Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar pretender » 19 Jan 2013, 12:57

Je mets l'info ici car elle a pas été relayée il me semble ailleurs et que ça a un impact sur nos rentrées :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kitbag
https://twitter.com/KitbagUK

Information
19/01/13 - OM Boutique
Boutiques officielles : un nouvel élan commercial pour l'OM en 2013

L’OM a choisi de confier la gestion et le développement de ses boutiques officielles à des acteurs majeurs du monde du sport : adidas pour les boutiques physiques et Kitbag pour la vente à distance.

Par ce nouveau contrat, l’OM et adidas marquent clairement leur volonté de renforcer leur partenariat historique.

adidas sera donc en charge de la gestion des boutiques officielles sur Marseille.

L’OM pourra compter sur l’expertise et le savoir-faire d’adidas, éprouvé auprès des plus grands symboles du football européen, pour développer ses points de vente, en proposant aux fans OM, une nouvelle expérience de consommation OM, ainsi que de nouvelles gammes, répondant aux attentes des supporters et des passionnés du club Olympien.

Les boutiques officielles OM sont actuellement fermées pour permettre des aménagements, des optimisations et peaufiner ainsi les écrins dans lesquels l’OM sera fier d’accueillir ses fans.

Les boutiques de La Valentine et du Stade Vélodrome rouvriront leurs portes début février, celle de la Canebière sera de nouveau accessible fin février.

Une nouvelle boutique en ligne aussi
Pour sa boutique officielle en ligne, l’OM a opté pour la société Kitbag, société anglaise, n°1 de la distribution en ligne d’articles de sport en Europe.

Kitbag gère d’ores et déjà les boutiques en ligne du FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United, Ryder Cup, UEFA Champions League, NBA Europe…et permet à l’OM d’entrer dans la cour des grands.
Ce nouveau partenaire offre de nouvelles perspectives à l’OM avec un développement des fonctionnalités sur la boutique en ligne, un rayonnement international (site traduit en plusieurs langues, paiement en plusieurs devises, livraison sur toute la planète).

La nouvelle boutique en ligne rouvrira fin janvier 2013.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... OM_en_2013
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 14:37

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... che/344891

Les revenus du top 20 en 2011-2012 (et rappel 2010-2011)

1. (1) Real Madrid (ESP) 512,6 millions d'euros
2. (2) Barcelone (ESP) 483
3. (3) Manchester United (ANG) 395,9
4. (4) Bayern Munich (ALL) 368,4
5. (5) Chelsea (ANG) 322,6
6. (6) Arsenal (ANG) 290,3
7. (12) Manchester City (ANG) 285,6
8. (7) AC Milan (ITA) 256,9
9. (9) Liverpool (ANG) 233,2
10. (13) Juventus Turin (ITA) 195,4
11. (16) Borussia Dortmund (ALL) 189,1
12. (8) Inter Milan (ITA) 185,9
13. (11) Tottenham (ANG) 178,2
14. (10) Schalke 04 (ALL) 174,5
15. (20) Naples (ITA) 148,4
16. (14) Marseille (FRA) 135,7
17. (17) Lyon (FRA) 131,9
18. (18) Hambourg (ALL) 121,1
19. (15) Roma (ITA) 115,9
20. (nouveau) Newcastle United (ANG) 115,3
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 24 Jan 2013, 14:44

Je ne comprendrais jamais comment on peut déjà autant de revenu que l'OL.

Sérieux, y'a un problème de marketing à l'OM. On est de loin le club français le plus populaire dans l’hexagone mais aussi dans le monde et on ne sait pas en profiter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 14:55

gaby a écrit:Je ne comprendrais jamais comment on peut déjà autant de revenu que l'OL.

Sérieux, y'a un problème de marketing à l'OM. On est de loin le club français le plus populaire dans l’hexagone mais aussi dans le monde et on ne sait pas en profiter.

En tout cas, grâce au fair-play financier on pourra dépenser 135M d'euros. Autant d'argent que ne pourra claquer le P. qui n'apparait même pas dans les 20 premiers clubs en terme de revenus :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 24 Jan 2013, 15:07

gaby, pour moi on se doit d'etre au niveau d'un Tottenham par exemple. Apres quand on voit comment est utilisé l'argent dans ce club...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 15:32

negrOM a écrit:gaby, pour moi on se doit d'etre au niveau d'un Tottenham par exemple. Apres quand on voit comment est utilisé l'argent dans ce club...

Pour moi, le club est à sa place, considérant le ratio popularité locale / internationale. Les clubs qui le devancent disposent soient d'un gros réservoir de fans locaux (Shalke Napoli, Tottenham) soit d'une très grosse notoriété internationale.

