[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 15 Nov 2018, 16:32

Didier Roustan est un vrai amoureux du foot et un fin connaisseur. Qu'il fasse quelques galipettes et soit parfois en contradiction avec lui-même, c'est une chose. Mais en aucun cas il n'a sa place parmi ce panier d'abrutis congénitaux.

C'est un bon le Didier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lo Provençau » 15 Nov 2018, 16:44

Je le trouve autant insupportable que les autres moi. redaface2

Mais je lui reconnaît bien volontiers sa connaissance du football bien au delà du niveau général dans ce genre de médias.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9025
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2018, 16:46

Il a très clairement une connaissance du foot bien plus large que la moyenne des journalistes / chroniqueurs, mais pour moi il fait malgré tout partie des plus insupportables, au moins depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 15 Nov 2018, 17:10

Déjà il a un voix monocorde impinable et il s'écoute pas mal parler. Mais après si on s'en tient uniquement à la connaissance du chico, c'est toujours très enrichissant.

Et d'ailleurs avec le MESSAGER (pour ceux qui s'en souviennent), on devait organiser un jeu en ligne où 32 participants devaient choisir et présenter une équipe qui a marqué l'histoire (j'avais l'AJAX de 95). Format coupe avec match à élimination directe selon le vote d'internautes. L'équipe en elle-même comptait pour moitié dans la notation, et la présentation son autre moitié.

Il avait le numéro du Did qui était chaud pour monter tout ça. Mais ça n'a jamais abouti. C'est dommage car l'idée était sympa !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar fourcroy » 15 Nov 2018, 17:26

Je plussois Gaby. Je ne supporte pas trop son style, il est insupportablement disert, ne connaît pas le concept de concision et c'est vrai qu'il se contredit parfois.

Mais il connaît le foot (Riolo aussi), est toujours intéressant tactiquement, et je ne me souviens pas (contrairement à Riolo) de l'avoir entendu succomber à des excès partisans. Sa vidéo sur Paris, que j'évoque dans le topic PSG, est construite, même si je ne sais pas s'il a raison. Mais à tout le moins, ça fait douter, y compris l'allergique aux théories du complot que je suis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2018, 17:31

Le bottom line de tout ce qui ressort c'est justement que les adeptes des diverses theories du complot (arbitral/instances...) sont loins d'avoir fabule toutes ces annees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 15 Nov 2018, 17:33

Quand on tire 100 fléchettes, on finit bien par viser le mille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2018, 17:39

gaby, ce qui pose un vrai souci c'est que toutes les flechettes s'averent faire mille au bout d'un moment ...

On est pas completement parano meme quand on est supporter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 15 Nov 2018, 17:50

Betsamee, je te dis pas que t'es complètement parano, mais je suis loin de penser que tous les arbitres, tous les présidents de clubs, toutes les instances manigancent contre l'OM.

D'un oeil limousin, je n'ai pas du tout ce ressenti. Et je serais même tenté de penser le contraire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 15 Nov 2018, 18:35

Être fin connaisseur est une chose (et ça il l’est, c’est un fait), être sérieux et objectif, une autre.

Je rappelle quand même que si Roustan est un ancien footeux - ce qui le rend peut-être plus crédible que d’autres -il est aussi possesseur d’une carte de presse. Ça ouvre des portes, ça a ses avantages (fiscaux par exemple), mais la contrepartie tient en un mot : déontologie.

Sinon, demain j’imprime une copie de carte de filc, le mets un uniforme factice et je verbalise le premier 75 qui passe, comme ça pour le fun !
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9540
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Rocca » 15 Nov 2018, 18:43

gaby a écrit:Betsamee, je te dis pas que t'es complètement parano, mais je suis loin de penser que tous les arbitres, tous les présidents de clubs, toutes les instances manigancent contre l'OM.

D'un oeil limousin, je n'ai pas du tout ce ressenti. Et je serais même tenté de penser le contraire.

Tu vas sur Omlive pendant tes cours ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2018, 18:55

gaby a écrit:Betsamee, je te dis pas que t'es complètement parano, mais je suis loin de penser que tous les arbitres, tous les présidents de clubs, toutes les instances manigancent contre l'OM.

D'un oeil limousin, je n'ai pas du tout ce ressenti. Et je serais même tenté de penser le contraire.

Tu pense par exemple que l'influence d un Aulas a pas eu un effet positif pour son equipe forcement aux depens de ses concurrents?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 15 Nov 2018, 19:14

Toti, il y a un milieu entre relever qu'il a merdé sur un sujet et le faire passer pour un journaliste de propagande.

Betsamee, mais si. Tout comme l'OM a eu un arbitrage plutôt clément la saison du titre 2010. Et certainement pendant la période Tapie aussi. C'est pas du complotisme ça. C'est juste inhérent à toute institution forte.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar el loco » 16 Nov 2018, 09:27

gaby a écrit:Betsamee, je te dis pas que t'es complètement parano, mais je suis loin de penser que tous les arbitres, tous les présidents de clubs, toutes les instances manigancent contre l'OM.

D'un oeil limousin, je n'ai pas du tout ce ressenti. Et je serais même tenté de penser le contraire.


ça c'est parce que tu n'as pas du connaitre la période post affaire OM-VA où il y a eu une véritable chasse aux sorcières contre l'OM et la volonté de détruire le club, cette période m'a profondément marqué même plus que le titre de champion d'Europe, amha c'est le soutien populaire qui a sauvé le club et je garde de cette période une paranoïa aigüe contre tout ce qui vient de Paris
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2018, 09:55

Justifiee
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 16 Nov 2018, 11:31

el loco a écrit:
gaby a écrit:Betsamee, je te dis pas que t'es complètement parano, mais je suis loin de penser que tous les arbitres, tous les présidents de clubs, toutes les instances manigancent contre l'OM.

D'un oeil limousin, je n'ai pas du tout ce ressenti. Et je serais même tenté de penser le contraire.


ça c'est parce que tu n'as pas du connaitre la période post affaire OM-VA où il y a eu une véritable chasse aux sorcières contre l'OM et la volonté de détruire le club, cette période m'a profondément marqué même plus que le titre de champion d'Europe, amha c'est le soutien populaire qui a sauvé le club et je garde de cette période une paranoïa aigüe contre tout ce qui vient de Paris


pareil!
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar gaby » 16 Nov 2018, 12:26

el loco, ceci, je le comprends tout à fait. Et d'autant plus qu'on a aussi ce sentiment avec le CSP. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. C'était il y a...25 ans. Soit près d'une génération. Il n'y a plus aucun arbitre de l'époque en exercice aujourd'hui.

Alors qu'on ait parfois l'impression d'un parti-pris, ça peut s'entendre. Mais je ne vois pas sous quel prétexte tous les arbitres de L1 se ligueraient contre nous. C'est vachement tronqué comme analyse. Et d'un point de vue personnel, je ne comprends pas quel plaisir vous prenait encore à suivre le foot si vous avez le sentiment avant chaque rencontre que l'homme en noir se dit "Tiens, je vais me faire l'OM aujourd'hui !". Et je n'exagère pas.

Quand on va sur les topics des matchs, la première page est entièrement dédiée à l'arbitre de la rencontre. Et ça vire à la pathologie. D'aucuns ne savent même pas reconnaître un système de jeu mais par contre ils savent qu'Anthony Gauthier nous l'a mise à l'envers à Nice le 11 février 2009.

C'est fou !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lo Provençau » 16 Nov 2018, 13:40

Quand tu vois qu'au début des révélations des Football Leaks un média comme rmc faisait encore un sujet sur OM-VA, que Riolo ou Favard passent leur temps à insinuer que tout le palmarès de l'OM de l'époque est illégitime et doit être retiré, que des parisiens en font même une pétition sur change.org et un tifo lors d'un match même pas contre l'OM, tu te dis que de l'eau n'a pas tant coulé sous les ponts que ça.

Et oui, clairement, le truc "je vais me faire l'OM ce soir je crains pas la pression je suis un bonhomme moi", je suis persuadé que certains arbitres l'ont, de la même façon qu'une suspicion permanente existe autour de l'OM depuis l'époque Tapie (mais curieusement, les affaires touchant le PSG, l'ASSE ou le Bordeaux de Bez ont complétement disparues de la mémoire populaire et médiatique).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9025
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2018, 13:44

+10000

Je rencontre de plus en plus de guignols (arrives au foot dans les 10 dernieres annees) qui hesitent pas a me balancer a la gueule des "vous avez achete tous vos titres en D1, y a Puel et Wenger qui l'ont dit" ou autres "vous avez achete votre C1", ces types la ayant absolument pas vecu ces epoques ils recrachent un narratif qu'on leur fait ENCORE bouffer dans les medias (base sur aucune espece de preuve) 25 ans apres.

Les supporters de l'OM sont des ecorches vifs depuis 25 ans, voir ce genre de traitement c'est comme verser de l'alcool a 90 dessus.

On a triche on a ete DETRUITS et RE-DETRUITS ,ils ont triche (ca n'a pas d'autre appellation) le monde du foot les defend d'une seule voix.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 16 Nov 2018, 14:33

Les medias font l opinion ou en tout cas tentent de la faire, y a rien d autres à rajouter, on subira ça jusqu'à la fin de nos vies
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], julius99, Kim Nielsen, negrOM et 16 invités