par boodream » 28 Déc 2012, 23:48
Perso, je ne me reconnais absolument pas dans la vision de Jester. J'ai jamais été intéressé par cette rivalité entre Paris et Marseille. Sans doute parce qu'elle ne me parlait pas à titre personnel. Pour moi, les OM\PSG c'est excitant parce que c'est un gros match entre les deux plus grands clubs français, mais le reste du temps, le PSG m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je ne déteste pas le PSG actuel parce que c'est le PSG, je le vomis comme je vomis City, je le vomis parce que c'est devenu le petit pion ostentatoire de nouveaux riches qui seraient simplement minables s'ils n'étaient pas globalement inquiétants à des degrés dépassant le football. Quand on taille la dette des clubs Espagnols, les pétrodollars de Chelsea, les scandales du Calcio ou même les méthodes de Tapie en son temps, qui a fait énormément de bien au club et tout autant de mal, ca n'a pas non plus quoi que ce soit à voir avec Paris.
Par contre, là, tout de suite, lire que le problème qu'on peut avoir avec cette éjaculation d'inélégance vient du fait que les français n'aiment pas la réussite, formule favorite de tous ceux qui estiment qu'être un enculé est parfaitement légitime au nom de je ne sais quelle darwinisme néolibéral, et bien franchement, c'est trop.
bloodazzura et Angus, je n'ai rien contre vous, et je me fiche du PSG, qu'il aurait même été plaisant de retrouver en haut dans d'autres circonstances pour l’intérêt du championnat. Par contre, ne vous sentez pas obligés de venir étaler vos argument débiles et stupides à chaque fois que vous encharnerez deux victoires en championnat, parce que sinon on va rapidement sortir une anthologie de l'idiotie footix.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.