Bon on savait un peu d'avance que l'animation offensive allait poser pb. Gob notamment l'avait remarqué. Notre pb, Deschamps a voulu jouer en 433 sauf qu'il n'avait pas les ailiers droits. Après dire que Morientès et BA sont à 50% de leur niveau, même pas sûr... Morientès, cela fait 2 ans qu'il ne faisait plus rien et il n'a plus 27 ans. BA n'a tout simplement pas le mental. Tous les lyonnais sont contents de s'en être débarassés.
Après dire que Deschamps "apprend" alors c'est...

Malheureusement, je pense que c'est le cas. Deschamps n'avait pas prouvé grand chose. L'excellente saison avec finale de LDC c'était avec un effectif qui en france faisait figure d'épouvantail même Lyon n'avait pas les moyens de mettre autant d'argent dans les salaires. La première année de Deschamps fut cata et lors de sa dernière à l'ASM avec un effectif bon mais pas exceptionnel, Deschamps a dû partir la queue basse. Quant à sa saison à la Juve, ben c'est comme faire jouer l'OL, le PSG ou l'OM en L2 avec quasi un budget L1, même moi entraineur j'arrive à être champion de L2.
Voilà en clair 2 grosses conneries : la première, avoir laisser partir Gerets, la seconde avoir négligé l'offensif sous prétexte que l'an dernier nous étions meilleure attaque. Sauf que l'an dernier, nous avions un autre schéma tactique mis en place en fonction des joueurs existants. Cette année un joueur offensif sur 3 n'est pas adapté au 433 et 2 joueurs offensifs sont douteux (Koné pour ses blessures à répétitions et Morientès pour son niveau depuis 2 ans...).
Maintenant, si on revient au 442 de Gerets on peut espérer faire une très belle saison

Avec en effet, Lucho a la place du fantomatique BA et du peu efficace (même si il use les défense) Valbuena. Après manquera encore et tjs, un buteur. On savait que ce n'était pas la qualité de Brandao.