Si l'on se base uniquement sur les revenus domestiques, l'OM doit largement être dans les 10 premiers à mon avis, et plutôt dans la tranche haute. Il me semble que l'année du titre ils avaient, par exemple, vendu autant de maillot en France que le Real n'en avait vendu en Espagne.

Par contre, on va voir les chiffrs dans un an, histoire de vérifier si les Qataris peuvent s'acheter une popularité aussi. Considérant le bourrage de crâne actuel des médias et l'absence de culture foot en France, je dirais que c'est probable (je n'ai d'ailleurs jamais autant vu de maillot ou de survêt du PSG que cette année). Cela étant, le contraire peut aussi se produire par réaction d'exaspération (et aussi parce que faut être sacrément un suiveur pour se découvrir un amour pour le P. aujourd'hui)...

A voir.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 24 Jan 2013, 16:38

je vois que Newcastle qui est derrière nous recrute des mecs dont on ne peut plus rêver avec la direction actuelle.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 24 Jan 2013, 19:09

Lo Provençau, tu peux être certain que les minots de maintenant, en France en général, ce qui les fait rêver c'est le PSG et ses stars, même s'il est pas premier de la L1.
Ca les fait plus rêver que nos recrutements de bras cassés.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 19:44

pretender a écrit:Lo Provençau, tu peux être certain que les minots de maintenant, en France en général, ce qui les fait rêver c'est le PSG et ses stars, même s'il est pas premier de la L1.

Mmmmm... Pas plus que Lyon il y a quelques années... Paris portera toujours la croix d'être un club artificiel... Et l'image des parisiens en "province" n'aidera guère ce club à acquérir une forte base de supporter en dehors de chez eux.

En un sens, ils n'ont pas tort de tout miser sur l'international.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Jan 2013, 20:00

Je crois que c'est ton aversion contre Paris qui ici te fait sous-estimer autant l'"intérêt" de ces minots.
Paris c'est pas Lyon, les minots de maintenant tu les fait plus rêver avec des Zlatan qu'avec des Juninho ou des Cris, ne serait-ce que parce que, ils engagent des noms. Après, y'a le côté capitale en +, le côté image, que t'as pas à Lyon autant, et le côté suprématie parisienne idée de se croire chez certains largement supérieurs aux autres, je caricature mais y'a de ça.

Club artificiel, les minots le voient pas, enfin quand t'es entre 5 et 15 balais, en général t'es pas à réfléchir là-dessus. Souvent tu supportes + facilement le club en haut de l'affiche, au moins sur le plan de l'image. Les médias font de la branlette à foison sur le PSG, à force cela joue positivement autant que cela peut leur nuire, mais je suis persuadé que chez les minots de cet âge, le ratio est beaucoup + largement favorable au côté "+" de la chose.

Là où je te rejoints, c'est sur l'aspect base de supporter forte en dehors de chez eux en France, encore qu'ils peuvent gagner encore en popularité de ce côté-là mais c'est surtout à l'international qu'ils peuvent se développer bien +.

Le club "artificiel" qu'ils représentent, c'est surtout pour les supporters d'autres clubs français nés avec un club ou alors pris de passion pour un club, qui s'intéressent au foot (français ici). Je suis pas sûr que la plupart des amateurs de foot répondent à ce critère, très loin de là même.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 20:12

pretender a écrit:Je crois que c'est ton aversion contre Paris qui ici te fait sous-estimer autant l'"intérêt" de ces minots.
Paris c'est pas Lyon, les minots de maintenant tu les fait plus rêver avec des Zlatan qu'avec des Juninho ou des Cris, ne serait-ce que parce que, ils engagent des noms. Après, y'a le côté capitale en +, le côté image, que t'as pas à Lyon autant, et le côté suprématie parisienne idée de se croire chez certains largement supérieurs aux autres, je caricature mais y'a de ça.

Club artificiel, les minots le voient pas, enfin quand t'es entre 5 et 15 balais, en général t'es pas à réfléchir là-dessus. Souvent tu supportes + facilement le club en haut de l'affiche, au moins sur le plan de l'image. Les médias font de la branlette à foison sur le PSG, à force cela joue positivement autant que cela peut leur nuire, mais je suis persuadé que chez les minots de cet âge, le ratio est beaucoup + largement favorable au côté "+" de la chose.

Là où je te rejoints, c'est sur l'aspect base de supporter forte en dehors de chez eux en France, encore qu'ils peuvent gagner encore en popularité de ce côté-là mais c'est surtout à l'international qu'ils peuvent se développer bien +.

Le club "artificiel" qu'ils représentent, c'est surtout pour les supporters d'autres clubs français nés avec un club ou alors pris de passion pour un club, qui s'intéressent au foot (français ici). Je suis pas sûr que la plupart des amateurs de foot répondent à ce critère, très loin de là même.

Oh tu sais, l'anti parisianisme n'est pas simplement marseillais. J'habite depuis un peu plus d'un an en Picardie et ils ont beau être proches géographiquement, ils ne se reconnaissent pas du tout dans PAris. PAreil à Toulouse, Bordeaux, la Bretagne, etc... Etre supporter de Paris quand tu es d'un de ces coins là, c'est un peu passer pour le collabo de service, toute proportion gardée.

Sans oublier le fameux côté poulidoresque qui fait tant rager les supporters actuels du PSG (et a pu nous faire rager) mais est bien réel.
Je ne suis pas certain que l'étalage de pognon que la majorité des gens -amateurs de football ou non d'ailleurs- estiment indus et non mérité par ce club arrive à leur attirer un capital sympathie. Ceci ajouté à l'origine de ces fonds, pour le moins peu sympathiques.

M'enfin, on verra bien.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Jan 2013, 21:16

C'est quand on voit ce genre de tableaux qu'on se dit qu'il y a des fuites impensables dans la compta de l'OM, faire autant de la merde avec un potentiel pareil, c'est juste pas possible.

Il se fout de qui l'autre fils de pute quand il essaie de se faire passer pour le pauvre petit DS d'un club de district ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 24 Jan 2013, 21:24

gaby a écrit:Je ne comprendrais jamais comment on peut déjà autant de revenu que l'OL.

d'un coté t'as les LD qui ont laissé l'OM vivoter pendant 15 ans, qui laissent encore cet improbable Labrune aux commandes et un Anigo a un poste de direction.
de l'autre t'as un Aulas qui gère son club en direct comme une entreprise.

et c'est pas fini. Le gars sue comme un porc pour réaliser son propre stade et se rapprocher du modèle d'un Bayern (qui sait plus quoi faire des oeufs d'or pondus par son Arena). L'OM laisse la mairie et Bouygues décider puis chiale quand le résultat lui convient pas. Comme si Aulas obtenait facilement ce qu'il voulait... le mec bataille au quotidien. MLD parle a Gaudin une fois tous les 2 ans et ses délégués en carton sont cantonnés a la gestion du club a la petite semaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 24 Jan 2013, 21:33

Lo Provençau, je suis l'exemple parfait de ce que tu cites dans ton 1er paragraphe donc je suis bien placé pour saisir ce que tu dis. :mrgreen:

Sur le côté poulidoresque, l'étalage de pognon et l'origine des fonds, je comprends bien que cela puisse gêner ou qu'on y soit même totalement opposé ou qu'on n'éprouve dès lors que détestation pour le PSG ou en tout cas qu'on ne les porte pas dans son capital sympathie, mais je pense que ce que tu cites là portera bien + sur une catégorie de personnes + âgés.
En somme, en général pour moi entre 5 et 15 ans, t'as cafi de minots qui réfléchissent pas là-dessus, et qui supportent pas un club pour ces considérations mais juste parce que ça fait bien dans les récrés ou au sein des potes (caricature powa) d'afficher ces couleurs pour l'image, les médias etc et autres idées primaires.

T'as plein de gens qui voient pas ces effets négatifs et autres contours qu'on épluche ou décortique ici, à propos de l'OM et du foot en général où c'est bien + que de mater un simple match et afficher des couleurs. Je sais bien que tu le sais mais je pense que tu sous-estimes un poil cette dimension mais bon, on verra bien comme tu dis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2013, 22:31

Lo Provençau a écrit:
pretender a écrit:Lo Provençau, tu peux être certain que les minots de maintenant, en France en général, ce qui les fait rêver c'est le PSG et ses stars, même s'il est pas premier de la L1.

Mmmmm... Pas plus que Lyon il y a quelques années... Paris portera toujours la croix d'être un club artificiel... Et l'image des parisiens en "province" n'aidera guère ce club à acquérir une forte base de supporter en dehors de chez eux.

Grande blague.
Je n'ai jamais vu autant de maillots du PSG que sur les six derniers mois.
Même à Montpellier, ils sont très présents alors que la ville était jusqu'alors toujours partagé entre l'OM et le MHSC.
Les gamins grandissent avec Téléfoot et le CFC, forcément la popularité du PSG monte en flèche.

Le côté "artificiel" du club, aujourd'hui, tous les jeunes (et moins jeunes) s'en branle (ou presque).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Lo Provençau » 24 Jan 2013, 22:46

Phoenix a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Grande blague.
Je n'ai jamais vu autant de maillots du PSG que sur les six derniers mois.
Même à Montpellier, ils sont très présents alors que la ville était jusqu'alors toujours partagé entre l'OM et le MHSC.
Les gamins grandissent avec Téléfoot et le CFC, forcément la popularité du PSG monte en flèche.

Le côté "artificiel" du club, aujourd'hui, tous les jeunes (et moins jeunes) s'en branle (ou presque).

Non mais Montpellier j'y ai habité quatre ans. C'est pas pour rien que cette ville est surnommée le 22ème arrondissement de Paris (le 21ème étant Aix) :mrgreen:

Pour le reste, on verra. J'imagine bien qu'avec les millions investis ils auront des retombées (et en ont déjà). Ca ne les empêchera pas de se trainer une image négative d'un autre côté également.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 24 Jan 2013, 22:59

Lo Provençau, j'ai pris l'exemple de Montpellier mais il y en a bien d'autres.

Depuis que je suis gosse, je vais tous les étés en Charentes-Maritimes, sur les dix dernières années, j'avais du voir à tout casser cinq maillots du PSG, l'été dernier j'en ai vu le même nombre en l'espace d'une seule semaine ...

Par ailleurs, je connais de nombreuses personnes qui se sont redécouverts une passion pour le PSG.

C'est une (triste) réalité.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar @rnaud71 » 25 Jan 2013, 02:34

Ah ça, la passion pour l'équipe qui gagne, ca à toujours été le cas et là, le psg risque de voir pleins de "supporters" arriver.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Jan 2013, 06:51

ouais c'est deja la branlette générale alors que le PSG version qatari n'a encore rien gagné ni tapé un gros club en C1. Quand ca va arriver, ca sera France 98 dans les médias et les cours de récrée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 21 Fév 2013, 00:29

Peut-être pas en lien avec le J-8 mais un nouveau partenaire pour l'OM à venir : Sponsorise.me

Information
20 février 2013 10 h 17 min
Sponsorise.me se lance dans le sponsoring participatif. L’OM, le RCT et Jean Galfione s’offrent à vous !Posted by Alexandre Bailleul

Au printemps 2011, la plateforme sponsorise.me prenait vie. Un site web lancé pour faciliter la mise en relation entre les sportifs à la recherche de sponsors et les entreprises. Près de deux ans plus tard, Sponsorise.me lance un nouveau service, le sponsoring participatif via le site sport.sponsorise.me ! Les particuliers mais également et toujours les entreprises vont pouvoir participer financièrement à des projets sportifs. Un phénomène de crowdfunding déjà bien répandu dans le secteur artistique avec le très médiatique site My Major Company sur lequel les internautes sont invités à financer des artistes. En fin d’année 2012, My Major Company se lançait dans le sponsoring sportif participatif avec le RC Lens et le projet monRCLens.com… Un projet innovant mais qui n’a pas connu le succès espéré… Pour le lancement de son nouveau service, sponsorise.me propose déjà quelques beaux projets : L’Olympique de Marseille (BtoB), le Rugby Club Toulonnais ou encore Jean Galfione le skipper !

« Le sponsoring Sportif n’a selon nous pas encore pris le virage du web, nous sommes convaincus que le Crowdfunding en sera une des clefs. C’est parce que Sponsorise.me est aujourd’hui une marque référence sur le web, que nous faisons le pari de lancer le sponsoring participatif, convaincu que petits et grands acteurs du sport vont trouver une nouvelle manière de financer leurs projets » précise Loïc YVIQUEL, Co-fondateur Sponsorise.me.

Dévoilé aujourd’hui, le nouveau service proposé par sponsorise.me dévoile déjà quelques jolies projets (voir ci-dessous). Dès à présent, les clubs, les sportifs… les acteurs du sport business à la recherche de financement, peuvent déposer directement leur projet sur le site ! Fort de sa connaissance du sport, de sa notoriété et de son savoir faire, Sponsorise.me s’associe avec Ulule (un des leaders européen du crowdfunding), pour développer le segment spécifique du sport !

L’Olympique de Marseille lance la première opération de sponsoring participatif dédiée au BtoB (RDV le 4 mars 2013)

Avec la vidéo qui va bien :
http://www.dailymotion.com/video/xxlo1a ... ille_sport

http://sportbuzzbusiness.fr/foot/sponso ... vous-25436
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin