Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool
Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool
Globe Trotter a écrit:Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool
Franchement quand il y a des vrai ailiers qui percutent autour de la pointe c'est pas chiant, le barça par exemple, lyon en premiere partie de saison derniere, ou l'OM de temps en temps, avec niang et quand il y avait ribery. Mais zenden et ziani n'étant pas des ailiers ça se transforme effectivement en 4-5-1 avec cissé esseulé. Sinon moi aussi j'prefere le 4-4-2 avec deux pointes mais ça demande une grosse animation avec beaucoup de permutations etc... façon arsenal. Va demander à albert de bosser ça maintenant, meme lyon a du mal à se faire au 4-4-2 pour l'instant.
Magneto a écrit:Globe Trotter, y'a 5 ans tout le monde jouait en 4 4 2, donc avant ils savaient le faire, je vois pas pourquoi ce serait pas possible de recommencer. C'est depuis je sais pas quoi que tout le monde s'est mis au 4 3 2 1 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que tu veux, même l'équipe de France joue comme ça et ça commence à me gonfler. Voir deux attaquants sur un terrain c'est quand même bien plus agréable.
Magneto a écrit:Globe Trotter, y'a 5 ans tout le monde jouait en 4 4 2, donc avant ils savaient le faire, je vois pas pourquoi ce serait pas possible de recommencer. C'est depuis je sais pas quoi que tout le monde s'est mis au 4 3 2 1 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que tu veux, même l'équipe de France joue comme ça et ça commence à me gonfler. Voir deux attaquants sur un terrain c'est quand même bien plus agréable.
Dragan a écrit:Globe Trotter a écrit:Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool
Franchement quand il y a des vrai ailiers qui percutent autour de la pointe c'est pas chiant, le barça par exemple, lyon en premiere partie de saison derniere, ou l'OM de temps en temps, avec niang et quand il y avait ribery. Mais zenden et ziani n'étant pas des ailiers ça se transforme effectivement en 4-5-1 avec cissé esseulé. Sinon moi aussi j'prefere le 4-4-2 avec deux pointes mais ça demande une grosse animation avec beaucoup de permutations etc... façon arsenal. Va demander à albert de bosser ça maintenant, meme lyon a du mal à se faire au 4-4-2 pour l'instant.
EXACTEMENT. Tu as défini parfaitement notre mal actuel.
Pour jouer dans ce système lyon avait malouda/benzema et govou/wiltord qui percutaient autour d'un fred et c'est ce qui faisait leur force.
Nous il y a 2 ans en fin de saison on avait niang et maoulida dans ce rôle là, l'an dernier niang/ribery et maoulida/niang pour le faire. Cette année avec l'absence de niang et la perte de ribery et maoulida (même si il a moins joué son rôle dans sa 2ème saison) il manque un joueur dans ce rôle. Et là avec niang absent ça se fait cruellement ressentir. Il en faudrait 2 dans l'effectif. On n'en n'a plus qu'un et il est blessé encore 1 match au minimum.. plus absent pendant la CAN.
Magneto a écrit:Globe Trotter, Bah la logique veut que tu changes de systeme pour t'adapter à ton effectif présent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Titotom et 74 invités