieux, qui font un travail de sape, et qui sont indispensables. Ils fatiguent la défense en se créant des occasions à l'envi, mais on ne reconnait pas leur boulot parce qu'ils sont maladroits devant le but (reconnaîtrez-vous l'international sénégalais auquel je pense ? :mrgreen:). D'autres restent derrière, font les bonnes fautes au bon moment, et ne laissent rien passer. On ne voit pas toujours qu'ils sont indispensables, mais on s'en rend compte quand ils ne sont pas là. Genre Mascherano lors de la dernière finale de LDC.

Bref, c'est compliqué. :lol:

:shock:

belle analyse, complete et synthetique =D>
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 31 Mai 2007, 13:04

syl20_95, et bah moi jle trouve plutot surcoté juninho

si il mettait pas les coups francs (ou plus si il les avait pas mis), on parlerait pas autant de lui a mon avis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 31 Mai 2007, 13:07

randoulou a écrit:syl20_95, et bah moi jle trouve plutot surcoté juninho

si il mettait pas les coups francs (ou plus si il les avait pas mis), on parlerait pas autant de lui a mon avis

ouais et si Ronnie mettait pas ds le vent ses adversaires, on parlerait pas autant de lui aussi #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar syl20_95 » 31 Mai 2007, 13:10

je comparé surtout avec le reste de l'equipe.
si juninho n'etait pas la lyon serai bc moin performant de plus il met qd meme des buts important! et oriente bien le jeu
syl20_95
Newbie

Messagepar flodu30 » 31 Mai 2007, 13:12

rodrigo palacio est sous coté le barca en a proposé que 15Md'€
Image
flodu30
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin