Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Confetize » 05 Mai 2009, 15:09

:doubeul:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 05 Mai 2009, 15:09

Confetize, Je trouve pas qu'on progresse des masses avec ta compo.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 05 Mai 2009, 15:12

Magneto, oui mais c'est ça l'OM

Gignac/Bastos/DVB à la place de Samassa/Zenden/Zubar et tu me dis qu'on ne progresse pas ?

Sans compter tous les boulets suceurs d'€€ comme Givet, Cissé, Grnadin, Wiltord et cie...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 05 Mai 2009, 15:19

Confetize, Ca apporte de la qualité pour la rotation d'équipe, ça fait une bonne base de joueurs.
Mais je suis pas persuadé que mettre DVB soit beaucoup plus efficace que Civelli actuellement. Si on veut progresser il faut un mec bien meilleur que lui. Pareil pour Bonnart, il plafonne, il nous faut quelqu'un de meilleur que lui pour passer un palier.
Quant à Bastos et Gignac ok, ils sont bons dans leurs clubs respectifs. Mais j'aimerais qu'on recrute de l'expérimenté, qui a du vécu européen pour que vraiment l'équipe passe le fameux cap.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar TonyO » 05 Mai 2009, 15:35

---------------------------Mandanda/Riou----------------------------

Fanni/Bocaly-----Gallas/Rodriguez---Hilton/Civelli----Taiwo/Fonnen et Bonnart

----------------Cana/Tioté---------------------------------------------

--------------------------------------Cheyrou/Ziani ou Cabaye------------

Bastos/Koné-------------Hba/Valbuena-----------------Niang/Bangoura

----------------------------Gignac/Brandao--------------------------
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 05 Mai 2009, 15:36

Stabilité de l’effectif avec seulement 3 recrues majeures et des postes doublés «qualitativement» :

----------------------------------------------Mandanda (Riou)-------------------------------------------------------------
Bonnart (Bocaly) ------S Diawara (Civelli)----------Hilton (J Rodriguez)---------------------Taiwo (Fonnen)-------
------------------------------ A Diarra (Cana)----------Cheyrou (Kaboré)------------------------------------------------
Ben Arfa (Koné)---------------------------Valbuena (Ziani)---------------------------------- Niang (Gervinho)--------
-----------------------------------------Gignac (Brandao)------------------------------------------------------------------

Pour moi, les pistes prioritaires sont : 1 DC, 1 MdF et 1 ATT
- En défense, il nous faut 1 DC de haut niveau : S Diawara (qui réalise une saison de folie) ou Bruno Alves, Luisao, Basa, Diakhaté... Et je pense qu’il faudrait prolonger Civelli et Bonnart. Avec les arrivées de Fonnen et d’un DC, les postes seront doublés derrière.
- 1 MdF pour remplacer MBami : pour moi, le postulant idéal c’est A Diarra pour apporter du volume physique (voire Matuidi si ASSE descend et solde ses joueurs)
- 1 deuxiéme avant-centre de haut niveau : Gignac est le postulant idéal voire Erding ou Gomis (selon les tarifs demandés).

Départs : Wiltord, Samassa, MBami, Zenden, Zubar, Mears, Cissé et Givet
Arrivées : S Diawara / A Diarra / Gignac plus quelques joueurs de compléments d’avenir : Fonnen, Gervinho,…
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dragan » 05 Mai 2009, 16:02

J'étais au stade samedi et j'avoue que gignac m'a quand même bien impressionné. Putain tu te prends en alternance en fonction des remplacements du niang, du brandao et du gignac pendant 90 minutes, je pense que la défense adverse tu la tues :shock:

Bon vous me direz qu'un drogba à lui tout seul ça assure autant mais bon, sérieux si on arrivait à garder niang+brandao et prendre gignac avec =D>
Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / Garcia, Cornelius, Egan-Riley, Frankowski / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Rowe, Aubameyang, Weah

Ventes : Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Confetize » 05 Mai 2009, 16:22

DVB a de l'expérience. Après peut-on trouver mieux (rapport qualité/prix) ? Gallas me plait aussi
Bastos et Gignac, je pense qu'ils peuvent apporter un vrai plus à l'équipe, et de la fraicheur surtout. Quand à Bonnart, il stagne peut être mais il reste un élément essentiel, et pour l'instant c'est vraiment pas la priorité à mon sens.

En fait je suis plutôt dans le faisable (coût du transfert, salaire, attractivité de la L1)

___________Mandanda
_Bonnart__Gallas__Hilton__Taïwo
________Cana_______Cheyrou
___Valbuena___HBA_____Bastos
____________Gignac
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 05 Mai 2009, 16:28

Bon et Gignac, c'est pas un plôt loin de là, il se déplace tout le temps, défend.

Un futur cadre des bleus, je le sens.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 05 Mai 2009, 16:29

en tout cas, c'est allé tres vite pour deschamp, j'espere qu'ils ne vont pas aller aussi vite pour les achats de joueurs, j'imagine dans 3 semaine ,diouf qui dit bon on achete diawara, erding et gomis , voila les transferts c'est fini, putain on se ferait chier cet été :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 05 Mai 2009, 16:31

TonyO a écrit:Bon et Gignac, c'est pas un plôt loin de là, il se déplace tout le temps, défend.

+ 1 très sous estimé...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 05 Mai 2009, 16:34

En pointe, j'ai du mal à voir Gignac bouger pour un role de remplaçant
Dans ce cas je verrais plus un Erding ou Gameiro
Pour le DC, Gallas ou Escudé
Et au milieu Cabaye et/ou Diarra
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar his airness » 05 Mai 2009, 16:34

Robluche, Bordeaux nous vendra jamais deux joueurs majeurs de leur équipe.

Un des deux c'est possible, mais les deux je crois pas... A choisir je prendrai Diawara, car au milieu il y a plus de choix que derrière.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Mai 2009, 16:38

mistral gagnant a écrit:
TonyO a écrit:Bon et Gignac, c'est pas un plôt loin de là, il se déplace tout le temps, défend.

+ 1 très sous estimé...

On disait ça aussi de Pouget :cretin:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar D-Dro » 05 Mai 2009, 17:01

On recrutera pas en défense, DD va mettre Givet :cretin:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 05 Mai 2009, 17:06

mistral gagnant a écrit:

+ 1 très sous estimé...

Ouais enfin laissons-le confirmer à Toulouse, c'est pas le joueur le plus solide mentalement ni le plus sérieux dans sa vie privée donc c'est vraiment pas un joueur sur lequel on devrait miser gros, en tout cas pas cette année : il est parfaitement capable de faire une Gomis.

Moi je me casserais pas trop pour le recrutement : une défense c'est avant tout un système et un coach comme DD a eu une des meilleures défenses d'Europe avec des joueurs qu'on a déjà, et des latéraux au moins aussi bons.

Je miserais TOUT sur Drogba : les 10M€ pour son transfert, je fais péter le plafond salarial. C'est un mec exceptionnel, du fait de son charisme, de sa mentalité, de son jeu. Il tirerait l'équipe vers le haut encore plus qu'un Anderson avec l'OL.
JRD
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 05 Mai 2009, 17:55

On n'a pas à rougir au niveau du secteur offensif. C'est plus une ou deux pointures en défense qu'il nous faut. Voir un MD et je crois que ce sera bon.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 05 Mai 2009, 18:09

JRD a écrit:
mistral gagnant a écrit:

+ 1 très sous estimé...

Ouais enfin laissons-le confirmer à Toulouse, c'est pas le joueur le plus solide mentalement ni le plus sérieux dans sa vie privée donc c'est vraiment pas un joueur sur lequel on devrait miser gros, en tout cas pas cette année : il est parfaitement capable de faire une Gomis.

Moi je me casserais pas trop pour le recrutement : une défense c'est avant tout un système et un coach comme DD a eu une des meilleures défenses d'Europe avec des joueurs qu'on a déjà, et des latéraux au moins aussi bons.

Je miserais TOUT sur Drogba : les 10M€ pour son transfert, je fais péter le plafond salarial. C'est un mec exceptionnel, du fait de son charisme, de sa mentalité, de son jeu. Il tirerait l'équipe vers le haut encore plus qu'un Anderson avec l'OL.

Si niang part en compagnie de cissé, déjà ca nous fera un petit matelas pour voir venir et recruter.
Ensuite, il est certain que drogba ce serait le pied et avec lui, on frapperait fort dès le début du champ' et par rapport à nos adversaires mentalement. Le tout, c'est que faudrait pas non + qu'on brise notre budget recrutement pour lui seul.
Cela dit, si rld peut investir un peu pour les 110 ans du club comme lu ici, pourquoi pas. Enfin mieux vaut ne pas rêver et d'abord se concentrer sur cette fin de saison, et laissons le temps tranquillement à deschamps de s'installer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 05 Mai 2009, 18:14

en fait pour la premiere fois depuis un moment , je me fiche des recrues

ce qui compte c'est de garder les cadres

Mandanda Hilton Taiwo Cana Cheyrou Ban Arfa Valbuena Niang Brandao et si possible Civelli... après tout le monde peut se casser je m'en tape ... si aucun des ces joueurs ne part, on est sur d'etre dans le trio de tête déjà
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 05 Mai 2009, 19:09

Valbuena :

"La priorité pour l'instant c'est de conquérir ce titre de champion de France. Après, il sera grand temps de penser à l'avenir, à celui du club et au mien"

c'est moi ou ça fait dissocier son avenir de celui du club... j'espère qu'on verra aps trop de mecs se casser
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin