Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 17 Nov 2010, 15:50

Bon voilà ça fait un bail que je pensais ouvrir ce topac vu l'importance que l'on sait des Groupes de Supps à l'OM, l'influence qu'ils peuvent avoir, leur problèmes, leur gestion, et leur accointance avec certains dirigeants du Club. Et leur caractère indispensable à la passion autour de l'OM, aussi...

Pas trop le temps d'élaborer, faudra rajouter un SALC ensuite, mais je démarre ce topac par l'itw des Groupes postée avant-hier sur le fofo:


marcos011 a écrit:
Information
Interview : Après OM-Lens (1-1) (15/11/2010)

"On a sifflé Deschamps"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu le coaching de Deschamps, les problèmes de l'OM et l'ambiance du Vel...

Lors de la rencontre face à Lens, Didier Deschamps a remplacé ses trois attaquants titulaires, Valbuena, Gignac et Rémy par trois joueurs moins expérimentés (Brandao, J. Ayew et Abriel) alors que le score était de 1-1, était-ce un bon coaching ?

South Winners : "Il est un peu bizarre Deschamps... c'est Napoléon ! Il a voulu peut-être les toucher dans leur amour propre, mais le problème c'est que ceux qui sont entrés en jeu étaient encore plus mauvais que ceux qui sont sortis... Déjà que les titulaires ne sont pas bons, si le banc de touche ne l'est pas non plus... Il n'y a plus de concurrence. Ça devient catastrophique. Heureusement qu'on joue dans le championnat de Yougoslavie ! Le niveau est très faible, tout le monde se tient, et nos concurrents ne gagnent pas non plus. Et quand tu vois Brest leader, tu te dis vraiment que c'est la guinguette !"

Yankee Nord Marseille : "Faire rentrer Abriel a permis de nous remettre en place et d'être de nouveau dangereux. Mais ensuite, il sort Valbuena et Gignac : je n’ai rien compris. Deschamps était peut-être sous tranxène ou lexomil ! La prochaine fois il n'a qu'à faire rentrer Andrade, comme ça il aura du temps de jeu. Après il ne faut pas se tromper, quand Gignac sort, on siffle la décision Deschamps, pas Gignac."

Dodger's : "De toute façon, on ne marque pas de buts, donc il fallait changer l'attaque, mais peut-être pas complètement. C'est vrai que cela a paru bizarre. Il aurait peut-être fallu en changer un à la mi-temps et voir venir après. On dirait qu'on essaie de donner du crédit à Gignac coûte que coûte en le laissant jouer un maximum. En plus, c'est flagrant que sur deux ou trois actions il est trop personnel. Pour moi avec Rémy et Gignac, l'équipe n'est pas plus forte que l'année passée. On n'a pas franchi de cap."

Quel est le véritable problème de l'OM cette saison, cela se situe-t-il au niveau du talent des joueurs ou plutôt de la cohésion ?

South Winners : "Au Vélodrome, on dirait qu'ils ont un bâton dans le c... Ils marchent sur le terrain, ils étaient complètement amorphes : qu'on leur donne du Red Bull ! Diawara et Mbia ne sont plus intraitables, Heinze est catastrophique dans la relance, Valbuena tricote, Rémy est complètement à la cave : il n'y a aucune satisfaction hormis le petit Espagnol qui fait plaisir en ce moment. Les autres, j'espère qu'ils rasaient les murs après le match."

Yankee Nord Marseille : "C'est un problème d'entraîneur et de fond de jeu. Ce serait bien que Mbia et Diawara arrêtent de se prendre pour Förster et Beckenbauer et jouent un peu au ballon. Après aussi bien tech-ni-quement que tac-ti-quement ça serait bien qu'on se mette un peu à jouer. L'année dernière il s'est contenté de faire jouer l'équipe de Gerets, cette année c'est autre chose. Pour moi Deschamps est en plein délire."

Dodger's : "Je ne comprends pas trop, ce sont quasiment les mêmes joueurs que l'année dernière, hormis Niang, Bonnart et dans une moindre mesure Ben Arfa, et on a rajouté Rémy et Gignac. Il y a peut-être un problème de leader, car pour moi Mandanda n'en n'est pas un, même s'il est capitaine. Actuellement les équipes qui sont devant sont celles qui ont la gnaque, St Étienne il y a un moment, Brest, et Paris aussi. Il y a sûrement un manque d'envie des joueurs, et peut-être aussi de suffisance. Car il ne suffit pas d'avoir du talent."

On a l'impression qu'il y a une certaine lassitude dans les virages depuis quelque temps. Le Vélodrome n'est-il pas en train de se transformer comme d'autres stades où les supporters sont devenus des spectateurs ?

South Winners : "Les spectateurs sont à l'image de l'équipe. Ils sont mauvais comme eux. Quand tu ne vois rien de bien sur le terrain, tu n'as plus la ferveur, tu ne chantes plus. On s'attendait tellement à les voir gagner largement... On devient comme les Lyonnais, après plusieurs titres, on devient des enfants gâtés. Il n'y a plus cette ferveur, cette ambiance qu'il y avait dans les virages. Tout le monde nous le dit. À croire que le peu de spectacle sur le terrain a contaminé les tribunes... Avant on était des lions, maintenant on est devenu des moutons. Nous, on se régale plus à l'extérieur. Au Vélodrome c'est une punition. Tu perds tu gagnes c'est pareil, tout le monde rentre à la maison. Les gens n'ont plus la passion, ils sont devenus blasés."

Yankee Nord Marseille : "Le problème, c'est quand il y a des gens amorphes sur le terrain, c'est difficile. Avant on leur jetait des pierres, maintenant si on fait cela, ou si on dit des gros mots, on va en prison ! Donc, c'est vrai que l'on a plus envie de les encourager. Aujourd'hui les supporters n'ont plus de droits, ils n'ont que des devoirs. Vu que tout le monde nous a lâchés pour Paris, à savoir Deschamps et Dassier, cela n'a pas arrangé les choses. Il se peut qu'un jour, les supporters lâchent complètement le stade, et parti comme c'est parti, cela peut se produire à court ou moyen terme."

Dodger's : "On nous lève tout ! On ne peut plus utiliser de fumigènes, on est interdit de déplacement comme à Paris, on est en train de nous casser et on résiste comme on peut. Si l'équipe ne nous aide pas et ne fait pas le spectacle, on a du mal à les encourager. Les choses ont évolué depuis quelques années, on est observés au microscope, chaque fois qu'on bouge, on veut nous couper la tête. Dès qu'on siffle un peu les joueurs, ils sont traumatisés, il n'y a qu'à voir Gignac ! Le problème c'est que, quoi qu'on fasse, ça risque de nous retomber dessus. On ne veut pas se discréditer."


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar jeanfred » 17 Nov 2010, 16:00

Au lieu de passer leur temps à cracher sur l'equipe, qu'ils commencent par les encourager, on aura peut etre des joueurs plus motivés, et un plus beau jeu.

Comme disait ruby, je trouve que l'ambiance n'est pas très bonne cette année.
Alors qu'on vient d'etre champion non??
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Magneto » 17 Nov 2010, 18:21

Ca fait deux trois ans que c'est comme ça..
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2010, 18:29

Pour moi, ils ont perdus leurs âmes, ce sont justes des assoces qui font un max de pognons et qui profite à certains pour s'enrichir la passion d'autres, ils sont aussi intelligents que ceux du PSG, certains reportages le montre et il ne faut pas dire que c'est le complot parisien c'est bien une réalité.
Le club peux très bien faire un tarif aux supporters appartenant aux associations sans que ce soit les associations qui vendent les abonnements aux membres.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2010, 20:31

Ces mecs conspuent LA légende de l'OM, qui a porté LA C1 de l'OM, qui a ramené l'honneur a Marseille après 17 ans de honte.
Pour moi tout ceci ne peut venir QUE D'UNE personne , celle la même qui n'a jamais été conspuée par les supps même aux pires périodes, cette véritable légende de l'histoire olympienne...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69156
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2010, 20:31

leur ambition, leur priorité c'est pas L'équipe c'est le pouvoir, le pognon et la boisson
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Yamaneko » 17 Nov 2010, 21:03

Information
Le problème, c'est quand il y a des gens amorphes sur le terrain, c'est difficile. Avant on leur jetait des pierres, maintenant si on fait cela, ou si on dit des gros mots, on va en prison !

:hein:
Faudrait que lephoceen arrête ces interviews bidons si c'est pour publier des propos aussi débiles. C'est juste la honte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamaneko
Habituel
Habituel
 
Messages: 5252
Enregistré le: 26 Mai 2006, 18:59

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Magneto » 17 Nov 2010, 21:13

Yamaneko, Le but du Phocéen c'est de faire du buzz et de faire parler d'eux sur les autres sites de foot, et la preuve, ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41184
Enregistré le: 05 Juin 2003, 18:27
Localisation: Paris

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 17 Nov 2010, 21:18

Oui enfin, je trouve quand même les commentaires sur les supporters ici légèrement redondants.
Ceci ajoutés aux généralités permanentes qu'on peut lire.

Certains ne sont pas des anges ni des lumières, mais de là à les mettre tous dans le même sac...
C'est un peu simpliste. Certains groupes font véritablement de l'action sociale qui plus est. Tous les membres de groupes ne sont pas d'affreux oisifs fainéants et profiteurs.

Sinon, il reste l'AS Monaco, pas de problème de supporters et le climat y est agréable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar el loco » 17 Nov 2010, 22:19

rien qu'à les voir se déplacer tous les 15 jours dans toute la France et même dans les coins les plus pourri je leur dit respect, se taper des bornes et des bornes pour souvent voir un piètre spectacle il faut aimer son club
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10938
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar sillicate » 17 Nov 2010, 22:55

voyons : "deschamps a gagné l'an dernier parce qu'il faisait jouer l'equipe de gerets", ouais, et il avait pas 5 nouveaux titulaires, puis certains se plaignent que certains leaders comme niang et bonnart soient partis, on leur a dit à qui c'est la faute ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29790
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2010, 23:08

l'an dernier quand on perdait c'est parce qu'on avait cassé le groupe de Gerets, et quand on gagnait c'était parce qu'on poursuivait l'œuvre de Gerets :ladeche:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar dlb1664 » 17 Nov 2010, 23:11

De toute façon Deschamps c'est un pourri, on devrait laisser un nigo ( euh pardon anigo) au commandes à l'OM comme vengeur à Arsenal :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Gastibelza » 18 Nov 2010, 11:02

Betsamee a écrit:Ces mecs conspuent LA légende de l'OM, qui a porté LA C1 de l'OM, qui a ramené l'honneur a Marseille après 17 ans de honte.
Pour moi tout ceci ne peut venir QUE D'UNE personne , celle la même qui n'a jamais été conspuée par les supps même aux pires périodes, cette véritable légende de l'histoire olympienne...


Certes. Mais est-on sûrs que la CIA n'est pas dans le coup également?

Ok pour reconnaître que DD a fait du bon boulot l'an dernier. Mais ça ne le range pas au statut de gourou incritiquable non plus. Et même si l'itw des supporters révèle un fond de stupidité, je comprend qu'on puisse reprocher à la Dèche son coaching contre Lens. Il a fait entrer des joueurs moins bons en espérant un petit électrochoc devant et ça a complètement raté.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar peezee » 18 Nov 2010, 14:14

Je pense aussi que DD est "critiquable", dans le sens premier du terme, au mm titre que tout autre dirigeant ou joueur, mm ayant participé à nos titres de la saison passée. Il n'est pas infaillible, il a lui aussi le droit de se tromper parfois, ou du moins de prendre une décision qui n'aura pas donné les effets escomptés sur tel ou tel match.

Par contre injurier le coach ou mm oublier totalement ce qu'il nous a permis de réaliser l'an dernier voire pire regretter qu'il soit venu (si si ça existe), là par contre il est un peu logique que ça fasse sourire, pour être gentil...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96274
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar magic_chris » 18 Nov 2010, 14:25

Tant que le club n'aura pas repris la gestion des abos et virer Anigo, on aavancera pas sur le sujet.

Mes premiers matchs en virage il y maintenant plus 15 ans :oops: , sont une expérience inoubliable. C'était brutal et jouissif, il y avait quelque chose d'animal et de facinant dans le virage. Le changement de stade a qiund même bousillé pas mal de chose au iveau de l'ambiance.

D'ailleurs à l'époque c'était une vraie galère de touver une place en virage quand t'avais pas d'abo. Rien qu'aujourd'hui, combien de mecs achètent des abos en virage pour vendre la place avant les matches.

Mon dernier match en virage remonte à 5 ans, et j'avais été frappé par le changement d'ambiance. Je n'ai pas vraiment d'explication d'ailleurs. Maintenant, je vais en Ganay en famille, je retounerai bien en virage mais quand je lis les propos des groupes, je me dis que j'ai rien à y faire.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Zobi1 » 18 Nov 2010, 17:59

Faudrait voir à ne pas oublier un truc, c'est les avis de 3 groupes, pas de tous les groupes.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar magic_chris » 18 Nov 2010, 18:29

Zobi1, qui se démarque vraiment aujourd'hui au niveau de l'état d'esprit ? Les MTP ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 11:18
Localisation: Lipopette Bar

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 18 Nov 2010, 20:26

Non mais sérieux, y'a quand même pas mal de fantasmes et de délires au sujet des groupes de supporters de l'OM.
C'est quand même LE vecteur de venue au stade de la jeunesse marseillaise, dont je faisais partie.
Pas tout le monde peut se payer à 16 ans un abo en JB. Et puis, à l'adolescence, ouais, on va en virage avec les collègues, pas en JB avec Papounet.
Les voir traînés systématiquement dans la boue, ça dénote surtout une méconnaissance totale de la structure socio culturelle de Marseille.
Y'a quand même un énorme fossé entre ceux qui vivent à Marseille et ceux qui y passent juste pour voir le match et repartent ensuite.

Quand je lis :
leur ambition, leur priorité c'est pas L'équipe c'est le pouvoir, le pognon et la boisson


venant d'un modérateur, ben désolé, mais je trouve ça désespérant de bêtise et de simplification à outrance. C'est vrai qu'en loge, on a pas d'exemples de mecs qui viennent uniquement pour "le pouvoir, le pognon et la boisson".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9012
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unik] Supporters de l'OM

Messagepar boodream » 18 Nov 2010, 21:58

Lo Provençau, Inversement, je ne vois pas pourquoi le fait qu'il y en ait aussi en loges signifierait qu'il n'y en a pas en virage. C'est toi, et toi seul qui met sur le tapis la catégorie sociale des concernés.

Cela dit, c'est vrai que je préférerai aussi qu'on ne généralise pas, et qu'on renomme le topic, parce que ces misérables parasties décérébrés ne sont pas des supporters et salissent effectivement l'image des virages qu'ils sont supposés représenter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris Red, Converse34, manel et 23 invités