par JPP REVIENS » 17 Fév 2011, 09:18
Pour prendre un ton péremptoire, toujours utile lorsqu'on se prépare à balancer une connerie avec aplomb, posons-nous les questions suivantes :
- Arsenal est-elle une équipe compacte, à la mentalité défensive et fermant le jeu afin de priver l'adversaire d'espace ?
- Koscielny est-il devancé par un milieu compact, puissant, interceptant nombre de ballons ?
- Koscielny est-il assisté de défenseurs hargneux, dont l'expérience et la science du placement permettent de couper rapidement les tentatives adverses ?
- Barcelone est-elle passée à côté de son match hier ? Messi, Iniesta, Villa, Xavi sont-ils de grosses brêles incapables d'évoluer à Lorient et de dribbler un défenseur adverse, quel qu'il soit ?
Dans ce contexte, et face à l'ensemble de ces questions, auxquelles je suis tenté de répondre "non", je pense que l'on peut convenablement affirmer que Koscielny a effectué un excellent match, aussi bien dans l'intensité que dans le caractère décisif de certaines de ses interventions. Contrairement à Song, par exemple, il a effectué peu/pas de fautes stupides et est sans doute l'un des meilleurs Gunners hier soir.
Le fait que Messi, peut-être le meilleur dribbleur au monde, ait eu des occasions signifie-t-il forcément que TOUTES ses occasions, y compris les frappes de 25 mètres, soient de la responsabilité de Koscielny ?
Encore une autre question à laquelle seul un expert du football, du vrai football, celui que l'on regarde en jogging rouge avec une bière à la main, pourra répondre convenablement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.