Je ne savais pas trop où le mettre mais Foot 365 fait un article intéressant avec les anciens olympiens qui jugent le mercato et le début de saison olympien.
http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... l-OM.shtml
Extraits:
[info]Christophe Dugarry (à l’OM entre 1997 et 1999) : « Une équipe moyenne »
Où est le mal ?
Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas. Aujourd’hui, l’OM est moins fort que Lyon ou Bordeaux.
L’OM peut-il redresser la barre ?
La saison va être très difficile. J’adore ce club, ce stade et ce public. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants mais je n’y crois pas. L’OM, c’est autre chose. Il faut des grands joueurs ! Il vaut mieux deux grands joueurs plutôt que quatre moyens. Le club a besoin d’un Ribéry, d’un Niang en pleine forme, d’un Nasri qui tire l’équipe vers le haut, d’un Cissé qui marque des buts extraordinaires. Quand on est joueur de l’OM, on se doit de faire le spectacle. Pour y parvenir, enfiler la tunique blanche ne suffit pas. On doit être un autre joueur, un autre homme que celui que l’on a été à Lille ou Sochaux. On doit faire preuve de plus de caractère.[/info]
[info]Bernard Bosquier (à l’OM entre 1971 et 1974) : « Le départ d’Emon ne changerait rien »
L’OM peut-il redresser la barre ?
Avec Cissé devant et avec le milieu de terrain qu’il y a, ça va aller. Sans retirer quoi que ce soit à Cédric Carrasso, je pense qu’avec le nouveau gardien, l’OM n’a pas perdu au change. Un ami m’avait déjà parlé de ce Mandanda il y a plus d’un an mais c’est vraiment un super gardien. Il a un avantage sur la plupart des portiers français, c’est qu’il est très bon dans les sorties aériennes. C’est d’ailleurs dans ces interventions qu’il a fait la différence au cours des matchs qu’il a disputés. A 22 ans, il a beaucoup de classe et de lucidité. Je suis confiant. Je pense que le recrutement a été équilibré dans toutes les lignes et que le déclic va se produire. C’est vrai qu’il y a du retard mais il y en avait l’an dernier et je pense qu’il ne faut pas tout foutre en l’air. Si, après dix matchs, il n’y a pas d’amélioration, on verra. Mais aujourd’hui, laissons faire.[/info]
Des itws de Libbra, Pardo, Marlet

aussi