le touriste a écrit:C'est marrant la difficulté pour certains OMliver de ne pas voir de différence entre jouer et partir à l'abordage. Là on a joué avec le frein à main durant tout le match. On a la réussite avec nous en ce moment, ça passe et on sera champion, il n'y a guère de doute la dessus. Mas j'ai l'impression, depuis que l'on a pris la tête, que l'on ne va pas chercher ce titre mais qu'on joue pour ne pas le perdre.
Dire que la 2nde mi-temps a été une purge je veux bien, mais pour faire un match de foot faut être deux à jouer, et tu trouves p-ê qu'Auxerre, CHEZ EUX, chassant pour le titre, a fait le jeu?
Et en 1ère mi-temps, tu trouves qu'on avait la "queue entre les jambes" pour reprendre l'expression d'un autre post? Ah parcequ'on a pas eu des occasions, et même
bien plus d'occasions que notre adversaire alors qu'on se déplaçait? Pour rappel:
-> Lucho but quasi tout fait
-> Brandao sa tête passe à qq cms des poteaux (et de la tête de Niang btw)
-> Niang tête juste au-dessus
-> Brandao seul devant Sorin mais tergiverse et se fait contrer.
Et pour Auxerre? UNE occase, à la 89ème environ.
Sérieux, je sais bien qu'on aimerait tous voir l'OM jouer à Auxerre comme le Barça joue à domicile, mais y'a un moment faut arrêter le délire, et surtout bien regarder les matches et pas les rêver.
DD et l'OM ont fait skil fallait hier soir, ont ramené un résultat là où une défaite pouvait nous mettre en difficultés.
Tiens juste pour terminer, une itw de DD qui parle de la déception des joueurs. Comme tu vois ils y ont été "la queue entre les jambes"...
Information
Si Didier Deschamps veut bien reconnaître que ce point pris à Auxerre est «une étape de plus» vers le titre, le coach olympien a confié, lui, que ses joueurs avaient été minés de ne pas avoir gagné. Ce qui est très bon signe, selon lui.
«J'ai vu un peu de déception dans le vestiaire. Les joueurs se sont habitués à gagner et en plus ils n'ont pas marqué ce soir. C'est une petite frustration car on voulait frapper un grand coup.» L'OM espérait donc bien ravir le titre en terre bourguignonne.
P.S. Pour l'anecdote je trouve aucun media pour l'instant qui ose avancer que l'OM a joué petit bras hier soir. AUCUN. Que le match a été vilain, oui, mais c'est tout. Y'a qu'ici qu'on peut lire ça, et pire encore. Et pourtant, les media quand ils ont une occasion de nous taper dessus ils se gênent pas trop hein. C'est juste qu'ils ont pas trop dû trouver d'angle d'attaque sur ce match, bizarrement...