Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Oct 2012, 12:11
Dédézanne a écrit:Pancho11 a écrit:Rémy on dirait qu'il est stone
En même temps, il traînait à st Louis y a 15 jours....à part pour acheter du shit ou de la coke, y a rien à faire la bas.
Si, si, des tabacs et bistrots où tu peux parier au lotofoot, par ex, une victoire de Troyes sur l' OM ... combien la côte, hier soir ?
22 Oct 2012, 13:38
Rémy a un gros problème de confiance c'est flagrant, j'ai l'impression de revoir le gamin qui s'emmêlait les pinceaux en courant quand il est arrivé à l'OM.
Je suspecte que ce n'est pas dû qu'au purement sportif, àma niveau vie privée doit y avoir des trucs pas nets (on se souvient qu'il a engrossé une nana et refusé de reconnaître la paternité, ça en est où (warning carton!) cette histoire au fait ?).
22 Oct 2012, 13:41
Jusqu'au match de Paris je n' avais vu aucun match de l'OM cette saison. J'avais entendu/lu un peu partout que quelque chose avait changer dans cette equipe etc... Pour moi et sur ce que j'ai vu, on est dans la continuité de notre fin de saison pas plus pas moins, Elie ou pas. Aucune envie, aucun mouvement, on s'emmerde devant nos matchs
22 Oct 2012, 13:47
negrOM, le FCA n'a pas aligné 6 victoires consécutives en L1 plus celles en EL étant comme tu dis "
dans la continuité de l'an dernier", tu n'as pas vu les matches donc je vois pas trop comment tu peux t'avancer ainsi.
Par contre on voit que cette période faste a sans doute été une "
singularité" (au sens matheux du terme) et que le groupe est en train de reprendre son train train de branleurs de haut vol, la fatigue accumulée va d'ailleurs accentuer cette impression, et là en effet on peut parler d'identité à la saison dernière.
On est en train de voir les limites du groupe, on devrait plus trop tarder à voir les limites du coach, et derrière des dirigeants du club.
22 Oct 2012, 13:49
Rémy a systématiquement hésité dès qu'il avait le ballon a proximité des pieds. Le zéro point sur ce match, on ne le doit pas à une défense mauvaise, un milieu trop léger, ou une incompétence de l'arbitre qui aurait zappé un péno, on le doit aux occasions gachées par les 3-4 de devant. Ayew n'a été bon que les phases défensives, Amal lorsqu'il avait du monde à coté combinait, mais tout seul faisait de la merde, et Rémy, bah voilà... Sans compter les dizaines de centres, dont à peine 5 ont dû être bien fait. En 15 jours de trève, Josélie leur apprit à déborder pour être en position de centrer. Maintenant, il faut leur apprend à centrer et à buter. S'il faut encore 2 trèves internationales pour ça, on n'est pas sorti de l'auberge.
22 Oct 2012, 13:49
Rémy est d'une lenteur exaspérante, il rate des occasions ,immanquables,il est maladroit
bien sur,il faut qu'il joue pour retrouver son niveau,mais parti comme ça,il lui faut toute la saison pour le retrouver
devant,on est toujours prévisible,on peut pas surprendre un équipe en jouant comme ça
les corners,un vulgaire coup de tatane en espérant que ça tombe sur la tête d'un joueur de l'OM
il y a du boulot pour Baup
22 Oct 2012, 13:54
Nan mais moi ski me scie c'est le plongeon de niveau de Rémy suite à sa blessure. Z'imaginez vous, manquer qq semaines au taff (bah pour les vacances d'été par ex.) et au retour le moindre noob stagiaire fait du bien meilleur boulot que vous qui avez plusieurs années d'expérience ? Ca craindrait du boudin sévère non...?
Je sais pas, j'arrive pas à capter qu'on descende aussi bas en qq semaines, ça n'a aucun sens, il DOIT y avoir d'autres explications, des choses soit niveau physique (blessure "cachée") ou de sa vie privée qu'on ne connaît pas et qui perturbent le garçon. Qui en tout état de cause montre un mental bien friable...
22 Oct 2012, 13:55
Labrune a déclaré qu'il avait fait une mauvaise affaire en ne lâchant pas Rémy à Tottenham, si le gars a déjà des problèmes privés ça ne doit pas l'aider non plus le soutien tout modéré de son Président.
22 Oct 2012, 13:58
peezee, justement je juge ce que j'ai vu et oui c'est dans la continuité merdique de l'an dernier. La parenthese dorée n'étant qu'un de nuage de fumée
22 Oct 2012, 14:20
killerdemars a écrit:Labrune a déclaré qu'il avait fait une mauvaise affaire en ne lâchant pas Rémy à Tottenham, si le gars a déjà des problèmes privés ça ne doit pas l'aider non plus le soutien tout modéré de son Président.

Non mais Labrune faut qu'il ferme sa gueule à un moment, les seuls mots qui sortent de sa bouche : vendre, acheter. Il est arrivé pour être président de l'OM, il est devenu trader.
22 Oct 2012, 14:30
randoulou a écrit:Quand tu vois encore Fanni qui vient dire que les gars ont pas tout donné, qu'ils avaient encore du gaz à la fin...
Alors ça, ça m'a gonglé... Et le gars qui te sort, faut que ça nous serve de leçons. VA vous a pas suffit?!
22 Oct 2012, 14:53
C'est exactement comme l'an passé, il y'a un problème mental évident. L'an passé, on a aussi enchainé les victoires. Même si on a des limites, on a de quoi être performant sur le terrain, et on sait l'être. Je ne m'explique pas du tout qu'on manque à ce point d'envie sur le terrain. Nous n'existons pas vraiment, c'est invraisemblable. C'est le même problème que l'an passé, c'est pas le talent qui manque, c'est la capacité à ne pas faire les cadavres.
Je suis beaucoup plus inquiet de ce bloquage que du résultat en lui même.
22 Oct 2012, 14:56
Je pense que c'est aussi le talent qui manque à Kaboré et Morel.
22 Oct 2012, 15:52
Il y a quand même un vrai souci tactique...
On a dû dépasser les 35 centres de loin durant le match et aucun dangereux.
Les deux seuls actions, sont venues d'une action construite : à savoir la passe de Valbuena à la MILF et le centre dans la surface de AA à Rémy...
Tous les centres en mode bourrin se sont traduit par un échec purement et simplement..
22 Oct 2012, 16:05
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'envie, les gars ont toujours l'air revanchards, même hier.
L'imprecision des gestes dans les zones de vérité a déja été évoquée.
Autre manque de notre animation offensive : la variété. J'avais déja fais la remarque, même après notre match référence à Nancy. C'est trop stéréotypé, à chaque fois, déboulement sur le côté centre au cordeau pour personne. On essaie peu de combinaisons axiales à deux ou trois, et peu de combinaisons sur les côtés pour entrer dans la surface plutôt que centrer.
L'exemple de ce qu'on devrait voir plus souvent pour déstabiliser les défenses, c'est l'action et le but de Valbuena à Fenerbahce.
Notre effectif manque un peut-être un peu de talent dans ce secteur.
Les joueurs qui ont le sens du jeu et des combinaisons sont : Valbuena, Amalfitano, Jordan Ayew. Gignac et Remy sont d'assez bons finisseurs à leur meilleur niveau, et André Ayew est un très bon défenseur, et un très bon joueur de tête, mais c'est un "tue-le-jeu".
Il faudra se pencher sur une ou deux recrues dans ce domaine, sous réserve que Raspentino s'affirme aux entrainements, mais on connait peu ce joueur.
22 Oct 2012, 16:09
boodream a écrit:C'est exactement comme l'an passé, il y'a un problème mental évident. L'an passé, on a aussi enchainé les victoires. Même si on a des limites, on a de quoi être performant sur le terrain, et on sait l'être. Je ne m'explique pas du tout qu'on manque à ce point d'envie sur le terrain. Nous n'existons pas vraiment, c'est invraisemblable. C'est le même problème que l'an passé, c'est pas le talent qui manque, c'est la capacité à ne pas faire les cadavres.
Je suis beaucoup plus inquiet de ce bloquage que du résultat en lui même.
si hier t'as un avant centre digne de ce nom, tu te poserais pas toutes ces questions existentielles aujourd'hui. L'année derniere on a cartonné quand Remy plantait. Jusqu'à présent on assurait parce que Gignac faisait le job.
les autres marchent aussi a la confiance. On a en effet pas de vrais cadres, Mandanda, Cheyrou, Fanni & co étant des huitres, les autres sont un peu jeune (Ayew, Nkoulou). On a été champion avec Niang et Heinze. Y a pas de miracles. Le PSG va surement remplir ses objectifs grace a Ibra et les quelques tauliers qui jouent derriere lui.
22 Oct 2012, 16:29
Un truc qui m'exaspere, c'est l'obligation qu'on a de jouer avec une seule pointe face un bloc defensif renforcé. Alors quand la seule pointe commence à s'excentrer, il n'y a plus personne. Avant le match on sait très bien qu'on va jouer la muraille de Chine. Y a pas moyen de mettre deux attaquants dès le coup d'envoi ?
22 Oct 2012, 16:31
Strife, bah pourtant certains nous expliquaient que Baup était un adepte du 4-4-2 et qu'il allait changer complètement de philosophie tactique par rapport à Deschamps le pragmatique défensif.
Franchement je ne vois pas de changement ahurissant (sans comparer les résultats et compagnie pour un débat sans fin).
22 Oct 2012, 16:33
gigi, le problème de l'avant-centre vaut pour notre incapacité à marquer hier en effet. Mais la maladresse de Rémy et les approximations d'Ayew et la milf ne sauraient expliquer comment TROYES (putain) a fait pour être plus dangereux que nous sur le match (une barre, un but). Le problème n'est pas qu'offensif. Quand on te laisse à ce point la possession, que t'as loisir de fatiguer une équipe déjà décimée en faisant circuler le ballon, t'as pas le droit de faire autant de fautes techniques dans la transmission. Et surtout, t'as pas le droit de pas essayer d'aller récupérer la balle dans l'entrejeu.
22 Oct 2012, 16:34
Ce n'est pas parce qu'on aligne deux attaquants qu'on a plus de chance de marquer.
Hier, malgré une pointe, on a eu l'opportunité de scorer. Si on repart du déplacement sans avoir trouvé le chemin des filets c'est parce que nos offensifs ne sont pas adroits.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.