Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Rocca » 01 Fév 2019, 12:31

gaby a écrit:gigi, DNCG ou FPF, ça ne change rien. Tu mélanges deux notions. J'essaie de te l'expliquer mais tu préfères t'en tirer par une galipette. Du gigi quoi. :mrgreen:

C'est ça que tu devrais enseigner aux étudiants, peut-être qu'ils retiendront mieux
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gigi » 01 Fév 2019, 13:02

gaby a écrit:gigi, DNCG ou FPF, ça ne change rien. Tu mélanges deux notions. J'essaie de te l'expliquer mais tu préfères t'en tirer par une galipette. Du gigi quoi. :mrgreen:

Mais de quelle galipette tu parles ? J’ai même pas évoqué ces notions. J’évoquais le déficit global au regard des entrées d’argent en deçà des prévisions, justifiant un nouvel apport de l’actionnaire. Ce que la DNCG accepte mais que le FPF contraint. Les dirigeants ont conclu un arrangement l’hiver dernier avec cet organisme. Quoiqu’on en pense, pour eux il semble important de respecter les règlements de l’autorité financière de l’UEFA.
FMC n’est plus censé combler le déficit à partir de l’été prochain. Or sans les recettes en dotations sportives et marketing prévues, on va avoir un souci. Ça passe donc par la cession de joueurs et pas à n’importe quelles conditions. Je n’entrais pas dans le détail de l’amortissement du joueur sur la durée de son contrat. On doit juste récupérer suffisamment de cash sur Thauvin ou autre pour que FMC n’ait pas à jouer au mécène ou le moins possible. Même le Qatar s’est forcé à vendre des joueurs pour donner l’illusion de tenir compte du FPF.

Maintenant, comme Bets, on peut penser que le FPF est fini et qu’on peut le défier à l’instar du Milan. A nos risques et périls vu qu’on a pas l’influence des très grands clubs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar boodream » 01 Fév 2019, 15:17

En gros, on a deux leviers cet été:
- 5 mecs à valeur marchande potentiellement importante: Thauvin, Sanson, Lopez, Kamara, Sarr
- 5 cadres à très gros salaires: Mandanda, Payet, Rami, Gustavo, Strootman.

Je pense qu'on va utiliser un peu des deux leviers.

Sachant que dans les cadres, il parait malheureusement plus facile d'imaginer un départ de Gustave et Strootman que de Mandanda et Rami. Personnellement à choisir du coup je dégage Payet parce qu'il est trop inconstant, a le contrat le plus long par rapport à son âge, ET nous oblige à jouer avec un 10.

Et sur les grosses ventes possibles, on en aura au minimum deux ou trois, dont Thauvin. Personnellement, j'aimerais vraiment garder Kamara et dans le lot, choisir entre Lopez et Sanson, mais pas vendre les deux le même été.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gigi » 01 Fév 2019, 15:54

boodream, le problème c’est qu’on sait pas jouer au foot sans Payet. Mais on peut toujours partir sur le principe court-termiste de faire une Baup avec Gignac en misant sur du jeu très direct à partir d’un bloc équipe. Parce que les dirigeants n’auront certainement pas le fric ou le nez pour recruter 2 très bons ailiers, un lateral gauche qui sait centrer en plus d’un bon 9.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar boodream » 01 Fév 2019, 16:12

Le problème c'est que Payet se blesse de plus en plus souvent et ne peut absolument plus jouer sur un coté. Autant fabriquer autre chose. Peut etre moins basé sur les exploits individuels et plus sur une vrai projet de jeu. Thauvin va partir, Garcia va partir, autant fabriquer autre chose.

D'ailleurs, en défense, je ne pas loin de penser la même sur un Rami qui n'assure pas le leadership qu'on attend et qui par contre va gêner la progression de Kamara ou DCC.

Mais là encore c'est trop tôt; Quand tu parles de ce que les dirigeants sauront faire ou pas j'ai envie de te dire "quels dirigeants?".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar spy » 01 Fév 2019, 20:03

Certains vont etre surpris quand garcia va se repointer en juillet sous nos couleurs :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 01 Fév 2019, 21:37

Sérieusement aucune chance sans ldc car tu sais que l’année d’apres Il ne fera pas mieux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar zab64 » 01 Fév 2019, 23:10

Déjà, on peut déjà parler des partants avec les « fin de contrat »:
Rolando, Hubocan, Abdennour et Balotelli

Ensuite, les joueurs à vendre :

Spoiler: montrer
-Pelé : meme si Mandanda, pourrait etre mise ici, au meme titre que Pelé, ce dernier, comme on a pu le voir l’été dernier, a plus de chance d etre recruter par un club.

-Sarr : meme si il montre de belle chose, il reste de tout meme limité. De plus il a encore une belle cote donc autant en profiter pour faire rentrer un peu de fric.

-Sertic : Il n’est jamais rentré dans les plans du club. Il a eu des touches en Serbie dernièrement donc si on pouvait se débarrasser de lui et en plus récupérer un peu de sous au passage.

-Payet : Il est malheureusement cramé, il a énormément de mal cette saison. Entre son hygiène de vie et ses problèmes physiques, je le vendrais, de plus il a encore une belle cote, donc on peut espérer qu un club se penche dessus voir une porte de sortie exotique (Chine ou MLS)

-Ocampos : Meme si j’adore ce joueur pour son coté GUERRIER, il est malheureusement trop limité techniquement. Mais il est encore assez jeune, et sa hargne peut lui offrir la faveur de clubs et donc une rentrée d’argent pour nous.

-N’jie : C est un joueur dont on peut se penser largement (c est meme ce que nous faisons) et il y a des clubs qui le suivent donc si on peut réussir à récupérer un peu d’argent, se sera toujours ça.

