Magneto a écrit:Peut être, mais en tout cas, si c'était ton chéri Valbuena qui avait tiré le corner on aurait rigolé et fait 0 0.
On a des bons tireurs de corner, Abriel, Cheyrou et Lucho.
Qui aurait dit que Valbuena aurait tiré que le corner? Ensuite, désolé, mais j'ai plus vu Valbuena en 10 minutes que BA en 70. Ensuite, je ne parle pas de Valbuena. On va accepter que ce dernier ne soit pas fait pour le 433 de Deschamps.
Mais, si Valbuena n'est pas fait pour le 433 de Deschamps c'est parce qu'on joue sans meneur certes mais aussi parce que Valbuena a moins tendance à rentrer dans la surface de réparation et n'a pas le sens du but d'un vrai attaquant.
On a d'ailleurs vite vu la différence avec la rentrée de Koné parfaitement adapté au 433 de Deschamps. Pour moi, notre 433 est un 433 avec 2 attaquants sur les côtés qui doivent rentrer et marquer des buts soutenus par un remiseur renard des surfaces. Niang est parfaitement dans ce rôle. Koné même si il a été un peu maladroit, on a vu également qu'il percutait et tentait de tirer.
Pour moi, BA a joué comme Abriel. C'est à dire qu'il a défendu comme il pouvait, mais jamais je n'ai trouvé que BA cherchait vraiment à percuter et surtout jamais je l'ai vu tenter d'aller au but. Or, pour moi dans le nouveau 433 de Deschamps c'est un gajure.
Ok, si on avait un vrai numéro 9, les ailiers seraient alors surtout là pour donner les bons ballons à ce numéro 9. Mais, là c'est flagrant que Brandao est bien plus là pour remiser et emm... les défenses que pour jouer pur numéro 9. Les buts ce sont aux ailiers de les mettre avec comme point de fixation Brandao ou Morientes (qui n'est pas plus un numéro 9). Or, BA n'a pas le sens du but. Normal, BA c'est mil off (sans vraiment la vision du jeu non plus d'ailleurs).