Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

11 Déc 2025, 20:50

lordsinclair a écrit:Le CMA-CGM Vélodrome...ça sonne bizarre non ?

Le Vél' et point barre, non mais, ho ! :vioc:

14 Déc 2025, 12:58

Information
Qu'en est-il du naming ? Le contrat avec Orange finit en juin...

«Il y a évidemment des conversations en cours avec Orange et nous réfléchissons aussi à des alternatives si un accord de renouvellement n'était pas trouvé. Et bien sûr, la valeur du contrat sera forcément différente de celle fixée avec Orange il y a dix ans.»

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... o53sBGz5ww

Vous verrez, ça sera notre sponsor maillot qui sera sponsor du vel.

14 Déc 2025, 13:26

selfmade footix a écrit:
lordsinclair a écrit:Le CMA-CGM Vélodrome...ça sonne bizarre non ?

Le Vél' et point barre, non mais, ho ! :vioc:

Mais carrément. Quelque soit, le nom, ça restera toujours pour les supporters le Vél. Rien à foutre que les journaux, magazines et présentateurs TV citent une marque à la con avant.

17 Déc 2025, 22:45

Je n’ai pas accès à l’article.

17 Déc 2025, 23:12

Je trouve au contraire que si le déficit n’est que de 30m, c’est une très bonne nouvelle. On parle de l’exercice 2024/2025 sans coupe d’Europe et avec des droits tv pourris, sans oublier le recrutement qui a été important.

18 Déc 2025, 07:28

"Les olympiens restent suspendus à leur avenir européen", y a un club en France qui n'attend pas après ça ou la vente de ses meilleurs joueurs ?

18 Déc 2025, 07:36

negrOM, le Qatar...

18 Déc 2025, 07:54

On a dit en France... Cqfd

18 Déc 2025, 08:02

+1
Les mecs sont hors sol. Le financier qui dépend essentiellement du sportif, ça ne signifie plus rien pour eux.

18 Déc 2025, 08:15

Lordi0m, je suis d'accord.

D'ailleurs, la une de l'equipe qui se caresse sur la nouvelle coupette du qatar avec en bandeau "l'OM a des problemes financiers".

On va dire qu'on est paranos...

18 Déc 2025, 08:25

En même temps ça fait bien longtemps que je m'en contre-br*nle des unes de l'équipe et de tout ce qu'il y a à l'intérieur de ce torche Q.

18 Déc 2025, 08:57

Et comme à chaque fois, je vous pose la question. Comment pouvez vous lire ou regarder ces merdeux t leur donner de l’audience et de la visibilité.
La seule façon de lutter c’est un total boycott

18 Déc 2025, 19:53

negrOM a écrit:"Les olympiens restent suspendus à leur avenir européen", y a un club en France qui n'attend pas après ça ou la vente de ses meilleurs joueurs ?

Il faut lire l'article pour comprendre que le club vit depuis des années avec des dépenses d'un budget LDC mais sans la jouer régulièrement et que le problème vient de là sachant que le trading n'est ni un objectif, ni une réussite.

Et FMC valide cette stratégie. Il pourrait tout aussi bien dire : "vous baissez la masse salariale de 30% à 40% et tant pis pour la compétitivité. Si on n'est pas en LDC, on sera à l'équilibre quand même".

C'est d'ailleurs ce qu'avait fait RLD avec le duo Bouchet/ Perrin puis plus tard quand Diouf entre au club : démerdez-vous avec ce que vous avez.

Donc oui, il y a bien plusieurs stratégies financières décidées par l'actionnaire possibles.

18 Déc 2025, 22:19

Dragan a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Amélioration du prix de sponsoring à l’année?
C’est bien de conserver ce sponsor. Nous sommes les seuls à l’avoir, ça fait partie de la ville, et ça passe bien sur le maillot avec la couleur qui s’adapte

Je le pense et je l'espère

24 millions d'euros par an le nouveau contrat apparemment selon l'Equipe.

C'est bien.

Quand à l'époque les Intersport and co payaient 5 millions l'année :oops:

19 Déc 2025, 09:21

Ça me paraît énorme à l’année quand même. Non?

19 Déc 2025, 10:00

Ryo Saeba, Fly Emirates verse 20 millions par an à lyon à titre de comparaison : https://www.footmercato.net/a5068207635 ... a-100-meur

Je pense que le maillot de l'OM vaut un peu plus actuellement donc c'est bien qu'on arrive à le monétiser

22 Déc 2025, 22:09

23 Déc 2025, 00:21

La vidéo est vide. Il commente des chiffres sans apporter une seule info ou explication.
La réalité c’est que les chiffres sont trop globaux pour comprendre leur évolution.

23 Déc 2025, 12:18

Mec que tu trouves pertinent quand tu ne connais pas les sujets traités. À chaque fois qu'il parle de l'OM il est constamment à la ramasse. C'est la limite de son approche magazine people.

23 Déc 2025, 12:44

Son analyse des comptes du LOL sous Textor était intéressante cela dit. :)
Répondre