« J'ai rentré du stock à l'occasion de ce match, explique le responsable du rayon sports collectifs du magasin vendéen. Marseille va être exposé dans la région, alors j'ai anticipé. » À Nantes ou Saint-Herblain, quelle que soit l'enseigne, le bilan est le même : le maillot de l'OM est le plus vendu. « Si le maillot orange a fait exploser les ventes, constate un vendeur nantais, sur toute l'année, et depuis longtemps, le maillot de l'OM est un must. »
À Changé, deux maillots vendus sur trois portent la marque marseillaise. Mêmes chiffres en Bretagne : à Vannes ou Brest, les tenues de l'OM représentent en moyenne 40 % des ventes de maillots. Marseille rafle tout... ou presque. Car la fibre locale existe encore. Ainsi, au Mans, à Lorient et à Rennes, ce sont les maillots des équipes de la ville qui trustent les ventes. Mais à Caen par exemple, 50 % des maillots vendus sont ceux des Marseillais et pas ceux du Stade Malherbe.
