[L1 J3] VA 2 - OM 1 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2007, 14:09

mon souhait pour finir le mercato

_______________________Carasso_______________________________
-------------------------------(Mandanda)----------------------------------------
Beye____________Rodriguez______Givet_____________________Taiwo
(Candela)-------------(Faty)-------------(Zubar)--------------------(Bonnart)
________________________Cana_________________________________
------------------------------(M'Bami)---------------------------------------------
_____________Ziani___________________Cheyrou__________________
-----------------(gragnic)------------------------(Zenden)-----------------------
_________________________Nasri_______________________________
--------------------------------(Valbuena)----------------------------------------
_________________Niang______________Cissé____________________
----------------------(Ljuboja)----------------(Moussilou)-----------------------

plus Arrache et Ayew defois

on se debarasse au plus vite de Hamel Fiorese et Oruma

Ljuboja c'est 1.5m€ et Candela est gratos il peut dépanner il a de l'experience il a pas fait une mauvaise saison et peut joueur a droite et a gauche

voila plus de l'entrainement tactique et on nique tout

mais malheureusement pour vous je suis pas dans le staff
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar drgonzo » 16 Aoû 2007, 14:11

Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool

+1000
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 16 Aoû 2007, 14:11

Magneto a écrit:Je sais pas ce que c'est cette manie dans le football actuel de jouer avec une seule pointe. On va nous dire "oui mais les autres joueurs participent aux attaques et bla et bla et bla, on joue en 4 3 3" mais au final on voit bien que ça devient souvent des 4 5 1 avec le mec paumé devant. Et ça devient de foot chiant à regarder style Chelsea ou Liverpool

Franchement quand il y a des vrai ailiers qui percutent autour de la pointe c'est pas chiant, le barça par exemple, lyon en premiere partie de saison derniere, ou l'OM de temps en temps, avec niang et quand il y avait ribery. Mais zenden et ziani n'étant pas des ailiers ça se transforme effectivement en 4-5-1 avec cissé esseulé. Sinon moi aussi j'prefere le 4-4-2 avec deux pointes mais ça demande une grosse animation avec beaucoup de permutations etc... façon arsenal. Va demander à albert de bosser ça maintenant, meme lyon a du mal à se faire au 4-4-2 pour l'instant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 14:19

Globe Trotter a écrit:

Franchement quand il y a des vrai ailiers qui percutent autour de la pointe c'est pas chiant, le barça par exemple, lyon en premiere partie de saison derniere, ou l'OM de temps en temps, avec niang et quand il y avait ribery. Mais zenden et ziani n'étant pas des ailiers ça se transforme effectivement en 4-5-1 avec cissé esseulé. Sinon moi aussi j'prefere le 4-4-2 avec deux pointes mais ça demande une grosse animation avec beaucoup de permutations etc... façon arsenal. Va demander à albert de bosser ça maintenant, meme lyon a du mal à se faire au 4-4-2 pour l'instant.

EXACTEMENT. Tu as défini parfaitement notre mal actuel.

Pour jouer dans ce système lyon avait malouda/benzema et govou/wiltord qui percutaient autour d'un fred et c'est ce qui faisait leur force.

Nous il y a 2 ans en fin de saison on avait niang et maoulida dans ce rôle là, l'an dernier niang/ribery et maoulida/niang pour le faire. Cette année avec l'absence de niang et la perte de ribery et maoulida (même si il a moins joué son rôle dans sa 2ème saison) il manque un joueur dans ce rôle. Et là avec niang absent ça se fait cruellement ressentir. Il en faudrait 2 dans l'effectif. On n'en n'a plus qu'un et il est blessé encore 1 match au minimum.. plus absent pendant la CAN.
Modifié en dernier par Dragan le 16 Aoû 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 14:19

Globe Trotter, y'a 5 ans tout le monde jouait en 4 4 2, donc avant ils savaient le faire, je vois pas pourquoi ce serait pas possible de recommencer. C'est depuis je sais pas quoi que tout le monde s'est mis au 4 3 2 1 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que tu veux, même l'équipe de France joue comme ça et ça commence à me gonfler. Voir deux attaquants sur un terrain c'est quand même bien plus agréable.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Serber » 16 Aoû 2007, 14:30

Magneto a écrit:Globe Trotter, y'a 5 ans tout le monde jouait en 4 4 2, donc avant ils savaient le faire, je vois pas pourquoi ce serait pas possible de recommencer. C'est depuis je sais pas quoi que tout le monde s'est mis au 4 3 2 1 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que tu veux, même l'équipe de France joue comme ça et ça commence à me gonfler. Voir deux attaquants sur un terrain c'est quand même bien plus agréable.

