gob a écrit:un promoteur comme lui est forcément intéressé par un projet comme ca ( stade + commerces autour+ hôtels etc ..
le mec vient pas ici juste pour soulever la coupe à moustache.
+1
S'il vient avec des fonds perso et avec un projet global de développement, ça passera forcément par les infrastructures. Je n'imagine pas une seconde FMC travailler des mois sur le dossier OM sans avoir pris diverses infos sur les perspectives de la L1 et des possibilités économiques à Marseille. Il n'y a qu'à voir la nouvelle direction de la LFP : un homme d'affaire et un banquier ont été nommés à la place du très politique avocat Thiriez. Avec pour mot d'ordre de faciliter la privatisation des stades et de réduire le poids des asso détentrices des licences.
Et de la même manière que FMC a rencontré Quillot pour connaître les intentions de la LFP en matière de développement, Gaudin et son équipe ont forcément été sondés aussi avant l'achat. Si ce n'est pas le cas, les négos sur le loyer du Vél donneront l'occasion de placer des pions puisque de toute façon, ce stade est un poids pour la ville et on a bien vu comment Gaudin a baissé les armes face à la menace d'une délocalisation à Montpellier.
Petit pronostic : FMC va accepter de payer pendant 2 ou 3 ans les 8 mlns d'euros de loyer réclamés par Gaudin contre une vente, un accord d'exploitation du Vél ou bail emphytéotique au-delà du deal. Tout le monde est gagnant : Gaudin sauve la face politiquement (pas de vente du Vél pendant son mandat, loyer renégocié) et l'OM y gagne à long terme.