24 Jan 2008, 09:35
24 Jan 2008, 09:58
l'OM aurait était capable de gacher ce point et de perdre le re-match.
24 Jan 2008, 10:03
24 Jan 2008, 10:22
24 Jan 2008, 10:38
24 Jan 2008, 10:43
GENZO a écrit:Bon bah en tant que nancéen, je vais me faire insulter alors que je n'y suis pas pour grand chose...![]()
Tout d'abord sur le Cf, je pense qu'il apparait clairement deux choses sur la vidéo :
1. Ama y'a pas de passe de Givet, même si Mandanda aurait du dégager au pied, c'est plus sûr.
2. Vu la décision rapide de l'arbitre, je pense pas que l'assistant ait eu le tps de dire quelquechose. On voit Mandanda prendre le ballon et direct se diriger vers l'arbitre pour se justifier ...
Ensuite le tir sur le Cf , deux choses aussi
Bon c'est clair le ballon est mal placé, mais au désaventage de Nancy, Brison a moins d'angle
C'est scandaleux que Brison, avec cet angle de merde, aie le tps d'ajuster le second poteau, là ou y'a personne !
Enfin deux autres choses :
Si le ref donne pas de CF, y'a plus de chance que Nancy prenne les trois points, ce serait presque un mal pour un bien
Gerets a eu raison de déchirer la réclamation, l'OM aurait était capable de gacher ce point et de perdre le re-match.
Sinon on peut dire que Nancy est une équipe de merde, mais manquait Hadji et Kim, ainsi que Chrétien derrière ( quand je vois le match de Sauget je me dis que Chrétien met un triplé s'il joue)
Du coup un point chacun qui n'arrange personne ( z'auraient mieux fait de laisser Marseille gagner au Vel et laisser l'asnl prendre la victoire à Picot, on serait avec trois points chacun au lieu de deux)
24 Jan 2008, 10:48
24 Jan 2008, 11:04
Fidel Cienaga a écrit:Ah oui et sans préjuger, j'ai bien peur que la plaie de ce mercato ne soit Akalé, qu'il nous ait déjà sorti son bon match sur 15, et malheureusement c'était à Rennes. Parce que là c'est quand même assez consternant.
J'ai l'impression que Gerets le titularise pour mettre la pression sur les dirigeants ...
24 Jan 2008, 11:53
24 Jan 2008, 12:01
Knurt a écrit:Dmitry a écrit:Ryo Saeba a écrit:elles servent a rien les reserves, ils discrediteront jamais une discussion d'arbitre, encore moins enlevé un but.
le seul qui peut faire ça c'est un émir
Le problème c'est qu'une réserve technique est posée suite à une erreur d'application du règlement et pas sur une erruer de jugement.
En clair, l'interprétation faite par l'arbitre d'accorder un CF Indirect est foireuse certes mais ne peut faire l'objet d'une réserve technique.
Par contre, le placement du ballon totalement faux, lui, peut faire l'objet d'une réserve technique.
Dans le même cas, il y a eu deux précédents récents en France, lors d'un Bordeaux-Toulouse où l'arbitre a fait tirer un CFI à l'intérieur de la surface de but (5,50m) et lors de Auxerre-Sedan où Sedan avait engagé suite à un but auxerrois alors que deux joueurs auxerrois se trouvaient encore dans le camp sedanais !!!!
Dans les deux cas, les réserves ont abouti et le match a été rejoué pour Bordeaux-Toulouse (je suis pas sur pour Auxerre-Sedan).
Après, si le fond de la réserve est recevable (ce qui est le cas pour nous concernant le placement du ballon), celle-ci doit intervenir à l'arrêt de jeu consécutif à la "faute" ....... et dans le as présent, c'est pas bon, il fallait pas attendre l'exécution du CFI(peu de joueurs le savent, je vous rassure) !!!
