Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Metiss » 08 Sep 2014, 08:37

J aurais dit le templier moi....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar riberino » 08 Sep 2014, 08:56

je me languis la prochaine conference de presse de bielsa , ça pourrait etre pire :vioc:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 08 Sep 2014, 09:21

meknes a écrit:la Provence,toujours à la pointe de l'info :D

Il n'y a pas de fumée sans feu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Re: Vs: Bielsa : El chaud chaud loco à l'OM !

Messagepar Garm » 08 Sep 2014, 09:30

Herpès Léonard a écrit:
meknes a écrit:la Provence,toujours à la pointe de l'info :D

Il n'y a pas de fumée sans feu

N'importe quoi.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 08 Sep 2014, 09:33

La seule question à se poser, c'est :

Cette conférence aura t-elle des répercussions positives ou négatives pour le club et ses résultats ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 08 Sep 2014, 09:33

Garm, en même temps si l'autre chevelu de mes deux faisait son boulot on en serait pas là...

Pourquoi ne pas intervenir en mars prochain tant qu'il y est? :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 08 Sep 2014, 09:33

Je ne sais pas, et je ne pense pas, que La Provence ait des infos à l'instant T, donc balancer un nom juste pour faire le buzz est dénué d'interêt.

En revanche, je ne trouve pas farfelue l'idée selon laquelle Labrune ait utilisé Bielsa pour restructurer le club et endosser certaines responsabililités à sa place. Si on reprend le processus de son arrivée, il dit avant même que Bielsa ne soit arrivé à Marseille: "ca passe ou ça casse", " on ne sait pas combien de temps ça dure avec lui" et encore plus précis: "on fera un point à la fin de la saison". Avant même qu'il n'arrive.

Je suis convaincu que Vince, suivant son mode opératoire habituel, a décidé d'utiliser un "grand nom" jetable pour faire paravent quoiqu'il arrive. Si on fait une mauvaise saison, ce sera à cause de Bielsa et le changement sera vendu comme ça. Si on fait une bonne saison, les supporters seront content et Labrune dira qu'il est capable d'aller chercher un autre entraineur, que Bielsa est compliqué, qu'il dit pas bonjour à la femme de Baudot.

Dans les deux cas, ça passera. Et Lamouchi est un nom crédible, parce que j'ai la sensation que tout en voulant un coach malléable et pas trop cher, Vince ne veut pas de la culture L1 façon Baup, et je ne le vois donc pas prendre Antonetti.
Il le fera jamais parce que c'est un symbole Dioufniguesque mais dans l'esprit le coach idéal pour Labrune c'est un Gerets consensuel.
Modifié en dernier par boodream le 08 Sep 2014, 09:50, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 08 Sep 2014, 09:47

boodream, c'est quand même très hypothétique ce que tu avances, je ne suis donc que partiellement d'accord.

Je ne pense pas que Labrune ait choisi Bielsa pour endosser certaines responsabilités puisqu'à la base il avait jeté son dévolu sur Villas Boas qui n'est pas du tout le même type d'entraîneur, ni de personnalité.

Il a pris Bielsa parce que c'était un nom clinquant et réputé. Pas pour sa singularité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Sep 2014, 09:54

gaby, Il a pris un nom et un mec capable de faire avec ce que tu lui donnes, comme il l'a montré à Bilbao, et il a pris une personalité facile à potentiellement critiquer pour le médiocre microcosme médiatique sportif français.
Évidemment que ce n'est qu'une hypothèse, mais il a une façon de se désolidariser hyper vite de Bielsa qui ne sent pas bon.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Sep 2014, 10:03

boodream, je pense que tu as dû voir comme tlm le petit jeu ALC que joue La Pravdence, qui pour rappel appartient à un certain B. Tapie, lequel tiens justement vient d'ouvrir sa grande gue*le pour affirmer que Laburne, qu'il veut se payer par tous les moyens et on le sait, devrait foutre dehors hélico presse-tôt son coach argentin (ce qui en soit vu le calibre de la sortie médiatique du Loco n'est pas complètement idiot, certes)

C'est pas la 1ère saucisse qu'ils sortiraient, rien que pendant le mercato y'en a eu des pas mal.

Par contre dire que vu le caractère jusqu'auboutiste de son coach Pétales aurait raison d'avoir qq solutions de rechange sur le feu, ça me semble déjà plus raisonnable. Mais ça va pas plus loin qu'une simple précaution de bon gestionnaire, àma VL n'est pas en train de préparer la succession de MB comme le laisse entendre la Prav'.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2014, 10:04

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:
Information
Figurant parmi la liste des douze noms que Marcelo Bielsa a soumis à Vincent Labrune au cours du dernier mercato, Mauricio Isla a finalement été prêté par la Juventus à QPR. Pourtant, le milieu de terrain chilien souhaitait ardemment travailler avec son ancien sélectionneur. "J'ai parlé avec les dirigeants de Marseille pendant deux semaines, a expliqué Isla sur une radio chilienne. Mais la Juventus a décidé que je devais aller en Angleterre. J'aurais dit oui à Bielsa. Parce que je serai toujours reconnaissant envers lui de m'avoir lancé en équipe nationale. Mais c'est la Juve qui a décidé de me prêter à QPR..."

Tu peux prendre la liste de bielsa, a part Tony le chien t'en avait pas de faisable

De toute façon Labrune l'a pris pour un con. Le gars fait une liste par rapport aux moyens que Labrune lui a annoncé. Evidemment le prez a d'autres projets et en plus il communique pas pour demander une autre liste ou au moins faire un joueur symbolique de Bielsa pour le calmer.

Herpès Léonard a écrit:il faut juste suivre ce qu'il a dit une ou deux conf' auparavant, pour lui, la presse c'est LE relai qu'il y a entre un club et ses supporters afin de répondre aux questions qu'on se pose, nous supporters.

"J'accorde beaucoup d'importance aux bonnes relations avec les médias. C'est un devoir, ce sont eux qui transmettent les informations au public"

Et à qui voulez vous qu'il s'adresse pour nous envoyer son message?

Ce qu'a dit Bielsa est très intéressant pour les supporters. Il fait sauter le gros voile opaque posé sur le fonctionnement du club, ça fait bizarre après des années où on apprenait quelques trucs au compte-gouttes, souvent par des on-dit, par des joueurs/ agents/ anciens dirigeants mécontent, etc...

Mais si on en revient aux propos-mêmes de Bielsa, il y a quand même des trucs qui sont extrêmement gênants. Qu'on ouvre sa gueule quand le projet pour lequel tu oeuvres dysfonctionne, c'est primordial. Quand on veut avancer, il faut dire les choses, clairement et sans détours. C'est dans l'intérêt de tous.
Par contre, je m'excuse mais je ne comprends pas qu'on le fasse comme ça en place publique et à ce moment-là. Pour un mec qui se dit entier et sincère, je trouve ça très paradoxal de flinguer publiquement quelqu'un sans avoir dit entre quatre yeux les reproches qu'on a à faire. Ne serait-ce que pour avoir son point de vue. C'est d'autant plus important qu'il semble que les reproches de Bielsa ne sont pas tous fondés (cf déclas de Doria et Isla). Sinon, ce n'est ni plus ni moins qu'une exécution publique dans le sens le plus inique du terme.

Le timing de cette sortie aussi est incompréhensible. Comment peut-on sortir la mitrailleuse après 3 mois seulement de collaboration ? Comment imaginer que Bielsa se projette sur un projet de deux ans quand on n'est pas foutus d'apporter une réflexion critique et constructive pour faire avancer ce projet ? Qu'on ne me dise pas que la sortie médiatique de Bielsa était constructive. Un projet se construit de l'intérieur, sa sortie n'a servie qu'à ébranler l'édifice, y compris la partie sportive.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais gueuler et tout accepter. C'est ce qui a été fait sous le Nigo. Mais putain, soit tu estimes que c'en est vraiment trop, tu fais tout péter, soit tu luttes de l'intérieur.

Bielsa n'a fait ni, l'un ni l'autre. Je fous le feu puis je retourne aux terrains l'air de rien. On aime tous Bielsa et jusqu'à présent on a toujours considéré son surnom du loco avec amusement. Et si le mec était vraiment incapable de gérer ses pulsions et donc incapables de se fondre dans un projet de club à moyen-long terme comme sa carrière professionnelle le laisse penser ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Sep 2014, 10:13, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 08 Sep 2014, 10:09

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 08 Sep 2014, 10:13

Le gars a quand mm sorti, sans sourire et en conf de presse, je cite "le président m'a menti, il m'a vendu un projet qu'il savait ne pas pouvoir assumer, il n'a recruté aucun des joueurs que je voulais, il a mm engagé un joueur dont je lui ai dit que je ne voulais pas, et maintenant j'ai un groupe de 18 joueurs au lieu des 22 prévus et avec des joueurs que je n'ai pas choisi, comment voulez-vous atteindre les objectifs dans ces conditions ?", suivi de...

... de "j'en tire donc les conséquences en démissionnant de mon poste d'entraîneur de l'OM"...?

Non non, pas du tout, suivi de (et je cite encore) "je suis très heureux d'être ici, j'ai un bon groupe de joueurs, etc etc...". :pong:

El Loco, A DONF.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Sep 2014, 10:14

peezee, ah nan mais je n'accorde pas de crédit particulier à La Prav hein, Dieu m'en préserve.

C'est juste qu'à titre personnel, comme d'autres omlivers, je n'ai jamais été optimiste sur la durée de vie de Bielsa à l'OM, pour plein de raisons, certaines regrettables, certaines assez logiques, qui ont été très bien énoncées par Gasti.
Le mercato de l'été dernier et celui ci me laissent penser que Labrune veut s'occuper de mercato et laisser la seule partie technique au coach, dans la plus pure tradition de la L1. Le problème, c'est qu'on a vu les énormes limites de ce modèle sous Baup.
Modifié en dernier par boodream le 08 Sep 2014, 10:15, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 08 Sep 2014, 10:15

Gastibelza, pour moi justement c'est primordial de jouer franc jeu, et carte sur table dès le début, on a tous confiance en Bielsa ici, et il est important de savoir que dans ce cas précis, il n'est ni plus ni moins qu'une "marionnette", et que le projet auquel on croit tous, est basé sur un énième vent de LABRUNE.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Max216 » 08 Sep 2014, 10:19

Arno26 a écrit:
Information
Selon les informations de La Provence, qui fait état de nombreuses rumeurs sur le sujet, Labrune prendrait déjà quelques contacts avec des entraîneurs libres de tout contrat. Le nom de Sabri Lamouchi (ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire) est même évoqué. « Totale intox », a affirmé Labrune.

Voilà un début #-o à ce que je craignais après les déclarations irresponsables de Bielsa.

La boîte de Pandore a bel et bien été ouverte, il ne se passera pas une semaine sans avoir des Rumeurs et des affirmations des pseudo-journalistes qui vont se régaler enfin diront-ils.

Et je vous laisse imaginer ce qui va se passer, l'implosion est déjà programmée.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 08 Sep 2014, 10:20

peezee, ou alors pour prévenir tout le monde qu'il est entraîneur mais pas magicien, et qu'il va être très difficile malgré la méga branlette des médias sur cet effectif, d'atteindre les objectifs fixés (1/4 de l'équipe est canable comme le dirait le traducteur, à cela il faut ajouter les blessures et suspensions qui seront toujours là, nous sommes beaucoup trop juste en nombre et qualité)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2014, 10:26

boodream a écrit:Le mercato de l'été dernier et celui ci me laissent penser que Labrune veut s'occuper de mercato et laisser la seule partie technique au coach, dans la plus pure tradition de la L1. Le problème, c'est qu'on a vu les énormes limites de ce modèle sous Baup.

C'est pourtant la répartition des rôles qui a été acceptée par les deux parties. Dans sa première conf de presse Bielsa le dit clairement : le prez recrute, moi je fais avec. Bielsa voulait les pleins pouvoirs sportifs, il les a eu. Je ne pense pas qu'il voulait être manager à l'anglaise, non ?

Herpès Léonard a écrit:Gastibelza, pour moi justement c'est primordial de jouer franc jeu, et carte sur table dès le début, on a tous confiance en Bielsa ici, et il est important de savoir que dans ce cas précis, il n'est ni plus ni moins qu'une "marionnette", et que le projet auquel on croit tous, est basé sur un énième vent de LABRUNE.

Prendre à témoin le public, ce n'est pas ce que j'appelle jouer franc-jeu. Je ne sais pas toi mais si quelqu'un a quelque chose à me dire, je préfère qu'il me le dise en face plutôt que de l'apprendre par d'autres, pire encore par la presse.

Sérieux, qu'on ne fasse pas croire que l'attitude de Bielsa est normale. Le gars est psychorigide en plein, tout doit être noir ou blanc, c'est invivable. Travailler en collaboration, c'est déjà essayer de comprendre celui ou ceux qui bossent avec toi. Et si vraiment ça colle pas, ben tu en tires les conséquences.
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Sep 2014, 10:29, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 08 Sep 2014, 10:26

Herpès Léonard, j'ai *jamais* vu un entraîneur qui annonce qu'il va avoir des mauvais résultats AVANT qu'ils aient eu lieu.

Ce genre de conversation préalable, quand tu sens que ça risque de partir en vrille, que ça a été mal géré, qu'on t'a raconté des cracks, tu les as d'abord avec ton N+1, celui qui t'a fait venir au club, tu les offres pas à la presse (qui n'attendait que ça c'est peu de le dire, surtout après la frustration que l'OM leur cause depuis 3 mois).

Et le cas échéant si mauvais résultats il y a tu as tout loisir de déballer le linge sale du club aux médias, pour défendre ta réputation.

Là le gars vomit en conf de presse sur Labrune après 2 victoires dont un 4-0 et alors que les médias se mettent à être positifs sur l'OM, un peu spécial niveau timing quand mm tu avoueras. :-k (mm si sur le fond il a ss doute raison)

Après je dois dire que voir VL se faire mettre à nu en public pour ce qu'il est a qq chose de jouissif, je crains juste que ce soit au détriment du club que je supporte.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 08 Sep 2014, 10:29

EDIT : bug, sorry. redaface2
Modifié en dernier par Gastibelza le 08 Sep 2014, 10:30, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin