Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

01 Mai 2026, 14:14

Gastibelza, hé oui.

01 Mai 2026, 16:34

Gastibelza, c'est à nous que s'applique le mieux l'adage qui dit : le mieux est l'ennemi du bien

02 Mai 2026, 11:26

Le départ de Laurent BLANC ... :cry: , j'en veux toujours à R. COURBIS.
Terrible erreur.

02 Mai 2026, 16:10

Oui mais il a pu nous signer eric decroix et l’associer à berizzo.
Sans parler de lamine diatta qui a profiter de la canebiere juste l’été.

À côté de ça il a du bien remplir ses poches

02 Mai 2026, 17:24

Courbis etait une raclure j ai eu certes de la peine à son décès mais ce mec etait une grosse raclure , surtout lors de son passage à l OM

02 Mai 2026, 17:34

C’est lui qui a sabré le premier coup dans ce que l’on vit depuis 27 ans.

Tout était sur des railles. Jusqu’à cet été 99.

02 Mai 2026, 17:36

Le mec il avait kopke champion du monde, et il le met en concurrence avec Porato, plus discret tu fais pas :calc:

02 Mai 2026, 18:25

Ouai mais porato sortait pas avec sa fille ? Une histoire de famille me semble-t-il.
Et encore porato n’était pas le pire, mais kopke était d’un niveau un peu au dessus même si il était sur la pente descendante.

02 Mai 2026, 20:11

Kopke n'était pas parfait mais à l'époque où on le prend c'est peut-être le meilleur gardien du monde et il sort d'un euro 96 incroyable.

Mais bon l'agent de pourrito, dont on a vu la gigantesque carrière par la suite, c'était le fiston de Courbis.

02 Mai 2026, 20:29

Oui je me disais bien y avait un rapport avec Courbis mais je ne savais plus lequel

Attention, kopke est élu meilleur gardien en 96. Doit signer au barca mais un truc capote et on arrive à le chopper.

Il fera deux bonne saison, surtout 97/98 où on finit meilleur défense.

La saison 98/99 courbis decide de jouer la concurrence, on sait pourquoi.
Mais je n’ai plus souvenir d’un kopke aussi serein, peut être le fait d’alterner sans raison.

Il part durant l’hiver, je ne sais plus où, Francfort ? Pour quel résultat ensuite ? Je ne m’en souviens plus si ça avait fonctionné pour lui en Allemagne sa fin de carrière.

Édit. J’ai vérifié c’est Nuremberg. Il aura jouer autant de match qu’avec l’OM en autant de temps.

02 Mai 2026, 20:40

ça va piquer cet été ...
Mc COURT peut pas continuer comme ça. Et en plus, on va repartir sur un (énième) nouveau cycle.

Je crains le pire. :cry:

02 Mai 2026, 21:06

Beaucoup de départs à prévoir. Remplacés par des joueurs low cost avec un ou deux noms histoire de sauver la face pour faire manger la soupe aux supps. Et certains y croiront.
Notamment avec des joueurs dont certains se diront qu'ils peuvent se relancer à l'OM...

02 Mai 2026, 21:37

On va garder tous les retours de prêt.

Moins fringuant sur le papier mais peut être que eux se défonceront sur le terrain.

02 Mai 2026, 21:45

A partir du moment ou McCourt comble les dettes je ne suis pas inquiet

Du budget sans idées et avec des fadas à la tête de l'OM on a vu ce que ça a donné avec notre ex-trio

Suffit de regarder les mercatos de Lens, prendre des joueurs pas trop cons,
"oui mais ça marche a Lens mais pas a Marseille" ... blabla l'éternel argument pour ne pas voir notre déclassement
On est un petit club, nos références ça doit être ce type de club pour le moment...

02 Mai 2026, 22:00

Tu ne peux pas espérer la même réussite avec leurs moyens en un mercato.

Rien que par rapport à l'ambiance et l'environnement/ADN du club.

02 Mai 2026, 22:02

Il faut reprendre tout à zéro, arrêter d'être prétentieux dans ce club et s'entourer de personnes compétentes.

Mais rien que le dernier point (majeur) pose souci et concentre le plus gros problème.

03 Mai 2026, 09:55

Ryo Saeba a écrit:Oui je me disais bien y avait un rapport avec Courbis mais je ne savais plus lequel

Attention, kopke est élu meilleur gardien en 96. Doit signer au barca mais un truc capote et on arrive à le chopper.

Il fera deux bonne saison, surtout 97/98 où on finit meilleur défense.

La saison 98/99 courbis decide de jouer la concurrence, on sait pourquoi.
Mais je n’ai plus souvenir d’un kopke aussi serein, peut être le fait d’alterner sans raison.

Il part durant l’hiver, je ne sais plus où, Francfort ? Pour quel résultat ensuite ? Je ne m’en souviens plus si ça avait fonctionné pour lui en Allemagne sa fin de carrière.

Édit. J’ai vérifié c’est Nuremberg. Il aura jouer autant de match qu’avec l’OM en autant de temps.

Punaise ça fait mal de se remémorer cela. Meilleur gardien du monde et on réussit à le chopper. S'il était resté à l'OM années, il serait devenu une légende, il aurait pu intégrer le staff, il a été 16 ans entraîneur des gardiens de l'équipe nationale allemande. Bref.

03 Mai 2026, 09:56

Ryo Saeba a écrit:On va garder tous les retours de prêt.

Moins fringuant sur le papier mais peut être que eux se défonceront sur le terrain.

Le Farid Moumbagna Project !

03 Mai 2026, 10:03

Ryo Saeba a écrit:On va garder tous les retours de prêt.

si on les a viré c'est qu'ils étaient bidons et ou pas faits pour l'OM

03 Mai 2026, 11:36

Bah finalement ce sont des joueurs de milieu de tableau et notre équipe est au milieu de tableau…
Répondre