par Dragan » 20 Sep 2009, 14:48
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... alton.html
Information
Foot - L1
Les Seydoux ne sont (pas) les Dalton
Collusion d'intérêts de nature à fausser le Championnat ou simples accointances familiales ? L'Equipe Magazine a enquêté cette semaine sur les passerelles entre Lille, dont Michel Seydou est le président et Lyon, le club dont son frère aîné Jérôme est le deuxième actionnaire après Jean-Michel Aulas. L'OL, relève le magazine, ne s'est pas contenté de piller le management lillois (Claude Puel, son adjoint Patrick Collot, le préparateur physique, le médecin). Il s'est servi aussi depuis longtemps dans son vivier de joueurs, à l'image d'Abidal, Bodmer, Kader Keita, Jean II Makoun, ou encore, cet été, Michel Bastos.
Transferts arrangés ? Les témoins sollicités par L'Equipe Mag refutent le soupçon, même si Gervais Martel, le président lensois, note avec humour que «ça sert d'avoir deux frangins à la tête de deux clubs quand on voit les mouvements de joueurs». Adil Rami, le défenseur lillois barré par Michel Seydoux sur le route de l'OM, avait lâché qu'il avait «peut-être été victime d'un complot entre Lille et Lyon». Laurent Blanc, le coach bordelais, avait estimé que les matches que les deux clubs organisent au Stade de France pouvaient fausser le Championnat.
«L''éthique au plus haut»
Interrogés par le magazine, les deux frères assurent d'une même voix «mettre tous les deux l'éthique au plus haut». Michel Seydoux : «Jérôme et moi, on ne parle jamais des échanges (des transferts, NDLR). Si le staff lyonnais souhaite réfléchir sur un joueur qui évolue au LOSC, ça se passe entre clubs. Il n'y a pas d'interventions des frères. Jamais.» Jérôme Seydoux : «Je lis ça, qu'on déjeune et qu'on discute ensemble des joueurs. Mais ça n'arrive jamais !» Les matches au Stade de France ? «De toute façon, répond Michel Seydoux, en raison des nouveaux agendas de la Ligue des champions, il n'y aura pas de match au Stade de France cette année. Donc plus de polémique.»
«LOSC-OL : Bijoux de famille», une enquête à lire ce week-end dans L'Equipe Magazine
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola