Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

02 Sep 2026, 17:53

Rabiot était à combien par mois à l'OM ?

02 Sep 2026, 18:33

boodream a écrit:On a pas du tout vendu 93 million sauf si tu continues à compter 100 % de la vente de Greenwood en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'on a reçu.

Niveau vente par contre c'est vrai qu'on vend. Niveau gros salaire va falloir soit discuter avec certains joueurs soit s'attendre un des départs encore cet hiver mais par contre en les remplaçant cette fois.

Si tu intègres les % de revent de N'Diaye et Rowe on doit pas ètre loin

Il faut aussi intégrer les achats de Médina, Traoré dans la balance

02 Sep 2026, 18:42

On est à un peu plus de 80 en effet ce qui est très bien.

C'est pour ça que personnellement si cet hiver les départs concernent Paixao plutôt que Aguerd ou PEH, j'irai brûler des cyprès moi-même.

Par ailleurs, en étant un tout petit peu imaginatifs, je ne comprendrai pas qu'on ne prenne pas au moins un Joker au milieu vu la situation, je pense et j'espère qu'il va y avoir un coup de pression public à ce sujet d'ailleurs.

02 Sep 2026, 18:58

Pierre Richard a annoncé que certains joueurs ont prolongé et lissé leur salaire, j imagine Kondogbia et Harit

02 Sep 2026, 19:20

Même lissé quel cauchemar de continuer à voir Geoffrey

02 Sep 2026, 19:21

Si on prolonge Kondo j'adhère aux SW87.

02 Sep 2026, 19:22

Tu nous feras une vidéo d'insider dans le local ?

02 Sep 2026, 19:22

Oui mais imagine qu'il passe sous les 300K€ brut sur 1 an de prolong.
Franchement ça se tente je l'avais dit

02 Sep 2026, 19:24

On se croirait sur PayPal avec le 4 fois sans frais

02 Sep 2026, 19:25

Des fois il faut savoir se couper un bras pour survivre.

02 Sep 2026, 19:31

Avec lui même les membres inférieurs ne servent pas professionnelnellement de toute façon.

Le mec elle littéralement incapable de faire deux matchs de suite, il n' y a aucun salaire auquel c'est acceptable de le prolonger.

02 Sep 2026, 19:39

boodream a écrit:On est à un peu plus de 80 en effet ce qui est très bien.

C'est pour ça que personnellement si cet hiver les départs concernent Paixao plutôt que Aguerd ou PEH, j'irai brûler des cyprès moi-même.

Par ailleurs, en étant un tout petit peu imaginatifs, je ne comprendrai pas qu'on ne prenne pas au moins un Joker au milieu vu la situation, je pense et j'espère qu'il va y avoir un coup de pression public à ce sujet d'ailleurs.

C'est curieux. Tout à ta détestation des mercatix mercatix la CB de Franky etc on dirait que limite tu te réjouis de voir le club se faire humilier et démolir à ce point par les instances.

Parce qu'à ce niveau, c'est du délire hein, les exigences des instances (qui par ailleurs étaient un peu plus permissives naguères sur les décalages revenus / comblement de deficit ) et la rigueur avec laquelle l'OM se les inflige.

Il y a rien qui va là dedans en vrai. Un club qui attire autant de monde et avec une telle caisse de résonance nationale devrait pouvoir tolérer des salaires largement plus élevé que l'AS Monaco qui tourne avec une affluence moyenne de 9000 personnes, a un sponsor maillot de bijoutier local et un équipementier mineur qui leur rapporte infiniment moins.

Ou alors il y a un léger problème de distorsion de concurrence en France.

02 Sep 2026, 20:01

Amen, mais bon lens et Lille jouent avec 3 balles et un mars cest une honte de pas faire pareil. Ils sont autant en LDC que nous mais faudrait pas trop le dire non plus

02 Sep 2026, 20:04

C’est FMC qui a lui même proposé un plan extrêmement drastique à la DNCG, qui l’a accepté et qui du coup l’applique

Donc vous avez tous un peu raison

Oui, la DNCG est absolument sur nos basques
Oui, ils exigent un plan proposé par FMC

02 Sep 2026, 20:07

Herpès, c'est tout à fait vrai mais pour autant la saignée imposée à l'OM est un peu ahurissante.

Ça dépasse l'entendement, et je me demande si il y a pas un peu de com là derrière de la part de nos dirigeants pour faire avaler la potion amère d'une restructuration aussi violente.

