Lo Provençau, non. On est même au dessus des 27 000 places en virages.
En ce moment le club compte environ 20 000 abonnés dont 15 000 chez les groupes. C'est carrément 3/4 des abos...
Sous Bielsa c'était environ 25 000 en virage sur 32 000 abonnés. C'était 4/5
Il y a 10 ans on était monté à 42 000 abos (limités par le club) avec des virages pleins. C'était les 2/3 dont je parle.
Je veux bien exagérer mais ce sont clairement les chiffres.
Maintenant le stade est un peu plus grand mais on sait qu'en foot le guichet fermé est à 64 000 pour des raisons de securité. Et le club doit laisser environ 1/3 des places pour la vente à l'unité (plus lucratives que des abos même à prix élevés).
Ça nous ramènerait à 45 000 abos max d'autant que le club fait déjà du social avec le handi et les invit. Ce qui maintiendrait près des 2/3 des abos en virage donc à prix cadeau.
Il resterait alors à taxer à fond les familles en latérales pour compenser ou alors poursuivre la campagne à 50 ou 55 000 abos mais en perdant de toute façon pas mal de pognon sur les places à l'unité. Sans parler de la pression pas très sympa pour trouver des places à l'unité (favorisant des taros peu abordables et le marché noir).
Ce système inégalitaire et peu reluisant pour l'image du club ne serait pas génial. D'un côté on aurait des chanceux à gros pouvoir d'achat qui paieraient 150 (180 avec cotise dont on se demande à quoi elle sert) et de l'autre des gars peut être moins riches qui n'auraient pas trouvé une place en virage et lâcheraient 600 ou 800€ en latérale ?
Sinon je vois pas le rapport avec l'animation produite par les groupes (ou plutôt par les petits noyaux). La plupart des adhérents sont pas au RSA et peuvent payer plus.
La logique est d'augmenter les abos en virage à partir du moment où le spectacle est au rendez-vous, tout en proposant un quota modéré (genre 10 000 abos) aux vrais minimas sociaux SANS la taxe de la cotisation des groupes. L'abo plancher serait donc à 150. Moins cher qu'aujourd'hui.