P. Diouf : «Renvoyé à nos chères études»
«Je ressens un gros sentiment de déception, incontestablement. On était venu ici dans l’idée de faire un résultat et, malheureusement, et on ne l’obtient pas. On est sèchement renvoyé à nos chères études. J’ai eu la désagréable impression qu’on était venus jouer en championnat, comme si on était venu jouer à Laval… Alors que c’était la Champions League, que cela implique une implication, un effort de tout le monde et je ne l’ai pas ressenti. Alors, la défaite est amère mais elle est légitime. J’ai du mal à avancer une explication plausible, la seule chose que je retiens, c’est que nous avons joué trois matches en Champions League pour trois défaites. Nous sommes les cancres de la classe puisque nous sommes le seul club français à ne pas avoir gagné un seul match. C’est d’autant plus regrettable que j’ai toujours le sentiment que nous en avons gardé sous le pied alors que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire en Champions League. Alors, penchons-nous sur le championnat et au match de dimanche contre le PSG mais j’attends une plus grande implication de chacun dans ce match car, en jouant comme aujourd’hui, même là nous ne serons pas sûrs de gagner. Les objectifs européens désormais seront de bien aborder les deux matches chez nous. En les gagnant, qui sait on pourrait obtenir une place en coupe UEFA ? C’est peut-être beaucoup plus en rapport et en conformité avec nos moyens.» A Eindhoven, E.J.
Fermer © Olympique de Marseille - Tous droits réservés
La faute à qui