-Germain : Il n’a jamais réussi à s’imposer chez nous donc autant vite le vendre temps que des clubs sont encore intéresses par lui.


Donc, dans un 1er temps, je ne garderai que:

Spoiler: montrer
-Mandanda : car il lui reste encore 18mois de contrat et au vu de son salaire, il ne pense pas qu il acceptera de partir.

-Sakai : Car le samouraï, fait encore le job sans broncher.

-Kamara : Un de nos rares joueurs sortant de notre centre de formation. Il a des qualités et il a encore une belle marge de progression.

-Caleta-Car : Fraichement recruté l’été dernier, je ne vois pas le club le vendre. De plus pour l’instant, on n’a pas eu l’occasion de le voir, a son véritable niveau.

-Rami : Il a un contrat allant jusqu’ en 2021, et je ne le vois pas partir, il perçoit un trop bon salaire au vu de son âge (33ans), de plus quel club investirait sur lui ?! La seule chance que nous aurions de le voir partir serait la chine, voir la MLS .

-Amavi : Tout comme Mandanda et Rami, son contrat est loin d’arriver à terme (2021) et donc il risque de voir rester au vu de ses émoluments. De plus meme si pour l’instant, il fait une saison pitoyable, il nous a montré la saison dernier qu il pouvait faire de belles choses. Donc espérons, qu il retrouve son niveau.

-Gustavo et Strootman : 2 joueurs expérimentés, de qualité qui sont des cadres et qui seront indispensable pour encadrer les plus jeunes.

-Sanson et Lopez : 2 bons joueurs qu il faut garder (sauf offre conséquente). Sanson a eu du moins bien cette saison, mais pour moi c’est surtout du au faite qu il a été utilé a des postes qui ne sont pas le sien.

-Thauvin : sauf si une grosse offre arrive, il faut le garder, car meme si il fait une saison a dent de scie, il reste un joueur décisif et je pense que bien mis en confiance et épaulé de joueurs de qualité et en qui il peut faire confiance, il peut encore nous aider !

-Radonijc : Tout comme Caleta-Car on vient juste de le recruter donc je vois mal le club le vendre. Il a montré de bien chose sur ces derniers matchs. Donc une fois bien adapte, je pense qu il peut etre tres utile.


Ensuite je tenterai de recruter des joueurs comme :

Spoiler: montrer
- Mile Svilar (Benfica)

-Harold Moukoudi (Le Havre, FdC) pour la defense centrale

-Tenny Lala (Strasbourg,) ou Ruben Aguilar (Montpellier) pour coté gauche de la defense

-Michaël Cuisance (Mönchengladbach) ou Sander Berge (Genk) pour le milieu défensif

- Agustin Almendra (Boca) ou encore Exequiel Palacios (River) comme milieu offensif

- Marco Thuram (Guingamp) ou Francisco Trincao (Braga) ou si on en a les moyens Cristian Pavon (Boca) pour les ailes

- Un attaquant. (lequel ?)


Ainsi que quelques jeunes joueurs comme :

Spoiler: montrer
- Mario Vuskovic (Split) ou Roberto Fernández (Guarani)

- Luan Candido (Palmeiras) ou Rayan Aït Nouri (Angers) ou encore Goncalo Costa (sporting)

- Gonzalo Maroni (Boca)

- Joshua Kitolano (Odds BK) ou Lucien Agoume (Nantes)

- Thiago Almada (Velez), Hannibal Mejbri (Monaco)

- Úmaro Embaló (Benfica), Karamoko Dembélé (Celtic)

- Gaston Veron (Argentinos), Yuri Alberto (Santos), Georginio Rutter (Rennes)
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 853
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 10:09

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Rocca » 01 Fév 2019, 23:12

Une combo sans Garcia. Un recrutement pas dirigé par Zubi et que l’arrivée du DS soit réalisée par un autre que JHE
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gigi » 01 Fév 2019, 23:19

Dragan a écrit:Sérieusement aucune chance sans ldc car tu sais que l’année d’apres Il ne fera pas mieux

La stabilité tu connais pas ? :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar negrOM » 02 Fév 2019, 11:10


Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar spy » 02 Fév 2019, 11:12

Tu achetes thuram 25me pour le foutre sur le banc ?
J’ai bien la preuve que garcia est sur ce forum
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2019, 13:14

Pour être titulaire dcc va devoir se sortir les doigts quand même parce qu'actuellement il serait même pas titulaire à Guingamp
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar negrOM » 02 Fév 2019, 13:14

spy, 25M€?! Tu te prends pas un peu pour Eyraud toi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar spy » 02 Fév 2019, 13:19

negrOM, 25meuros pour un prospect c’est le prix :eyraud:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar prtdr » 02 Fév 2019, 13:50

Quand j'entends que Nicolas Pépé serait estimé maintenant à 80 M...
prtdr
 

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Odd » 02 Fév 2019, 13:52

pretender, ça fait cher le pénalty
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar boodream » 19 Fév 2019, 16:46



Départs: Thauvin, Lopez ou Sanson, peut-être Sarr, fin de contrat d'Abdennour, Hubocan,Rolando,Escales.
Arrivées: un gardien, un latéral gauche, un latéral droit si Sarr part, un milieu axial type Tameze, un attaquant type Thuram pour remplacer Thauvin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 19 Fév 2019, 18:47

Tu gardes Balotelli toi ?

Sinon Gustavo Strootman un de trop
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gaby » 19 Fév 2019, 19:14

C'est pas lui, c'est Eyraud plutôt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', Fennec, Google [Bot] et 21 invités