Parce qu'objectivement, si finir 5eme au lieu de 3ème était synonyme de quasi faillite du club, limite McCourt devrait assigner les dirigeants en charge pour leur gabegie et mégestion.

02 Sep 2026, 20:24

C'est aussi ma théorie t'inquiète je pense comme toi. Oui il fallait arrêter les conneries, mais pas à ce point, aussi rapidement. Après on peut caricaturer mes propos sur l'Europe, mais si cest synonyme de perte de valeur marchande énorme etc, je ne vois pas bien l'intérêt

02 Sep 2026, 20:28

Je le pense aussi. Pour moi la verité est dans une zone grise sur ce dossier tout le monde à un peu raison.
Oui nous avons vécu au dessus de nos moyens, oui notre grille salariale depuis qq années est dangereuse car intenable à MT/LT. Cependant le discours des dirigeants m'a paru un peu aléatoire et relativement excessif au fil du temps, je pense qu'il se sont aussi servi des annonces en juin avec l'attente de la sanction UEFA et aprés ils leur a suffit de faire une comm en mode catastrophe pour par exemple donner le sentiment le 1er septembre à minuit que finalement c'est une super nouvelle de garder Paixao.

Et c'est pas être un antivax russophile mangeur d'enfant que de penser ça.

02 Sep 2026, 22:04

Ca veut dire quoi 80M€ de vente?

Si c'est uniquement le montant des transfert des joueurs vendu, ça n'a aucun sens, puisqu'il faut prendre en compte la valeur nette comptable des joueurs au moment de la vente, et donc déduire l'amortissement restant.

Est-ce c'est 80M€ de diminution de tes charges, donc plus value comptable + diminution de ta masse salariale?

Même cette information qui circule depuis plusieurs mois, on n'est pas foutu de savoir ce que ça signifie. Et on ne peut pas compter sur les médias pour en savoir plus, vu qu'eux même n'y comprenne rien

02 Sep 2026, 23:02

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:On est à un peu plus de 80 en effet ce qui est très bien.

C'est curieux. Tout à ta détestation des mercatix mercatix la CB de Franky etc on dirait que limite tu te réjouis de voir le club se faire humilier et démolir à ce point par les instances.

Parce qu'à ce niveau, c'est du délire hein, les exigences des instances (qui par ailleurs étaient un peu plus permissives naguères sur les décalages revenus / comblement de deficit ) et la rigueur avec laquelle l'OM se les inflige.

Il y a rien qui va là dedans en vrai. Un club qui attire autant de monde et avec une telle caisse de résonance nationale devrait pouvoir tolérer des salaires largement plus élevé que l'AS Monaco qui tourne avec une affluence moyenne de 9000 personnes, a un sponsor maillot de bijoutier local et un équipementier mineur qui leur rapporte infiniment moins.

Ou alors il y a un léger problème de distorsion de concurrence en France.

Je me contrefous des instances, je pense qu'un club sain, qui bosse bien avec des gens compétents, c'est mieux.
Je pense qu'on devrait défoncer Mc Court et souhaiter son départ en regardant la grille salariale démente qu'il a cautionné, pas en pleurant sur la valorisation transfermarkt qui ne dit rien du tout tant elle est volatile et spéculative.

J'ai pas besoin que la DNCG me demande de le penser.

C'est marrant de voir des gens demander à FMC ce qu'ils cessent d'exiger de la puissance publique en matière de financement et de préservation des services publics, de l'école, de de l’hôpital alors que ça serait beaucoup plus pertinent et légitime de se mobiliser pour ça que pour avoir le droit de filer 500 000 euros mensuels à Kondogbia.

03 Sep 2026, 06:56

Binouz a écrit:Ca veut dire quoi 80M€ de vente?

Si c'est uniquement le montant des transfert des joueurs vendu, ça n'a aucun sens, puisqu'il faut prendre en compte la valeur nette comptable des joueurs au moment de la vente, et donc déduire l'amortissement restant.

Est-ce c'est 80M€ de diminution de tes charges, donc plus value comptable + diminution de ta masse salariale?

Même cette information qui circule depuis plusieurs mois, on n'est pas foutu de savoir ce que ça signifie. Et on ne peut pas compter sur les médias pour en savoir plus, vu qu'eux même n'y comprenne rien

Exact, ça ne veut absolument rien dire, c’est un chiffre qui ne représente rien si on n’explique pas ce qu’il signifie, si ce n’est pour dire que c’est pas fini.
Sauf que ça devrait déjà être fini.
Répondre