L'année passée on jouait pas avec deux pointes et ça marchait très bien... C'est pas un problème de système pour moi. Les mecs ne bougent même pas, ils ne vont pas au bout de leurs actions. Pour le moment je vois 11 mecs qui se caguent dessus.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kost » 16 Aoû 2007, 14:32

Ziani et zenden ne sont vraiment pas efficace , ils laissent Cissé trop seul en pointe.....
kost
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 14:32

Serber, Je parle pas de l'OM, je parle du foot en général
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Globe Trotter » 16 Aoû 2007, 14:36

Magneto a écrit:Globe Trotter, y'a 5 ans tout le monde jouait en 4 4 2, donc avant ils savaient le faire, je vois pas pourquoi ce serait pas possible de recommencer. C'est depuis je sais pas quoi que tout le monde s'est mis au 4 3 2 1 ou 4 3 3 ou 4 5 1 ou ce que tu veux, même l'équipe de France joue comme ça et ça commence à me gonfler. Voir deux attaquants sur un terrain c'est quand même bien plus agréable.

Ben moi aussi je prefere, mais sans animation ça donnera pas grand chose, il me semble qu'avec troussier on jouait en 4-4-2 et en dehors des deux premiers mois, c'était plutot inefficace faute d'automatismes. Le bebert ne fait pas de 4-4-2 car il sait tres bien que ça demande énormement d'automatismes pour permuter tout ça et il a pas la capacité de faire bosser l'équipe dans ce sens ou du moins c'est trop tard. Il choisit le 4-2-3-1 car ce systeme laisse la libre expression aux individualités, genre nasri pil poil dans l'axe, niang et ribery libre de percuter sur leur coté, sauf que quand ribery s'en va, nasri et niang sont blessés ce systeme ne ressemble plus à rien.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 14:42

Globe Trotter, Bah la logique veut que tu changes de systeme pour t'adapter à ton effectif présent. #-o
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Shaft » 16 Aoû 2007, 14:46

Dragan a écrit:
Globe Trotter a écrit:

EXACTEMENT. Tu as défini parfaitement notre mal actuel.

Pour jouer dans ce système lyon avait malouda/benzema et govou/wiltord qui percutaient autour d'un fred et c'est ce qui faisait leur force.

Nous il y a 2 ans en fin de saison on avait niang et maoulida dans ce rôle là, l'an dernier niang/ribery et maoulida/niang pour le faire. Cette année avec l'absence de niang et la perte de ribery et maoulida (même si il a moins joué son rôle dans sa 2ème saison) il manque un joueur dans ce rôle. Et là avec niang absent ça se fait cruellement ressentir. Il en faudrait 2 dans l'effectif. On n'en n'a plus qu'un et il est blessé encore 1 match au minimum.. plus absent pendant la CAN.

Vous avez tous écouté jour de foot et notre ami Doucet ou quoi? :mrgreen:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 14:49

Magneto, c'est ton effectif qui doit s'adapter a ton sysytème :evil: C'est pas un peintre dont on a besoin, mais d'un entraineur qui a un système de jeu et qui le met en place avec ses joueurs ! Emon doit s'affirmer dans le jeu, on voit très peu de choses prépaprées aux entraînements ( des déplacements dans le dos, des une deux, des appels/contre appels... ) mais ceci demande une chose : un timing et ca, ca demande malheureusement beaucoup de temps surtout avec des joueurs hors du coup ( zenden, beye )
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 14:52

hijodelsol, Non pas d'accord, c'est toi qui dois faire ton systeme et ta tactique en fonction des joueurs que tu as. Je vois pas comment tu vas pouvoir faire un 4 4 2 si t'as qu'un seul attaquant ou un 4 3 3 si t'as pas d'ailier. Tu vas pas mettre des joueurs à des postes auxquels ils ne sont pas bons et ne savent pas jouer si?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Globe Trotter » 16 Aoû 2007, 14:54

Magneto a écrit:Globe Trotter, Bah la logique veut que tu changes de systeme pour t'adapter à ton effectif présent. #-o

Tu veux dire qu'en l'absence de nasri et niang vaudrait mieux passer en 4-4-2 ? Ouai pas faux, ziani et zenden joueraient à leur poste et cissé serait épaulé d'une autre pointe, mais emon a t il bossé ce systeme ? Surtout que l'autre pointe sera moussilou qui vient à peine d'arriver, je pense plutôt qu'il faut se résoudre à attendre le retour en forme de nasri et niang.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 14:56

Alors dans ce cas, pourquoi avoir fait venir zenden et ziani ? Ce sont bien des joueurs de couloir a vocation offensive ? Emon joue toujours en 4-3-3, le soucis c'est que nos deux "ailiers" jouent trop bas, et là on joue en 4-5-1 avec un pingouin planté a l'agachon mais... sans munition :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 16 Aoû 2007, 15:00

je revois le match la sur c+ sport. et je comprend pas comment un arbitre avec un cerveau en etat de marche ne peux pas siffler le penalty pour la main de doumeng :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 15:01

Oh putain je vais le regarder :mrgreen:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 16 Aoû 2007, 15:02

sado
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 16 Aoû 2007, 15:03

uToPi, je voulais surtout la confirmation du peno et revoie le chef d'oeure de valbuena + les montées de bonnart
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 15:03

ah c'est pas encore le début du match, la seconde mi temps
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin