Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Odd » 29 Jan 2019, 21:24

Faudra voir qui est sur le banc la saison pro avant de faire les compos. J'étais pas fan de Rony Lopes y a 2 ans mais effectivement ça serait pas mal pour remplacer Thauvin cet été

Par contre en défense il faudra installer Kamara. Et Rami on verra comment il revient d'ici la
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar boodream » 29 Jan 2019, 21:43

Ca me parait difficile de faire des compos sans savoir quel sera notre entraineur voire notre DS, voire notre président, et sans savoir, par exemple, si on sera européens ou pas.

Mais les départs de Thauvin et Sanson semblent actés dans tous les cas de figure. J'aimerais bien que notre futur secrétaire général nous rapporte de Nice Tameze et Saint Maximin. On pourrait imaginer une présentation en même temps que l'inauguration de la tribune Christian Cataldo.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55368
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 29 Jan 2019, 21:44

:lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2019, 22:49

boodream, tu oublies aussi dans la gestion du nouveau vélodrome les buvettes Tonini et les kebabs Zéroual. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 29 Jan 2019, 23:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Odd » 30 Jan 2019, 00:02

Dragan, cet été ce sera sans doute trop tard
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Bibpanda » 30 Jan 2019, 00:08

C'est pour Monaco Thuram, pas pour nous...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50842
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar prtdr » 30 Jan 2019, 00:34

C'est déjà trop tard pour nous et ça partira dans les 15-20 M. Sans doute sans passer par la L1, ou FC Lyon.

Et ce n'était pas jouable cet été non plus à moins de 10 M car Guingamp n'avait aucune intention de le lâcher du fait de son potentiel.
prtdr
 

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar prtdr » 30 Jan 2019, 00:42

Spy, les Moukoudi, Thuram et Lecomte, rien qu'a eux trois tu dois être à 50 M.

Honnêtement même cette gamme de joueurs, enfin les deux premiers, je pense que maintenant, c'est mort pour nous. Même si on avait la C1, compte tenu que c'est le type de joueurs qui suscite déjà l'intérêt de bons voire très bons clubs étrangers et que l'OM n'est plus en capacité de lutter.

Je rajouterais qu'on n'est plus à l'époque Drogba ou même il y a 5 ans.

Il va malheureusement falloir se résoudre à se contenter des poubelles de grands clubs comme je le lisais il y a pas si longtemps, ou à des joueurs de 3e gamme. Surtout si notre actionnaire n'investit plus.

Rony Lopes, c'est pareil pour moi. Même en cas de vente de Thauvin, il peut se trouver un meilleur club à l'étranger. Et du fait de son potentiel lui aussi, malgré blessure, il devrait pas partir pour moins de 20 M.
prtdr
 

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar randoulou » 30 Jan 2019, 01:18

Incompréhensible qu'on se positionne pas sur ce genre de joueurs depuis 1 an ou 2

Il m'avait fait bonne impression il y a 2 ans lors de la purge ou on avait gagné 1 0 de mémoire. Le seul qui avait provoqué des choses. Et il avait bien évidemment confirmer l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Delio » 30 Jan 2019, 08:30

pretender a écrit:Spy, les Moukoudi, Thuram et Lecomte, rien qu'a eux trois tu dois être à 50 M.

Honnêtement même cette gamme de joueurs, enfin les deux premiers, je pense que maintenant, c'est mort pour nous. Même si on avait la C1, compte tenu que c'est le type de joueurs qui suscite déjà l'intérêt de bons voire très bons clubs étrangers et que l'OM n'est plus en capacité de lutter.

Je rajouterais qu'on n'est plus à l'époque Drogba ou même il y a 5 ans.

Il va malheureusement falloir se résoudre à se contenter des poubelles de grands clubs comme je le lisais il y a pas si longtemps, ou à des joueurs de 3e gamme. Surtout si notre actionnaire n'investit plus.

Rony Lopes, c'est pareil pour moi. Même en cas de vente de Thauvin, il peut se trouver un meilleur club à l'étranger. Et du fait de son potentiel lui aussi, malgré blessure, il devrait pas partir pour moins de 20 M.


Moukoudi est en FDC.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar spy » 30 Jan 2019, 08:34

pretender a écrit:Spy, les Moukoudi, Thuram et Lecomte, rien qu'a eux trois tu dois être à 50 M.

Honnêtement même cette gamme de joueurs, enfin les deux premiers, je pense que maintenant, c'est mort pour nous. Même si on avait la C1, compte tenu que c'est le type de joueurs qui suscite déjà l'intérêt de bons voire très bons clubs étrangers et que l'OM n'est plus en capacité de lutter.

Je rajouterais qu'on n'est plus à l'époque Drogba ou même il y a 5 ans.

Il va malheureusement falloir se résoudre à se contenter des poubelles de grands clubs comme je le lisais il y a pas si longtemps, ou à des joueurs de 3e gamme. Surtout si notre actionnaire n'investit plus.

