Information
Foot - L1 - Bordeaux
«Si on continue comme ça...»
«Si on continue comme ça on va tout perdre», a mis en garde Marc Planus après la défaite de Bordeaux au Parc des Princes contre le Paris-SG samedi (1-3). «Défensivement, on n'est pas la hauteur de nos attaquants, eux ils font les efforts, ils défendent, et nous, on n'est pas au niveau, a encore regretté le défenseur axial des Girondins. Si, derrière, on ne se réveille pas, il y aura une grosse désillusion à Bordeaux.» «On ne peut pas se permettre de faire des erreurs, sinon on les paie cash, a-t-il poursuivi. C'est dur, le constat est dur, je fais partie de cette défense: si on continue comme ça on va tout perdre.»
Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a fixé un objectif à ses troupes : tout gagner d'ici la fin du Championnat. «On est dans une période où rien ne veut sourire, on n'est pas en réussite, pas chanceux. On ne va pas s'abriter derrière ça, mais ça compte... Ca va bien finir par tourner un jour, en attendant on ne va pas lâcher et essayer de gagner nos huit derniers matches, pour au moins essayer d'accrocher la Ligue des champions. Peut-être que le printemps sera plus souriant.»
Papus Camara, défenseur du Paris SG, également interrogé par Orange Sport au coup de sifflet final, a resitué la victoire du PSG dans le calendirer démentiel de leur adversaire : «Il faut tenir compte des échéances de Bordeaux sur les 15 jours-trois semaines qui sont passées, on les a joué après leur gros match en quart de finale contre Lyon. Là, ils jouent à dix pendant plus d'une heure, on les a pris au bon moment. La seule chose qu'on peut garantir, c'est qu'on ne tombera pas dans l'euphorie car on a battu Bordeaux. On veut chercher la qualification en Coupe de France pour la finale (mercredi contre Quveilly, NDLR)». (AFP et C.M., au Parc des Princes)