Ensuite, à la fin du match, soit on ne confirme pas la réserve technique, soit on la confirme et elle se transforme en réclamation, et c'est çà qui est jugée dans son ensemble par les différentes commissions![]()
Ai-je été clair ?
et ben non l'ami tu l'a été à moitié, car le match toulouse-bordeaux, arbitré par cette buse de Veissière, (rappel des faits : coup franc indirect accordé, joué dans la surface de but alors que le coup franc indirectsifflé dans la surface de but, doit se jouer par dérogation à loi XIII, sur la ligne de surface de but qui est parallèle à la ligne de but et ce du point le plus rapproché de l'endroit où la faute a été commise) n'a jamais été rejoué. En effet la réserve technique avait été déposée après le coup d'envoi du but. Or à l'époque, pour qu'une réserve technique eut été recevable, il eut fallu que cette réserve soit déposée avant la reprise du jeu, or dans le cas présent, elle avait été déposée après la reprise du jeu. Ensuite, les conditions de la réserve technique ont été modifiées. A l'heure actuelle, pour qu'une réserve technique soit recevable, il faut que la réserve soit déposée à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au plus tard à l'arrêt du jeu suivant s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu. Dans le cas du match d'hier, on ne peut pas dire que l'arbitre fait une fausse interprétation du règlement. Il ne peut s'agit qu'une d'une interprétation. Il a estimé ( a tort) que la passe était volontaire. Maintenant qu'il ait placé le coup franc à un mètre ou deux de la faute la aussi c'est une interprétation. Ce n'est pas la même chose que le fameux match de toulouse où le ballon n'avait pas été placé conformément à la loi 13 qui traite des coups francs.
Enfin, pour en terminer, seul le match Auxerre-Sedan avait été rejoué.
Monsieur Knurt
24 Jan 2008, 12:03
24 Jan 2008, 12:13
sonny a écrit:depé-95 a écrit:Sonny, complètement d'accord le règlement est mal fait, et surtout jamais appliqué; on se croirait limite au centre aéré "nan tu t'es fait avoireuhhh t'as posé ta réserve 30 secondes trop tareuhhhh" pfffffff nan mais avec des règlement qui évoluent si peu et des arbitres qui se désagrègent comment ne pas penser a la vidéo...
la video c'est quand un arbitre assistant regarde un ralentit sur le retour écran d'un cameraman sur le bord de la touche sur un Le Mans-Bordeaux ?
24 Jan 2008, 12:17
svinkelsoner a écrit: Quand je pense que les joueurs chialaient de se prendre un but si ridicule... faut vraiment etre con. Ok, lannoy nous fait un arbitrage "a la strondzenight" (paga dans PES
), mais faut pas non plus chercher une bete noire.
ON ETAIT QU'A LA CINQUANTIEME BORDEL!
L'om n'est-il pas capable de planter deux buts à une équipe qui etait en L2 il y a moins de 3 ans en 40 minutes? Mais c'est malheureux tout ca quand meme![]()
cissé: pas trop en vu.
nasri: carrément invisible
krupo: je sais pour quoi fidel nous disait qu'il avait la garra. il est TOUT LE TEMPS à l'ouest. Largué le pauvre ami... taiwo hier soir![]()
le reste ... indigne.
24 Jan 2008, 12:52
depé-95 a écrit:Aucun rapport, à moins que tu penses qu'on puisse aussi facilement mettre 2buts a la juve qui était en sérieB la saison dernière, cette équipe de L2 comme tu dis est 3ème de L1 desormais... Le passé d'un club ne veux rien dire, eux au moins ont des dirigeants compétents dans le recrutement...
24 Jan 2008, 13:20
Knurt a écrit:Dmitry a écrit:Ryo Saeba a écrit:elles servent a rien les reserves, ils discrediteront jamais une discussion d'arbitre, encore moins enlevé un but.
le seul qui peut faire ça c'est un émir
Le problème c'est qu'une réserve technique est posée suite à une erreur d'application du règlement et pas sur une erruer de jugement.
En clair, l'interprétation faite par l'arbitre d'accorder un CF Indirect est foireuse certes mais ne peut faire l'objet d'une réserve technique.
Par contre, le placement du ballon totalement faux, lui, peut faire l'objet d'une réserve technique.
Dans le même cas, il y a eu deux précédents récents en France, lors d'un Bordeaux-Toulouse où l'arbitre a fait tirer un CFI à l'intérieur de la surface de but (5,50m) et lors de Auxerre-Sedan où Sedan avait engagé suite à un but auxerrois alors que deux joueurs auxerrois se trouvaient encore dans le camp sedanais !!!!
Dans les deux cas, les réserves ont abouti et le match a été rejoué pour Bordeaux-Toulouse (je suis pas sur pour Auxerre-Sedan).
Après, si le fond de la réserve est recevable (ce qui est le cas pour nous concernant le placement du ballon), celle-ci doit intervenir à l'arrêt de jeu consécutif à la "faute" ....... et dans le as présent, c'est pas bon, il fallait pas attendre l'exécution du CFI(peu de joueurs le savent, je vous rassure) !!!
Ensuite, à la fin du match, soit on ne confirme pas la réserve technique, soit on la confirme et elle se transforme en réclamation, et c'est çà qui est jugée dans son ensemble par les différentes commissions![]()
Ai-je été clair ?
et ben non l'ami tu l'a été à moitié, car le match toulouse-bordeaux, arbitré par cette buse de Veissière, (rappel des faits : coup franc indirect accordé, joué dans la surface de but alors que le coup franc indirectsifflé dans la surface de but, doit se jouer par dérogation à loi XIII, sur la ligne de surface de but qui est parallèle à la ligne de but et ce du point le plus rapproché de l'endroit où la faute a été commise) n'a jamais été rejoué. En effet la réserve technique avait été déposée après le coup d'envoi du but. Or à l'époque, pour qu'une réserve technique eut été recevable, il eut fallu que cette réserve soit déposée avant la reprise du jeu, or dans le cas présent, elle avait été déposée après la reprise du jeu. Ensuite, les conditions de la réserve technique ont été modifiées. A l'heure actuelle, pour qu'une réserve technique soit recevable, il faut que la réserve soit déposée à l'arrêt du jeu qui est la conséquence de la décision contestée ou au plus tard à l'arrêt du jeu suivant s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu. Dans le cas du match d'hier, on ne peut pas dire que l'arbitre fait une fausse interprétation du règlement. Il ne peut s'agit qu'une d'une interprétation. Il a estimé ( a tort) que la passe était volontaire. Maintenant qu'il ait placé le coup franc à un mètre ou deux de la faute la aussi c'est une interprétation. Ce n'est pas la même chose que le fameux match de toulouse où le ballon n'avait pas été placé conformément à la loi 13 qui traite des coups francs.
Enfin, pour en terminer, seul le match Auxerre-Sedan avait été rejoué.
Monsieur Knurt
24 Jan 2008, 13:30
24 Jan 2008, 13:43
carma a écrit:depé-95 a écrit:Aucun rapport, à moins que tu penses qu'on puisse aussi facilement mettre 2buts a la juve qui était en sérieB la saison dernière, cette équipe de L2 comme tu dis est 3ème de L1 desormais... Le passé d'un club ne veux rien dire, eux au moins ont des dirigeants compétents dans le recrutement...
Très juste, mais Nancy n'a pas recruté cette année
24 Jan 2008, 14:04
burzet a écrit:vu le match d'hier il ne faut pas faire la fine bouche...car en tout et pour tout sur la deuxième période on a eu 2 occasions(tête de cissé au dessus et le but de nasri) le reste du tps on joue à se faire des passes qui ne mènent à rien.
Donc contentons nous de ce point et assurons samedi contre caen une victoire....
24 Jan 2008, 14:31
24 Jan 2008, 15:19