[RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lo Provençau » 16 Nov 2018, 13:44

Betsamee a écrit:Les supporters de l'OM sont des ecorches vifs depuis 25 ans, voir ce genre de traitement c'est comme verser de l'alcool a 90 dessus.

On a triche on a ete DETRUITS et RE-DETRUITS ,ils ont triche (ca n'a pas d'autre appellation) le monde du foot les defend d'une seule voix.


Bordel, c'est tellement ça. J''en ai envie de chialer (vraiment). :cry:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 16 Nov 2018, 14:31

gaby a écrit:Toti, il y a un milieu entre relever qu'il a merdé sur un sujet et le faire passer pour un journaliste de propagande.

Je ne le fais passer que pour ce qu’il est, à savoir un hypocrite pro-PSG. J’ajoute que le personnage m’a déçu, car j’appreciais son savoir et ses analyses.

gaby a écrit:Betsamee, mais si. Tout comme l'OM a eu un arbitrage plutôt clément la saison du titre 2010. Et certainement pendant la période Tapie aussi. C'est pas du complotisme ça. C'est juste inhérent à toute institution forte.

Tout à fait d’accord et personne ne peut être objectif en ayant la mémoire courte.

D’un autre côté, ce que Bets met en lumière ne peut être minimisé tant ça nuit au football actuel (bien plus qu’il y a trente ans).
Modifié en dernier par Toti le 16 Nov 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 16 Nov 2018, 14:34

Lo Provençau a écrit:
Betsamee a écrit:Les supporters de l'OM sont des ecorches vifs depuis 25 ans, voir ce genre de traitement c'est comme verser de l'alcool a 90 dessus.

On a triche on a ete DETRUITS et RE-DETRUITS ,ils ont triche (ca n'a pas d'autre appellation) le monde du foot les defend d'une seule voix.


Bordel, c'est tellement ça. J''en ai envie de chialer (vraiment). :cry:


Chialer non, mais Bets a parfaitement exprimé ce que je ressens aussi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Travis Bickle » 16 Nov 2018, 14:52

chaque supporter pense que son club est une victime, c'est le point commun. Vous pensez que l'OM a été détruit, a payé plus que les autres etc. je ne sais pas si c'est vrai ou pas. ce que je pense par contre, c'est que Tapie a été visé, et l'OM en a subit les conséquences.
je crois que ce qui nous rassemble, au-delà des couleurs de maillot, c'est ce sentiment d'injustice.
il suffit de voir qu'ici S. Guy est accusé de pro-parisianisme, alors qu'il est honni par les supps du PSG qui lui reprochent de détester le club.
faut pas oublier qu'on vit dans un monde d'ultra-consommation, que le foot n'y échappe pas, que tout n'est qu' instantanéité.et je pense qu'en tant que fans d'un club, immuables, nous sommes un peu hors du temps, déconnectés et dégoûtés.

(après être fan m’empêche pas de trouver que le PSG actuel est traité "bizarrement". des grandes facilités, quelques freins aussi. sans bien comprendre vraiment comment/ pourquoi/et par qui tout est orchestré )
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 16 Nov 2018, 14:53

Lo Provençau a écrit:Quand tu vois qu'au début des révélations des Football Leaks un média comme rmc faisait encore un sujet sur OM-VA, que Riolo ou Favard passent leur temps à insinuer que tout le palmarès de l'OM de l'époque est illégitime et doit être retiré, que des parisiens en font même une pétition sur change.org et un tifo lors d'un match même pas contre l'OM, tu te dis que de l'eau n'a pas tant coulé sous les ponts que ça.

Et oui, clairement, le truc "je vais me faire l'OM ce soir je crains pas la pression je suis un bonhomme moi", je suis persuadé que certains arbitres l'ont, de la même façon qu'une suspicion permanente existe autour de l'OM depuis l'époque Tapie (mais curieusement, les affaires touchant le PSG, l'ASSE ou le Bordeaux de Bez ont complétement disparues de la mémoire populaire et médiatique).


+1

C’est d’ailleurs assez étrange cette volonté de façonner l’histoire a sens unique comme si d’un coup, par mégarde, « la bête » OM pouvait renaître de ses cendres et gagner tout sur son passage.

Il y a là une crainte maladive et sous-jacente que je ne comprends pas, mais qui explique sans doute les efforts laborieux de Favard pour déifier Claude Bez en dépit des magouilles du Haillan, ou le silence assourdissant de Riolo au sujet de la double billetterie du PSG et l’éviction de Daniel Hechter du club de la capitale...
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 16 Nov 2018, 14:55

Travis Bickle a écrit:chaque supporter pense que son club est une victime, c'est le point commun. Vous pensez que l'OM a été détruit, a payé plus que les autres etc. je ne sais pas si c'est vrai ou pas. ce que je pense par contre, c'est que Tapie a été visé, et l'OM en a subit les conséquences.
je crois que ce qui nous rassemble, au-delà des couleurs de maillot, c'est ce sentiment d'injustice.
il suffit de voir qu'ici S. Guy est accusé de pro-parisianisme, alors qu'il est honni par les supps du PSG qui lui reprochent de détester le club.
faut pas oublier qu'on vit dans un monde d'ultra-consommation, que le foot n'y échappe pas, que tout n'est qu' instantanéité.et je pense qu'en tant que fans d'un club, immuables, nous sommes un peu hors du temps, déconnectés et dégoûtés.

(après être fan m’empêche pas de trouver que le PSG actuel est traité "bizarrement". des grandes facilités, quelques freins aussi. sans bien comprendre vraiment comment/ pourquoi/et par qui tout est orchestré )


Tu as raison, c’est vrai aussi et ces nuances sont importantes !
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Toti » 16 Nov 2018, 14:55

Athemis66 a écrit:Les medias font l opinion ou en tout cas tentent de la faire, y a rien d autres à rajouter, on subira ça jusqu'à la fin de nos vies


+1
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9541
Enregistré le: 19 Mai 2014, 17:50

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Travis Bickle » 16 Nov 2018, 15:02

les médias font des sous surtout. peu importe comment.
c'est bien pour ca que je n'écoute jamais les Riolo, Mènes aux autres, tous on un intérêt à te raconter leurs vérités.
je préfère largement la vison d'un supporter, même avec la mauvaise foi qui le caractérise, qu'un enculé qui ne pense qu'à son portefeuille. et le pire, c'est qu'ils ne sont que les pions de mecs encore plus puissants et manipulateurs.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Jester » 16 Nov 2018, 15:14

Toti a écrit:C’est l’idée ouais !

D'ailleurs, je pensais qu’on ne pouvait pas faire mieux. et pourtant...

Jugez plutôt.

Hier soir sur le plateau de l’Équipe21, Didier Roustan a - une nouvelle fois - pourfendu l’arbitrage « scandaleux » dont aurait été victime le PSG lors de la fameuse « Remontada », alors qu'en 2008, prenant fait et cause pour les hommes en noir, il s’insurgeait contre les dérives dangereuses des médias :

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... ie/x6x7ox4

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... hting-2956

Ben tiens, on va s'gêner !

Lamentable et facile à décrypter puisque sous couvert d'analyse neutre des faits (sachant que le chauvinisme c'est les autres, hein), on cite discrètement « l'OM de Tapie » au détour d'une phrase - toujours pratique à caser quand on n'a plus d'arguments - quitte à sortir un tout petit peu de l'actualité (à 25 ans près)…

Entre lui, Ménès et Riolo, ça prend de telles proportions que Stéphane Guy, Denis Balbir, Bernard Lions, Vincent Duluc, Gilles Verdez, Alexandre Delperrier, Pascal Praud, Hervé Mathoux ou Nabil Djellit vont bientôt passer pour des parangons de compétence et d'objectivité ! :shock:

Du reste, outre ce qui a été révélé par Football Leaks, Médiapart ferait bien d'examiner les relations de la presse, des diffuseurs des compétitions et de l'ensemble du foot français avec le PSG ou l'OL…

Sacré contorsionniste le Didier, change rien surtout ! :prosterne: :beurk:


=D>
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Lorenzin' » 16 Nov 2018, 15:52

Tant que vous continuerez à suivre cette clique de sacs à merde sur tout support que ce soit, vous serez éternellement malheureux ou énervé.

J'ai compris depuis très longtemps, que par exemple une ancienne tenniswoman à la carrière médiocre, devenue consultante de son sport sur une radio populiste, ne pouvait pas être crédible en parlant d'un type comme Federer. C'est pareil pour la majorité de consultants de foot et autres sports.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Bibpanda » 16 Nov 2018, 16:05

Le titre est arrivé juste après la mort de RLD et je me demande si il n'était pas trépassé avant la saison si on aurait eu un arbitrage aussi favorable...
Sinon c'est gerbant le traitement de l'Om, c'est un peu comme le traitement de l'Asm au niveau rugby...
Ensuite j'en veux à ces pseudos consultants d'oublier qu'ils sont journalistes et de mettre sous le tapis les affaires et ce qui passe vraiment dans les clubs de football....
Ils connaissaient tous le rôle néfaste du chauve et ils lui ont donné des tribunes médiatiques...
Ils n'ont pas les balls d'un Denis Robert...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 16 Nov 2018, 17:10

Travis Bickle a écrit:les médias font des sous surtout. peu importe comment.
c'est bien pour ca que je n'écoute jamais les Riolo, Mènes aux autres, tous on un intérêt à te raconter leurs vérités.
je préfère largement la vison d'un supporter, même avec la mauvaise foi qui le caractérise, qu'un enculé qui ne pense qu'à son portefeuille. et le pire, c'est qu'ils ne sont que les pions de mecs encore plus puissants et manipulateurs.


pour le cas qui nous interesse (Riolo, Menes et leurs acolytes), il s'agit plus d'un intérêt proselytiste puisque la plupart soutiennent le PSG et qu'ils le défendent de toute leur énergie et de leur mauvaise foi, désolé mais ça tu ne peux le nier...
l'intérêt n'est donc pas prioritairement commercial à leur niveau...au-dessus d'eux par contre, en effet, ça profite des clash et ça gratte
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2395
Enregistré le: 10 Juil 2004, 13:20

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 16 Nov 2018, 17:25

RMC est numero 1 des audiences sur la tranche 20h minuit le soir avec des records d'audience, malheureusement c'est pas maintenant qu'ils vont changer leur ligne et tous leurs intervenants ex ou pro paris
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Cecco » 16 Nov 2018, 17:27

Ce que je reproche aux commentateurs autour du foot, c'est leur manque de bienveillance et leur dramatisation permanente. Je compare aux commentateurs français du basket où leur amour du jeu passe avant l'intérêt commercial ou l'amour d'un club en particulier. Ils peuvent être dans la critique ou le chambrage sans être dans le dénigrement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Travis Bickle » 16 Nov 2018, 17:35

Athemis66 a écrit:
Travis Bickle a écrit:les médias font des sous surtout. peu importe comment.
c'est bien pour ca que je n'écoute jamais les Riolo, Mènes aux autres, tous on un intérêt à te raconter leurs vérités.
je préfère largement la vison d'un supporter, même avec la mauvaise foi qui le caractérise, qu'un enculé qui ne pense qu'à son portefeuille. et le pire, c'est qu'ils ne sont que les pions de mecs encore plus puissants et manipulateurs.


pour le cas qui nous interesse (Riolo, Menes et leurs acolytes), il s'agit plus d'un intérêt proselytiste puisque la plupart soutiennent le PSG et qu'ils le défendent de toute leur énergie et de leur mauvaise foi, désolé mais ça tu ne peux le nier...
l'intérêt n'est donc pas prioritairement commercial à leur niveau...au-dessus d'eux par contre, en effet, ça profite des clash et ça gratte


Justement ce pense que ces mecs là, ces inlfuenceurs à 2 balles, sont grassement payés pour leur prosélytisme. Peut être qu ils étaient supps du psg auparavant, mais aujourd hui ils en vivent donc pour moi je ne les considère plus comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 16 Nov 2018, 21:30

Travis, je suis totalement d accord dans ce cas
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2395
Enregistré le: 10 Juil 2004, 13:20

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Dragan » 08 Jan 2019, 01:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 08 Jan 2019, 14:25

et merde faut que ça vienne d'un pur parisien...ça fait chier quand même...
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2395
Enregistré le: 10 Juil 2004, 13:20

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar dxd92 » 08 Jan 2019, 16:42

Ils ont pitié pour nous... même mènes est compatissant...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7098
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: [RMC, Europe 1, RTL, toussa] Topic de la radio

Messagepar Athemis66 » 12 Jan 2019, 14:07

Information
Directeur des sports de RMC et de la chaîne RMC Sport, François Pesenti va quitter ses fonctions pour prendre la direction de la future chaîne française de Mediapro, détenteur de la majorité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à compter de 20206


Comme prévu, la valse des directeurs puis des journaleux va commencer...autant dire que MediaPro aura la même ligne éditoriale que les RMC (d'où il vient), L'Equipe ou autres Canal, le parisianisme a encore de beaux jours devant lui
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2395
Enregistré le: 10 Juil 2004, 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités