Fidel Cienaga a écrit:C'est marrant que ça ait tourné autour d'une analyse du parcours de l'Inter ces quinze dernières années. Notre ami LR, si il est le connoisseur du calcio qu'il aime mettre en avant, devrait quand même réfléchir à la question du statut de cette équipe dans le foot mondial. Ce n'est tout simplement pas un point de comparaison.
L'Inter est une des rares équipes au monde (Independiente, ManU, Milan Ac, Real et le Barça à un degré moindre) à être dépositaire de l'histoire tactique du football (Herrera, le jeu avec les latéraux, le travail au milieu importé d'Argentine). Donc la question de l'importance d'un joueur dans cette longue histoire me fait marrer, tout autant qu'elle fait marrer un Zanetti, même après 15 ans sans scudetto. L'Inter fait partie des rares clubs sur la planète qui peuvent tout digérer sans perdre leur identité sur le terrain.
Donc quand on voit qu'on est parti d'une rivalité Lyon/Marseille, sur ce coup là il vaut mieux avoir un peu d'humilité quand on encourage un club français, fussent ils Lyon ou Marseille.
En même temps j'ai jamais dit que l'Inter était un petit club de seconde zone, c'est un grand club, je t'explique juste leur reputation dans le monde ultra italien, là bas c'est les "perdazzuri", c'est pas un mot qui sort de ma tête, je raconte pas de connerie, c'est le quotidien des ultras interistes de 89 à Roberto Mancini, et ils continueront à avoir ce genre de moquerie tant qu'ils seront ridicule en C1, je peux vous dire que Moratti, c'est encore plus comique qu'Aulas (au moins JMA il revoit ses objectifs à la baisse), tout le monde se fout de sa gueule avec ses rêves de finale depuis 15 ans, ils ont une pression énorme, parce que là bas le foot ils le vivent dix fois plus que nous. Pour Ibra, pense ce que tu veux, quand Ronaldo s'est blessé en 99, ils n'ont plus jamais réussi à être aussi bons, même avec Vieri, Baggio, Seedorf etc... le titre leur a echappé, la culture du jeu de l'Inter c'est un gros bloc défensif, ils ont jamais eu un jeu flamboyant, il leur faut un fénomène devant, et Ibra en est un. Après vu le contexte du calcio, un Milan qui n'y arrive plus car trop de vieux pour être régulier et qui n'a toujours pas remplacé Sheva (tiens on parlait DU joueur qui apporté un petit plus, en voilà un...), et une Juve qui vient de remonter et qui doit tout reconstruire, c'est sur que sans Ibra ça peut passer, mais je vous parle d'un vrai calcio, pas celui qui sera faussé encore une année ou deux...