Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Betsamee » 22 Aoû 2010, 11:08
Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...
ca c'est pas des qualités qui s'apprennent en 2 mois, c'est pas son poste
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-

Betsamee
- Jean jacte debout

-
par peops » 22 Aoû 2010, 11:08
Thorgal, +1
Cheyrou fait 45 bonnes minutes et tombe par manque de rythme --> faut le changer
Même dans FM faut être patient...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt
"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
-

peops
- Habituel

-
-
par boodream » 22 Aoû 2010, 11:15
Cheyrou il a besoin de jouer pour être bon, c'est un diesel.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
-

boodream
- Poète nain

-
par Thorgal » 22 Aoû 2010, 11:16
Betsamee a écrit:Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...
C'est bien ce que je dis. Je répondais à l'idée de l'installer à ce poste.
-

Thorgal
- Pilier de comptoir

-
par peezee » 22 Aoû 2010, 11:17
loursin a écrit:Thorgal a écrit:Valbuena, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

ouais aussi, toutafé.
Je me demande sérieusement : c'est quoi exactement, le poste de Valkinder, au regard de ses "qualités"?
Perso je le vois "joker offensif", ni plus ni moins. D'ailleurs il en a le format.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-

peezee
- Autiste Raide Dingue

-
par Thorgal » 22 Aoû 2010, 11:18
loursin a écrit:Thorgal a écrit:Valbuena, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

Valbuena, je suis pas un grand fan, mais ça il sait faire. Bon il centre pas souvent, ok. Mais sa capacité à dribbler dans de petits périmètres créée des décalages. Ayew c'est pas le cas.
-

Thorgal
- Pilier de comptoir

-
par gigi » 22 Aoû 2010, 11:20
Thorgal a écrit:Phoenix a écrit:gigi a écrit:TonyO a écrit:André Ayew, il faut pas le sortir du 11 voyons! Il monte en puissance, c'est évident.
si Cheyrou et Kabo restent a ce pietre niveau je serais pas contre voir Ayew jouer relayeur. Mais devant c'est trop limité malgré tte la bonne volonté qu'il y met. On a besoin d'un veritable offensif.
+1000
Faut arrêter avec ce genre de décisions prises à la hâte après un match ou deux, c'est pas une réussite.
Faisons confiance à Cheyrou, dont on connaît le niveau et le mental pour l'avoir vu jouer sur une longue période. Les autres ce sont des expérimentations et on est à la fois suffisamment fort et pas assez dans la merde pour en faire.
t'auras remarqué qu'il y avait une condition: "si Cheyrou reste a ce niveau". Evidemment qu'il faut lui laisser qq matches. Mais s'il monte pas en puissance, ca serait pas stupide d'essayer le meritant Ayew a son poste de predilection... l'experimentation c'est bien de le faire jouer MOG...
-

gigi
- boodream's groupie

-
-
par loursin » 22 Aoû 2010, 11:23
Thorgal a écrit:loursin a écrit:Thorgal a écrit:Valbuena, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...

Valbuena, je suis pas un grand fan, mais ça il sait faire. Bon il centre pas souvent, ok. Mais sa capacité à dribbler dans de petits périmètres créée des décalages. Ayew c'est pas le cas.
hier ayew a été bien plus en vue que valbuena
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
-

loursin
- Echinopachyderme

-
- Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e
par peezee » 22 Aoû 2010, 11:28
loursin a écrit:hier le reste de l'équipe a été bien plus en vue que valbuena
pas faux.
-

peezee
- Autiste Raide Dingue

-
par Arno26 » 22 Aoû 2010, 11:33
Ayew ne sera pas l'ailier gauche titulaire faut pas se prendre la tête là-dessus, quand Gignac et Rémy (j'espère) seront là, ils tourneront à 4 avec Valbuena et Brandao, tous pouvant (à peu près, sauf small bike) permuter.
Ayew ne fera que dépanner à ce poste en cas de blessures, suspensions et méformes, mais à mon avis il sera 3e choix à gauche.
-

