21 Avr 2015, 19:45
22 Avr 2015, 00:59
boodream a écrit:urba, super boulot (j'imagine que c'est toi "Urbain"). La conclusion est intéressante et envoie du bois tout en restant mesurée, mais je pense vraiment que c'est Eric Thierry qui a raison. Tu dois les intégrer petit à petit, un voire deux par génération, et sans trop de pression.
22 Avr 2015, 01:03
koni a écrit:Pour infos, l'équipe d'Om Forum a fait un énorme dossier sur les jeunes U17 champions de France deux années consécutives : Les 91 et 92.
Un retour rapide sur les deux saisons, puis des interviews des joueurs de l'époque, ce qu'il sont devenus... Etc.
J'imagine, un énorme travail.
http://www.omforum.com/u16-champions-de-france-dossier-complet-pour-les-generations-91-et-92-2/
22 Avr 2015, 02:57
22 Avr 2015, 11:05
22 Avr 2015, 21:30
Aujourd’hui encore je me demande comment ces noms là ne sont pas en Ligue 1. Pour moi c’est la faute à la mauvaise gestion du centre de formation à l’époque. Paoletti, Galvan, Savino et moi-même nous etions montés à Clairefontaine pour jouer la coupe nationale des 14 ans avec la sélection de la ligue de Méditerranée. Dans l’équipe avec nous, il y avait Jordan Ferri, Layvin Kurzawa, Nampalys Mendy, Bryan Dabo… qui eux ont fait le bon choix à l’époque de signer dans un autre centre de formation de ligue 1.
22 Avr 2015, 21:37
23 Avr 2015, 03:11
23 Avr 2015, 03:13
randoulou a écrit:À moins d'un talent qui saute aux yeux, j'ai tendance à penser que ça se joue à pas grand chose pour basculer du bon côté.
Un bon éducateur, un bon entourage, etc...
Mais dans notre cas, c'est quand même frappant
Chacun avait du potentiel qui s’est exprimé de manière différente. Dans un centre de formation, pour réussir, il faut être porté par un coach qui croit en ton jeu et t’apprécie sur le plan sportif et humain, en gros qui te fait jouer. Après les évolutions ont été différentes pour chacun d’entre nous. Certains ont eu les possibilités de signer pro, mais en raison d’un manque de confiance des dirigeants marseillais, cela a été compliqué.
23 Avr 2015, 08:07
23 Avr 2015, 08:38
23 Avr 2015, 11:33
23 Avr 2015, 11:48
Pancho11 a écrit:Des années d'incompétence made in anigo sont mises en lumières avec la complicité des présidents en place
Pour ça que Bielsa et son staff ultra pro doivent rester plus que les résultats sportif c?est la progression du club qui est en jeu.
23 Avr 2015, 13:40
urba a écrit:randoulou a écrit:À moins d'un talent qui saute aux yeux, j'ai tendance à penser que ça se joue à pas grand chose pour basculer du bon côté.
Un bon éducateur, un bon entourage, etc...
Mais dans notre cas, c'est quand même frappant
C'est Froment qui résume le mieux ce dont un jeune a besoin, je trouve
http://www.omforum.com/u17-champions-de ... upe-soude/Chacun avait du potentiel qui s’est exprimé de manière différente. Dans un centre de formation, pour réussir, il faut être porté par un coach qui croit en ton jeu et t’apprécie sur le plan sportif et humain, en gros qui te fait jouer. Après les évolutions ont été différentes pour chacun d’entre nous. Certains ont eu les possibilités de signer pro, mais en raison d’un manque de confiance des dirigeants marseillais, cela a été compliqué.
23 Avr 2015, 14:11
Pancho11 a écrit:Des années d'incompétence made in anigo sont mises en lumières avec la complicité des présidents en place
Pour ça que Bielsa et son staff ultra pro doivent rester plus que les résultats sportif c?est la progression du club qui est en jeu.
23 Avr 2015, 14:35
23 Avr 2015, 23:10
24 Avr 2015, 03:11
24 Avr 2015, 12:02
24 Avr 2015, 16:43