Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

01 Sep 2022, 04:44

alexduke a écrit:boodream, merci :wink:

Du coup ils demandent à leurs membre de s'habiller en noir pour se "démarquer"? :-k Quand meme bizarre ce concept de ne pas s'habiller aux couleurs de l'OM quand tu vas supporter ton équipe, ça marche bien sur et surtout pour les sw.

Et pour ce qui est de l'animation, le caom a besoin d'un meneur? Ils arrivent pas juste à suivre les chants des SW au dessus de leurs tetes?

Pour les SW ça vient d’une opposition au hooliganisme qui à l’époque prenait de l’ampleur en France en s’identifiant par des bombers noirs (portés à l’envers par les SW donnant la couleur orange). Donc il y a au moins une explication historique et elle est plutôt noble.

D’où le mauvais goût ou plutôt le manque de culture foot des mecs du CA de vouloir s’identifier en noir…

Outre que les effectifs des groupes au dessus du CA sont moins nombreux pour impulser leurs chants sur tout le virage, le souci initial est que les ex Yankees ont intimidé par la force le noyau qui commençait à se créer au CA. Tonini ne désespère d’ailleurs pas de revenir…

Re: Supporters de l'OM

01 Sep 2022, 07:07

Ce sont les mtp dodgers et fanatics au dessus d’eux.
Ce sont les fanatics qu’il faudrait mettre en bas pour équilibrer le VDP ( et ça éviterait de gâcher les tifos puisqu’ils ne suivent jamais les autres groupes).

Re: Supporters de l'OM

01 Sep 2022, 08:17

Les fanas veulent rester là où ils sont ça a déjà été discuté avec le club il me semble. J'imagine très bien Longoria faire revenir les Yankees pour s'acheter une turlutte pour pas cher. Mais est-ce que les autres groupes vont vouloir renoncer aux places qu'ils ont eu en plus ?

Re: Supporters de l'OM

01 Sep 2022, 08:54

Ouais les Fanas veulent rester où ils sont et pas forcément avoir plus d'abonnés. Ils pensent qu'ils perdraient leur engouement

Re: Supporters de l'OM

01 Sep 2022, 09:25

Information
MARSEILLE; Le procès d'un escroc aux faux abonnements à l'OM

Le monde est ainsi fait. L'escroquerie et l'escroc avec elle vont se nicher partout, même dans les recoins les plus insondables de l'humaine et ludique condition. C'est peut-être pour cette raison d'ailleurs que l'escroc a prospéré. On a donc découvert hier le très enjôleur Kodjo Elo-Agbokse, 46 ans, particulièrement libéré à la barre du tribunal en dépit de la rigueur habituelle de la chose judiciaire. Il a inventé le faux abonnement à l'OM ! L'astucieux personnage s'en est pourtant défendu avec force, mais il a été condamné hier par le tribunal correctionnel à 8 mois de prison assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans avec l'obligation de rembourser l'OM.

Il aura ainsi participé, entre juin 2018 et septembre 2019, à l'achat irrégulier d'abonnements de l'OM qu'il revendait ensuite au "match par match". Au total, sur deux saisons, il aurait commandé 178 cartes d'abonnements avec des identités empruntées. Les personnes usurpées n'en surent rien, jusqu'au coup de téléphone de la police qui les avisait de la fraude en marche. Les abonnements étaient ensuite loués, selon le match, entre 15 et 50 euros.

Le prévenu a renvoyé la balle au chef d'entreprise qui l'employait, un homme sage, qui a reconnu les faits, le 15 mars dernier, lors d'un plaider coupable, et s'en est sorti avec 8 mois de prison avec un sursis simple. "Vous dites avoir agi sur ordre, mais vous semblez vouloir agir avec une certaine autonomie ?" a demandé hier, un rien caustique, le président du tribunal, Pierre Reynaud, au prévenu du jour. "Je ne suis pas le seul à travailler et je ne comprends pas pourquoi je suis le seul qu'on convoque ici", s'est défendu Kodjo Elo-Agbokse.

Car l'autre face du personnage, celle qui aurait déclenché les poursuites de l'OM, sera l'entêtement qu'il aurait mis à s'en prendre aux services de la billetterie du club, avec une rare agressivité. Sans cette fougue coupable, peut-être, la machine judiciaire ne se serait jamais mise en route. Le diable se niche souvent dans les détails, les plaintes pénales aussi...

Car pour la partie civile, dans ce dossier, "une bonne affaire a rencontré une mauvaise foi", a martelé Me Thomas Callen, l'avocat de l'OM, qui a dénoncé "une escroquerie à l'échelle industrielle". Il a considéré que le mis en cause avait fait plus de 260 000 euros de bénéfices. Le mis en cause devra verser au club marseillais 19 890 euros en réparation de son préjudice économique, soit le montant des abonnements détournés, et 10 000 euros en réparation de son préjudice moral. Le procureur Jean Moineville avait réclamé 12 mois assortis du même sursis probatoire, non sans avoir décrit "le degré de sophistication" de l'escroquerie.

Me Aurélien Leroux, en défense, a plaidé hier la relaxe, en contestant l'élément intentionnel du délit reproché. Il a aussi expliqué qu'une place d'OM-PSG se revend sous le manteau 200 euros. D'autres escrocs auront, à coup sûr, flairé le bon coup avec la même gourmandise...

La Provence

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 14:46

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 14:53

Un beau saccage (pas d'image de l'affrontement).

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 15:22

Des parisiens seraient venu pour en découdre

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 15:30

D'après un supporter de l'OM vivant à Auxerre ce serait des bandes venues de l'extérieur pour en découdre avec les marseillais, ça vaut ce que ça vaut....

Information
@fadaom13000
J'habite à Auxerre depuis 40 ans et je peux vous dire que des groupes venu de l'extérieur qui n'ont rien à voir avec les supporrers d'ici, son la pour en découdre avec les supporters de l'om . #Teamom

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 15:31

Un journaliste de 20 minutes a confirmé

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 16:37

Sur rmc ça avait évoqué la distance relativement "faible" depuis Paris, autrement dit les hordes de décérébrés parisiens pourraient se trouver dans le coin en effet... :nawak:

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 17:40

Et après ce sont les supporters de l' OM qui sont interdits de déplacements redaface2
Espérons que la police auxeroise a pu intercepter quelques énergumènes redaface2

Re: Supporters de l'OM

03 Sep 2022, 19:02

Re: Supporters de l'OM

04 Sep 2022, 08:55

peezee a écrit:Sur rmc ça avait évoqué la distance relativement "faible" depuis Paris, autrement dit les hordes de décérébrés parisiens pourraient se trouver dans le coin en effet... :nawak:

Auxerre c'est à mi-chemin entre Paris et Lyon. Ça peut donner des idées aux abrutis c'est clair

Re: Supporters de l'OM

07 Sep 2022, 11:31

Information
Pour l'image de Marseille

Les liens sont sacrés. L'OM est marié à ses supporters. Pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur : ces chants, incessants. Ces tifos, grandioses. Cette ferveur, intense. Cette passion, indestructible. Olympique magnifique. Le pire : cette violence, indéfendable. Ces dérapages, incontrôlés. Ces excès, lassants. Cette haine, intolérable. Antithèse pathétique. Quand la terrasse d'une paisible brasserie auxerroise est saccagée à quelques heures d'une rencontre de Ligue 1 n'ayant rien d'inquiétante sur le plan sécuritaire, la réputation des aficionados du plus populaire des clubs français en prend un sérieux coup. Des centaines de milliers de fidèles sont alors pointés du doigt à cause de quelques dizaines de sauvages au comportement indigne. Pas de quoi être fier d'être marseillais lorsqu'on les voit ainsi agir.

Pablo Longoria n'a pas apprécié. Depuis, le président espagnol cherche à comprendre ce qui s'est passé. Le déplacement était pourtant encadré. Sur place, vu le famélique dispositif policier, quelques-uns ont toutefois cru que c'était open bar. Des hooligans de Charleroi ont été aperçus, mêlés aux membres du kop local, des identitaires descendus de la capitale pour en découdre sont aussi passés par là et s'en sont pris violemment à de jeunes supporters olympiens isolés. La riposte n'a pas tardé à être lancée. La guérilla a alors éclaté sur le patio d'un restaurant... qui n'avait rien à voir avec tout cela, au milieu de familles apeurées, d'enfants choqués et d'autres clients sidérés.

Ces excités avides de baston ne représentent qu'une infime minorité du contingent soutenant Dimitri Payet et les siens. Mais celle-ci fait honte à beaucoup de monde. Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique à l'OM, où il faut tout de même saluer le boulot colossal des responsables de groupes qui jouent un rôle majeur pour canaliser leurs troupes. Sauf que le monde post-covid est de plus en plus violent. Plus aucune écurie n'est d'ailleurs à l'abri.

"Les clubs doivent faire le ménage chez eux et c'est aux pouvoirs publics d'assurer la sécurité", martèle-t-on en haut lieu, dans les instances du football français. Ce soir, 1 500 supporters olympiens, surveillés de très près, seront présents au Tottenham Hotspur Stadium. Tout incident est à proscrire.

Il en va, aussi, de l'image de Marseille.

La Provence

Re: Supporters de l'OM

07 Sep 2022, 14:26

Information
...Des hooligans de Charleroi ont été aperçus, mêlés aux membres du kop local, des identitaires descendus de la capitale pour en découdre sont aussi passés par là et s'en sont pris violemment à de jeunes supporters olympiens isolés. La riposte n'a pas tardé à être lancée. La guérilla a alors éclaté sur le patio d'un restaurant... qui n'avait rien à voir avec tout cela, au milieu de familles apeurées, d'enfants choqués et d'autres clients sidérés.

Ces excités avides de baston ne représentent qu'une infime minorité du contingent soutenant Dimitri Payet et les siens. Mais celle-ci fait honte à beaucoup de monde. Le problème n'est d'ailleurs pas spécifique à l'OM, où il faut tout de même saluer le boulot colossal des responsables de groupes qui jouent un rôle majeur pour canaliser leurs troupes....



Le mec dit tout et son contraire en deux paragraphes.. :roll:
Nos supps semblent avoir plutôt répondu aux agressions non ? ça en fait pas des anges non plus hein.....
Où l'art de toujours faire porter le chapeau aux marseillais.

Re: Supporters de l'OM

07 Sep 2022, 14:32

ba disons qu'ils se sont vengés sur des gens qui n'avaient rien à voir, un peu débile quand même

Re: Supporters de l'OM

07 Sep 2022, 15:13

Si je comprends bien l'article (que je trouve aussi contradictoire), la grosse filadeentre les belligérants a eu lieu devant cette brasserie qui a été une victime collatérale.

Je ne veux pas excuser les marseillais mais cette espèce de haine autorisée contre nous qui transpire un peu partout en France et particulièrement dans les médias nationaux n'aide pas trop à apaiser ce genre de déplacement.

Re: Supporters de l'OM

08 Sep 2022, 13:50

Nos lapins cretins étaient de sortie hier soir. :nawak:
Fumigènes lancés vers le public, arrachage d’une banderole LGBT…

Re: Supporters de l'OM

08 Sep 2022, 13:56

A moins d'affréter un char à voile arc-en-ciel, et encore, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.
Répondre