Arno26
- Floodeur pro

-
par gaby » 22 Aoû 2010, 11:36
Je suis tout de meme épaté par la pointe de vitesse de Brandao, c'est assez rare pour un joueur de ce gabari
-

gaby
- Floodeur pro

-
par gigi » 22 Aoû 2010, 11:42
peezee a écrit:loursin a écrit:hier le reste de l'équipe a été bien plus en vue que valbuena
pas faux.
pas faux mais inquietant pour l'OM. Hier, entre un MOD en bois et un MOG moyen, on a un peu la reponse a la sterilité de notre attaque hors CPA et frappes lointaines... meme un serial buteur installé en pointe aurait du mal a planter dans ce contexte.
c'est con pour une equipe qui arrive a tenir le ballon 70% du tps sur une mi tps.
pour la bonne marche de notre attaque et l'equilibre global du 11, la recrue la plus importante est Remy. Esperons qu'il soit apte a jouer. Sinon Gignac sera pas trop dépaysé en se retrouvant isolé dans la surface...
-

gigi
- boodream's groupie

-
-
-

dlb1664
- Des seins animés addict

-
par peezee » 22 Aoû 2010, 11:56
dlb1664 a écrit:On est la deuxième attaque du championnat et meilleure attaque par des défenseurs

Cf post de
gigi.
-

peezee
- Autiste Raide Dingue

-
par zeanclodeduz » 22 Aoû 2010, 11:59
j'ai trouvé , en effet, ayew bien plus utile que valbou hier. quand il repique dans l'axe il est assez déroutant, lui manque ce fameux dernier geste
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
-

zeanclodeduz
- Assidu

-
par Gastibelza » 22 Aoû 2010, 12:08
Je me languis que notre charnière revienne et qu'on puisse intégrer Rémy et Gignac. Parce qu'on aura une équipe avec un visage RADICALEMENT différent : plus de stabilité défensive et plus armés devant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus
-

Gastibelza
- Encagolé

-
par gaby » 22 Aoû 2010, 12:09
Gastibelza, Plus 1.
Le prob avec Heinze et Hilton c'est que leur lenteur ne nous permet pas de "jouer haut" . On récupére les ballons beaucoup trop bas
-

gaby
- Floodeur pro

-
par Phoenix » 22 Aoû 2010, 12:26
Thorgal a écrit:Phoenix a écrit:gigi a écrit:TonyO a écrit:André Ayew, il faut pas le sortir du 11 voyons! Il monte en puissance, c'est évident.
si Cheyrou et Kabo restent a ce pietre niveau je serais pas contre voir Ayew jouer relayeur. Mais devant c'est trop limité malgré tte la bonne volonté qu'il y met. On a besoin d'un veritable offensif.
+1000
Faut arrêter avec ce genre de décisions prises à la hâte après un match ou deux, c'est pas une réussite.
Faisons confiance à Cheyrou, dont on connaît le niveau et le mental pour l'avoir vu jouer sur une longue période. Les autres ce sont des expérimentations et on est à la fois suffisamment fort et pas assez dans la merde pour en faire.
Personnellement j'étais d'accord avec la seconde partie du poste. Il faut laisser une dizaine de matchs à Cheyrou avant de tirer des conclusions.
-

Phoenix
- Ne fait que descendre...

-
par JRD » 22 Aoû 2010, 13:03
Thorgal a écrit:Betsamee a écrit:Thorgal a écrit:Ayew, va falloir qu'il apprenne à déborder son défenseur, à dribbler, à centrer. Sinon c'est embêtant pour un ailier...
C'est bien ce que je dis. Je répondais à l'idée de l'installer à ce poste.
Ah ok les gars donc en fait vous voyez pas les matchs, tout s'explique.
Il a dribblé et débordé plusieurs fois et avec succès, avec le Ghana il l'a fait très souvent également.
Vous êtes hallucinants!!!!

-
JRD
- Banni

-
Retourner vers Foot masculin