P'tite bite, c'était au départ le sujet du débat, ensuite plusieurs opinions et hypothèses ont été émises, dont celle dont tu parles dans ton post. Remettre en question ne signifiant pas automatiquement porter un jugement définitif.
Perso je pense aussi que Gerets n'a pas voulu mettre les gars qui l'ont engagé en porte-à-faux et risquer d'être à l'origine d'une nième crise interne. D'autant plus que LUI jouit d'une crédibilité dont est loin, très loin de jouir un Anigo...
Toutes façons il est bien trop tard désormais, va falloir faire avec ce qu'on a, Gerets lui-mm est d'ailleurs à l'origine d'une bonne partie du recrutement au mercato (HBA, Koné, Erbate? ^^) donc bon, l'a pas les cuisses blanchissimes sur ce coup-là non plus.
En tous cas sa dernière itw montre pour la 1ère fois que ses nerfs commencent à le travailler sérieusement, qd il voit ce groupe de joueurs manquer d'âme, de hargne, de cou*lles pour tout dire. Et il n'a pas hésité à pointer du doigt certains joueurs, tout en faisant ressortir un Cana par ex. pour ses qualités...
Un extrait de La Provence©:
Information
Apprendre, c'est bien; mais quand les Olympiens seront-ils capables de se prendre en main tout seuls? Et de réciter des leçons que, semaines après semaines, Anglais et Espagnols leur ont données? De gagner des duels, base pour construire un succès ?
"Ma vie de joueur était de gagner des duels, alors je ne comprends pas", s'énerve Gerets, face aux lacunes de son groupe. La solution de recruter un joueur supplémentaire afin de donner un supplément d'âme à l'équipe est-elle dès lors envisageable ?
"Pas de joker offensif, ni défensif, certifie le coach. Ce n'est pas le remède. Les joueurs doivent avoir la volonté de s'améliorer, changer de mentalité." Au boulot !