Rony Lopes, c'est pareil pour moi. Même en cas de vente de Thauvin, il peut se trouver un meilleur club à l'étranger. Et du fait de son potentiel lui aussi, malgré blessure, il devrait pas partir pour moins de 20 M.

Moukoudi est en fc, lecomte 10 c’est deja beaucoup et thuram 25
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18337
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar meh75 » 30 Jan 2019, 10:52

En cas de vente de Thauvin faut se positionner sur Ziyech.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Herpès Léonard » 01 Fév 2019, 11:08

meh75, la vente de Thauvin servira avant tout à combler les déficits et à lourder Garcia (si on se décide enfin à le lourder, parce que là encore c'est pas sûr... Je vois déjà les discours du style on peut rater une saison, la saison d'avant il nous a emmené en finale de C3, c'est facile de tout balayer d'un revers de main en fonction des résultats, l'OM a usé 25 coaches en 20ans pour des changements peu significatifs dans les résultats il n'y a pas de vérité dans le foot :eyraud: )
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar ham38 » 01 Fév 2019, 11:55

Ça donne ça pour moi pour le moment

-------------X----------
Sarr----Caleta--X------X
----Gustavo--Strootman--
--------- Sanson--------
--X-------------------X-
------Balotelli(ou X)---

Il faut réussir à virer Mandanda et Rami, puis fourguer Payet à bon prix en Chine. Thauvin sera la grosse vente de l'été.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gigi » 01 Fév 2019, 12:27

Herpès Léonard, ouais si on fait pas podium nos capacités d’investissement seront très faibles. On aura environ 50 briques de déficit à combler et même si on vend Thauvin à ce même taro, avec les paiements étalés ça comblera pas direct le trou. Donc c’est même pas le seul Thauvin qu’on va devoir vendre mais peut être 4-5 des meilleurs joueurs.

L’espoir pour limiter la braderie c’est qu’on va pouvoir faire baisser la masse salariale. Déjà par ce prêt de Mitro, les fins de contrat en juin d’Abdennour et Rolando, la vente d’au moins un big salaire tel que Thauvin et dans l’idéal un Germain qui dégagerait enfin sans devoir payer tout son salaire.
Faudrait aussi finir plutôt 4-5ème que 14ème histoire de pas perdre encore du fric en droits TV et sponsoring, mieux terminer la saison donnant aussi de l’espoir aux supporters avec des effets positifs sur la prochaine campagne d’abos. Nommer un coach intéressant serait aussi important dans cette optique marketing.
Mais surtout, le maintien d’une ambition dépendrait d’un FMC passant plus ou moins outre le FPF en injectant les 30 briques qui restent à son enveloppe de base des 200.

Avec tout ça on pourrait éventuellement se contenter de la vente d’un Thauvin et d’un Zambo like (Sarr par exemple) pour finir de combler le déficit et dégager le minimum de 30m€ pour recruter un 9 correct, ce putain d’arrière gauche, un ailier pour remplacer Thauvin et 1 ou 2 joueurs d’appoint, peut être 3 ou 4 si ces lumières de dirigeants arrivent à se faire prêter des joueurs sans délire à la Abdennour...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gaby » 01 Fév 2019, 12:34

gigi,
Herpès Léonard, ouais si on fait pas podium nos capacités d’investissement seront très faibles. On aura environ 50 briques de déficit à combler et même si on vend Thauvin à ce même taro, avec les paiements étalés ça comblera pas direct le trou.

Les modalités de paiement n'ont pas à voir avec le résultat comptable. De même que ce n'est pas son taro de vente qui entre en compte, mais la plus-value par rapport au prix d'achat diminué des annuités d'amortissements (sur 5 ans de contrat).

Tu confonds trésorerie et résultat comptable. La DNCG regarde le résultat comptable.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gigi » 01 Fév 2019, 13:05

gaby, je ne parle pas de la DNCG qui donnera son feu vert tant que FMC filera sa caution comme les LD le faisaient.

J’évoque le FPF. Du point de vue de ses règlements, FMC n’est plus censé jouer au mécène. Le club a présenté un business plan à cet organisme en misant sur les dotations sportives (celles de la C1 dès 2019) et sur la hausse des revenus marketing liée à la montée en puissance du projet pour rester dans les clous.
Vendre un Thauvin peut être pris comme une mesure compensatoire et évidemment que le montant brut du deal est important. Tout comme son timing et les modalités de paiement qui seront étudiées par les cols blancs de l’UEFA. Et sauf défiance de FMC ou indulgence du FPF (comme envers le Qatar et Milan), il faudra vraiment la jouer serrée pour les convaincre de pas sanctionner l’OM sans braderie de l’effectif ou vente très favorable d’un Thauvin.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gaby » 01 Fév 2019, 13:13

gigi, DNCG ou FPF, ça ne change rien. Tu mélanges deux notions. J'essaie de te l'expliquer mais tu préfères t'en tirer par une galipette. Du gigi quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Betsamee » 01 Fév 2019, 13:24

Le FPF est mort je capte meme pas pourquoi vous prennez cette farce en consideration
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69158
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Pix et 14 invités