Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 03 Mai 2026, 11:59

Herpès Léonard, oui ils n’avaient sans doute pas niveau. Mais viens me dire que Oriley, Gomez, ER ont apporté plus qu’un Harit ou un Cornelius…On a dépensé dans le vide.
La réalité de la saison prochaine sera différente de cette année. Malheureusement les 2 cités auront leur place dans le 11 qui se dessine. Allez chercher un pseudo joueur qui ne sera meilleur en dépensant le peu d’enveloppe serait une connerie de plus
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2026, 12:47

On n'a pas dépensé dans le vide pour moi c'est des services rendus pour wahi vithina and co, c'est des renvois d'ascenseur, et on fait tourner la boutique comme ca. On travaille souvent avec les mêmes intermédiaires.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 03 Mai 2026, 12:51

Herpès Léonard, pour certains oui, mais je ne pense pas pour ceux que j’ai cités.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 12:53

Je pense qu'on néglige bien trop l'argent qui alimente tout un système qui se gave sur le club.

Et que cela ne dérange pas ou ne dérangeait pas quelques-uns de nos dirigeants.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 03 Mai 2026, 13:05

Après je crois pas qu'il existe un club dans le football mondial en 2026 dans lequel personne ne mange.

Il faut accepter ça à mon avis peu importe l'actionnaire peu importe les responsables sportives ça arrivera encore partout. C'est quelque chose qui existe de manière constante y compris dans les clubs qui ont les meilleurs résultats.

Le vrai problème c'est que le mercato doit être une fin et pas un moyen. Il ne faut surtout pas qu'on revienne en arrière en prenant un ravi de la crèche du type Andoni mais il y a un juste milieu à avoir. Tu peux faire deux ou trois grosses ventes chaque année et deux ou trois achats conséquents, pas de 10.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2026, 13:06

spy a écrit:Herpès Léonard, pour certains oui, mais je ne pense pas pour ceux que j’ai cités.

Moi je le pense, on fait pas 200 mouvements en 4 ans par hasard. Le sportif ces gens là s'en foutent

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 13:09

boodream a écrit:Après je crois pas qu'il existe un club dans le football mondial en 2026 dans lequel personne ne mange.

Il faut accepter ça à mon avis peu importe l'actionnaire peu importe les responsables sportives ça arrivera encore partout. C'est quelque chose qui existe de manière constante y compris dans les clubs qui ont les meilleurs résultats.

Le vrai problème c'est que le mercato doit être une fin et pas un moyen. Il ne faut surtout pas qu'on revienne en arrière en prenant un ravi de la crèche du type Andoni mais il y a un juste milieu à avoir. Tu peux faire deux ou trois grosses ventes chaque année et deux ou trois achats conséquents, pas de 10.

Justement tu le dis toi-même. Il y a une différence entre faire 3 mouvements et en faire 15. Et je pense que dans ce club, là, on est encore plus proche d'en faire une dizaine que très peu. Et là, il y aura encore cet été un motif légitime à faire cela.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2026, 13:14

Tu vois tu viens de légitimer le fait de faire du mercato mercato mercato, le bordel c'est pas une mauvaise chose pour tout le monde.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 03 Mai 2026, 13:20

Ben disons que là, cet été on va forcément y avoir droit parce que vous êtes tous à dire qu'on ne veut garder personne ou presque de cet effectif.

Et je suis aussi de ceux-là pour cet été. Mais après, il faut changer les choses.

Je vais te dire, je pense qu'il faut miser sur un coach qui passe surtout bien avec les joueurs et capable de changer cet état d'esprit ultra négatif dans et autour du club qu'on voit ces derniers mois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar etienne » 03 Mai 2026, 13:56

On va vendre cet été, bcp. Greenwood que l'on voyait à 100M, si on peut le faire à 50 ça sera déjà pas mal.
Même un Paixao il part avec une offre à 30M, je pense.
Et tenter de refourguer nos boulets.

Mc Court, qui n'a pas de moyens illimités, va siffler la fin de la récrée.

Si on peut garder de lange, emerson, weah, gouiri, aubam (1 match / semaine ça ira), medina, egan riley, nnadi, timber, aguerd comme base. Avec des jeunes du centre + 2 ou 3 briscards de L1.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 03 Mai 2026, 18:04

Herpès Léonard a écrit:
spy a écrit:Herpès Léonard, pour certains oui, mais je ne pense pas pour ceux que j’ai cités.

Moi je le pense, on fait pas 200 mouvements en 4 ans par hasard. Le sportif ces gens là s'en foutent

Je te parle de joueurs que je cible avec des noms, et tu me reparles des 200 transferts. Parfois la communication avec toi c’est compliqué :lol:
Dégager Harit pour prendre ORiley par exemple. On dépense en pensant progresser alors que la finalité est une baisse du niveau. Et si tu le dis que o Riley c’est pour remplacer rabiot alors c’est la même avec Gomez.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mai 2026, 18:10

spy, on nourrit un système et des copains en faisant sortir Harit et en prenant O'Riley par exemple, c'est tout ce que je dis, la progression sportive importe peu

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 03 Mai 2026, 18:15

Herpès Léonard, t’as raison pour certains transferts mais pas pour celui là par exemple. Un Harit, tu veux le dégager depuis longtemps en pensant qu’il y a mieux. Un oriley , c’est un joueur qui vient pour remplacer rabiot en premier, et Gomez on le prend parce qu’il est libre.
Un pavard que tu prends , je pense en revanche comme tu le dis que c’est un échange de bon procédé avec Luiz henrique que tu arrives lui même à vendre car t’as pris carboni/ et l’autre argentin.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Mai 2026, 17:45

Selon l'équipe on ne pourra pas tenir les engagements pris envers le fait play financier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 04 Mai 2026, 17:49

On fera comme Lyon c'est pas grave

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 18:04

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fa/1673169

Il ne manquait plus que cela.
J'espère que boodream va apprécier cet article signé d'une plume qu'il respecte beaucoup.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Mai 2026, 18:15

C'est fabuleux parce qu'il est déjà au courant de ce qu'on va pouvoir vendre, est-ce qu'il a les numéros du loto aussi ?

Cela dit l'actionnaire lui-même a parlé du fair-play financier donc il suffisait d'écouter, même l'attaché de presse de Labrune peut le faire.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 21:18

Il faudra dire à certains supps qui n'ont visiblement pas compris ce message de Raymond Domenech Moati, que le risque pourrait aussi porter sur la prochaine qualif en Coupe d'Europe du club. Et pas forcément donc que pour cet été.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Mai 2026, 21:47

Non mais si Lyon joue la coupe d'Europe cette saison tout le monde la joue faut arrêter de déconner quand même
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 04 Mai 2026, 22:07

Justement je suis pas certain de ça.
Surtout quand t'es le seul club à ne pas avoir disputé dans son histoire la finale de la Coupe intercontinentale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin