peezee a écrit:Après avoir été longtemps limite relégable l'OM termine... 4ème.
En regardant le classement :
http://www.foot-national.com/classement ... upe-e.htmlon voit que l'OM finit avec seulement 6 points d'avance sur le 1er relégable, soit vu qu'on est en CFA juste 1 victoire et 1 nul d'avance... ce tableau est d'un compact !

Carpel a écrit:Et avec 1 V et 1 N de la montée... Dingue
Petite précision.
Seuls les 4 meilleurs deuxièmes de CFA2 accèdent au niveau supérieur.
Le classement des meilleurs deuxièmes se calcule en fonction de leurs résultats face aux 6 premiers de la poule. À ce petit jeu, Limoges montent en CFA en terminant 4ème meilleur deuxième avec 5 victoires 4 nuls et 1 défaite face au 6 premiers.
C'est de la merde ce règlement puisque jusqu'au dernier instant rien est figé. Il suffit que le 7éme d'une poule gagne une place à la dernière minute pour que tous les calculs soient chamboulés.
De mémoire, je ne crois pas que Balagne, deuxième de la poule de la réserve de l'OM, monte. C'est Calais, Limoges et je ne sais plus qui mais ce nom ne me parle pas.
Édit: deuxième précision.
Même si la victoire est à 4 points en CFA2, étant donné que la défaite offre 1 point, il n'aurait pas fallu 1 victoire et 1 nul à l'OM pour terminer deuxième mais 2 victoires supplémentaires (voire 1 nul de plus si l'OM n'avait pas le goal average particulier sur Balagne). 1 victoire et 1 nul ne fait que 4 points de plus au classement.
En fait, c'est pareil qu'en pro. Ils ont juste mis la victoire à 4 points et la défaite à 1 pour éviter que les clubs fassent volontairement forfait (3-0 ) plutôt que de prendre une branlée. Là, le forfait est pénalisant puisque l'équipe n'empoche pas de point.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mai 2014, 14:09, modifié 5 fois.