Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel résultat ce soir ?

Qualification et on garde l'astrologue
9
23%
Qualification et on noie Domenech dans la Guinness
15
38%
Elimination et on peut enfin virer tous ces incompétents
15
38%
M'en fous, je n'ai d'yeux que pour Ronaldo et le Portugal
1
3%

Nombre total de votes : 40

Re: [Barrage anti-roux] France - Irlande : LE match

19 Nov 2009, 11:12

sauf qu'il sautera pas vu que la FFF et Escalette vont nous dire qu'il n'y a aucune raison de le virer, puisqu'il a "rempli son contrat" :?

19 Nov 2009, 11:18

Intéressant de voir d'ailleurs comment les attaquants français vont être arbitrés cette saison dans les compétitions internationales.

Pour survivre sportivement et mentalement à un geste comme ça tous les WE d'une saison faut être un tueur avec un mental d'acier. Henry a l'air d'assumer pour l'instant. Faut voir dans la durée. Maradona c'est un des trucs qui l'a fait basculer dans la légende, et pas que pour le meilleur. A tous ceux qui pensent que ce sera oublié dans 6 mois, il n'y a qu'à voir comment le statut d'Henry chez les anglo-saxons vient de basculer.

Et effectivement je ne sais plus quel joueur qui déclare que "ça s'équilibre sur une saison" risque de se bouffer les couilles à la fin de la saison en question en AfSud.

19 Nov 2009, 11:28

pensée magique. la france sera punie par la providence footballistique. maradona et sa "main de Dieu" sont a l'opposé d'henry et sa "main du diable". parce que cette année là, maradona était irrésistible, fabuleux, extraordinaire. la formule était bien trouvée, car effectivement, il jouait divinement. tout le contraire de l'équipe de france contre l'eire, besogneuse, triste, au bord du gouffre... je ne saurais l'expliquer rationnellement, mais je suis persuadé que la main d'henry sera "la main du diable", cette main qui vous procure, si l'on en croit la légende, un bénéfice immédiat quand on l'achète, mais qui se révèle à terme une épouvantable malédiction.

19 Nov 2009, 11:33

C'est bon, on va arrêter avec cette main, même les irlandais disent qu'ils auraient fait la même chose. :roll:

19 Nov 2009, 11:35

il n'y a pas d'arbitrage vidéo, il tente le geste l'arbitre ne le voit pas... bien joué titi :)

19 Nov 2009, 11:37

Fidel Cienaga, quand je disais que ça allait être oublié dans 6 mois je parlais pour l'équipe de France, après pour Henry c'est sur que ça va le poursuivre pour un petit moment c'est sur.

19 Nov 2009, 11:37

Torben Frank, elle te gratte la main ?

C'est quand même l'évènement central qui sauve l'EdF de la noyade dans son océan de médiocrité. Il est donc intéressant de se demander comment cette équipe survivra à ça : soit elle se sublime et la soudure fonctionne, soit elle finit de couler.

Parce que au vu de la production footbalistique d'hier, je vois de quoi d'autre on peut parler hein ! :roll:

19 Nov 2009, 11:38

Papa mouyo a écrit:maradona et sa "main de Dieu" sont a l'opposé d'henry et sa "main du diable". parce que cette année là, maradona était irrésistible, fabuleux, extraordinaire.

Donc on a le droit de tricher seulement si on joue bien ? :ptdr:

19 Nov 2009, 11:39

Torben Frank a écrit:C'est bon, on va arrêter avec cette main, même les irlandais disent qu'ils auraient fait la même chose. :roll:

ouais on peut effectivement arreter , par contre on peut parler de la soupe insipide proposée par l'EDF hier soir , et du comportement de RD , qui insatisfait d'avoir touché le fonds depuis fort longtemps déjà , continue à creuser ....

19 Nov 2009, 11:42

Bon petit bilan perso de ces barrages :

1 . Heureusement que les Irlandais n'ont pas joué comme ça pendant deux matchs et ont preferé tout miser sur le retour
A Croke Park on a "éxisté" parce que les Verts l'avaient joué petit bras. AMA Trapp a fait une erreur en ne proposant rien à l'aller, sinon on sautait des le premier match

2. Que c'est laid !!! A tous ceux qui voulaient voir les Bleus au MOndial parce que "C'est la France merde quand même", bah voilà, vous êtes servis. Je ne vois pour le moment absolument rien qui indique un parcours honnete au Mondial. Pour le coup Zidane, Thuram et Makélélé ne vont pas revenir. La seule pointe d'espoir c'est Ribéry, mais vu le jeu qui va etre mis en place (Tiens , prends le ballon et sauve nous), ça va pas suffire

3. La Main de Henry. Comme deja dit, ça fait partie du foot moderne, et à toute petite equipe, tous petits moyens et toute petite porte d'entrée. Je suis pas du tout convaincu du péno sur Anelka, mais dejà un peu plus de celui sur Squillaci (2 secondes avant queHenry ne fasse reprise de dribble, Squillaci se fait arracher l'épaule et le bras)

4 . Domenech est une sombre merde, j'espere qu'on va etre plus que ridicule au Mondial
Une poule Espagne - Nigéria - USA et on en parle plus

19 Nov 2009, 11:49

meknes a écrit:
michel a écrit:Qu'il ait marqué de la fesse gauche, de la couille droite ou de la main, l'important était de se qualifier, peu importe la manière.
Maintenant on a 8 mois pour se préparer !
Au fait, c'est quand le tirage au sort des groupes ?

pas d'accord avec toi, cette main poursuivra titi jusqu'à la fin de sa carrière ,comme maradona avec sa main contre l'angleterre
chaque match de l'équipe de france sera salué par les journalistes étrangers par un geste ou une remarque sur ce fait

La "fin" de sa carrière, c'est dans 6 mois, il survivra facilement à cela. Il se fait déjà chier sur la gueule par une bonne partie des supporters du Barça depuis 2 ans en ayant mis 46 buts et 20 passes décisives, il est pas à ça près.
Ensuite il ira se faire plaisir aux Etats-Unis et tant mieux pour lui !

Au niveau national, ça sera sûrement un peu partagé, mais bon on commence à être habitué...

Je pense qu'il voulait avant tout aligner une nouvelle ligne à son "palmares" en étant le premier français à participer à 4 Coupes du Monde (en espérant qu'un lutn irlandais ne lui fasse pas les croisés avant :) ), c'est chose faîte.

19 Nov 2009, 11:52

superolive a écrit:
Torben Frank a écrit:C'est bon, on va arrêter avec cette main, même les irlandais disent qu'ils auraient fait la même chose. :roll:

ouais on peut effectivement arreter , par contre on peut parler de la soupe insipide proposée par l'EDF hier soir , et du comportement de RD , qui insatisfait d'avoir touché le fonds depuis fort longtemps déjà , continue à creuser ....

Là je suis plutôt d'accord, autant les matchs Serbie/Roumanie/Autriche m'avaient rassurés, autant la double confrontation contre l'Irlande est inquiétante et surtout la faillite des joueurs de l'entre-jeu français. Domenech a sans doute sa part de responsabilité mais les joueurs sont loin d'être exempt de tous reproches.

19 Nov 2009, 11:54

pas de meneur sur le terrain , pas de meneur dans les vestiaires , pas de coach pour recadrer l'ensemble.

19 Nov 2009, 11:59

moi qui déteste lizarazu j'ai aimé sa non-langue de bois que ce soit hier à la télé ou lors de son clash avec domenech sur rtl

19 Nov 2009, 12:04

superolive a écrit:pas de meneur sur le terrain , pas de meneur dans les vestiaires , pas de coach pour recadrer l'ensemble.

D'accord avec ça.Nul doute qu'avec un bon coach on tirerait plus de cet effectif, mais j'ai l'impression que notre effectif reste quand même moyen, particulièrement la défense.Gallas en patron c'est léger, Sagna/ Abidal ça casse pas des briques et Evra est incapable d'élever son niveau de jeu avec le maillot bleu.
Je parle même pas des prestations d'A.Diarra et Gourcuff qui ont été apocalyptiques.
4 matchs contre la Roumanie et la Serbie : 3 nuls, défaite contre l'Autriche, je reviens même pas sur les qualifs de 2006 ou on a été incapable de battre les terreurs que sont la Suisse.
Domenech , c'est ça.14 ans avec les espoirs, pas un trophée, des qualifs poussives, un CDM sauvée par la grâce de ZZ, un euro pitoyable, et une 12ème place au classement FIFA.Du grand art =D>

19 Nov 2009, 12:05

Torben Frank, tu vois qu'on est d'accord !
Perso je n'ai pas d'avis moral sur la main, c'est effectivement un fait de jeu. Par contre ce genre de trucs ont toujours un impact mental énorme, de l'ordre du destin, sur le joueur et sur l'équipe. Je suis donc curieux de voir la suite et tous ses corolaires : arbitrage (si c'est un brit' ça va envoyer), comportement des joueurs face à l'adversité, face aux faits de jeu, etc ... Franchement l'Argentine en tant qu'équipe n'a pas survécu à Maradona et à 86. Faut voir comment il (on) l'a payé jusqu'en 94, 90 inclus (finale et demi finale). Il n'y a que la force divine qui te permet d'en sortir.

Pour revenir aux joueurs et à Domenech, un miracle est possible ... sauf que le précédent du dernier Euro leur a montré à tous (staff et joueurs) qu'ils peuvent survivre sans dommages, sans conséquences pour leur carrière, à la médiocrité, au je m'en foutisme, à la lâcheté. Je pencherai donc instinctivement pour la solution de facilité/médiocrité sauf électrochoc.

19 Nov 2009, 12:05

De toute façon on ne joue jamais en bloc, on est ni offensif, ni défensif, on a aucun style, aucun fond de jeu. Ça c'est la faute de domenech.

Dès que l'on jouera une équipe qui a un jeu collectif bien rodé, on se fera balader.

19 Nov 2009, 12:09

peut-être que domenech va sauter quand même avant la CDM :cretin:

19 Nov 2009, 12:09

Je pense surtout qu'on a une haute estime des joueurs français, ce ne sont que des branques surcôtés.

19 Nov 2009, 12:10

non mais franchement
ok c'est pathétique de proposer un niveau de jeu pareil
ok c'est moche de passer comme ça
ok ça fait chier que cette bande d'incapable se sauve de cette manière
mais faut arrêter avec Henry, vous connaissez UN JOUEUR qui aurait pas continué l'action pour marquer après une main?Je suis désolé mais le foot c'est (et ça a toujours été) aussi ça
Répondre