08 Sep 2014, 20:08
IceCold a écrit:Comme Betsamouille, je comprends même pas qu'il y ait débat.
Je vois tout un tas de raisonnements bien terre-à-terre sur la stratégie de communication, sur les responsabilités et le devoir hiérarchique, et je me dis que beaucoup de monde est à l'ouest. Bielsa est un romantique, un poète : il ne compte pas messieurs, il aime. Il ressent. Et ce n'est pas qu'il méprise les raisons qui aurait "du", selon certains, l’empêcher de l'ouvrir en conférence de presse, c'est que ça ne le touche pas. Le mec veut continuer sereinement à vivre sa passion, comme on lui a sans doute promis, et il se sent trahi. Beh il le dit.
Et comme ça a déjà été écrit, si Labrune voulait éviter ce genre de quiproquo guignolesque, y fallait pas l'inviter Marcelo.
Plus personnellement, je dois dire que ça m’écœure de lire certaines lignes. Dans le monde du foot-business que tous les grands donneurs de leçon du forum dénoncent, on voit peu de personnes sortir du lot et être bon à la fois. Aujourd'hui on a comme entraineur de notre équipe l'un de ses plus beaux contre-exemple. Un mec qui t'a fait pleurer des joueurs à la pelle par son implication, par son amour du foot. Un mec dont les anecdotes de vie hallucinantes de romantisme rempliraient des bouquins. Et parce que ce mec est comme ça, il se fait défoncer aujourd'hui par des mecs qui aiment bien péter plus haut que leur cul dès qu'il s'agit de se faire voir.
Soit j'aime pas mon club de la même façon, soit j'aime pas le foot de la même façon. Mais aujourd'hui, je suis juste admiratif de ce mec, et je peine à comprendre ceux voulant lui trouver la petite bête après ce qui s'est passé.
08 Sep 2014, 20:10
08 Sep 2014, 20:17
08 Sep 2014, 20:20
IceCold a écrit:Comme Betsamouille, je comprends même pas qu'il y ait débat.
Je vois tout un tas de raisonnements bien terre-à-terre sur la stratégie de communication, sur les responsabilités et le devoir hiérarchique, et je me dis que beaucoup de monde est à l'ouest. Bielsa est un romantique, un poète : il ne compte pas messieurs, il aime. Il ressent. Et ce n'est pas qu'il méprise les raisons qui aurait "du", selon certains, l’empêcher de l'ouvrir en conférence de presse, c'est que ça ne le touche pas. Le mec veut continuer sereinement à vivre sa passion, comme on lui a sans doute promis, et il se sent trahi. Beh il le dit.
Et comme ça a déjà été écrit, si Labrune voulait éviter ce genre de quiproquo guignolesque, y fallait pas l'inviter Marcelo.
Plus personnellement, je dois dire que ça m’écœure de lire certaines lignes. Dans le monde du foot-business que tous les grands donneurs de leçon du forum dénoncent, on voit peu de personnes sortir du lot et être bon à la fois. Aujourd'hui on a comme entraineur de notre équipe l'un de ses plus beaux contre-exemple. Un mec qui t'a fait pleurer des joueurs à la pelle par son implication, par son amour du foot. Un mec dont les anecdotes de vie hallucinantes de romantisme rempliraient des bouquins. Et parce que ce mec est comme ça, il se fait défoncer aujourd'hui par des mecs qui aiment bien péter plus haut que leur cul dès qu'il s'agit de se faire voir.
Soit j'aime pas mon club de la même façon, soit j'aime pas le foot de la même façon. Mais aujourd'hui, je suis juste admiratif de ce mec, et je peine à comprendre ceux voulant lui trouver la petite bête après ce qui s'est passé.
08 Sep 2014, 20:22
08 Sep 2014, 20:28
08 Sep 2014, 20:35
08 Sep 2014, 20:54
Cecco a écrit:C'est beau mais je ne vois pas en quoi ce qu'il a fait peut déboucher sur une conclusion positive pour lui ou pour le club.
C'est instinctif, c'est un coup de gueule, c'est romantique, mais ce n'est rien d'autre.
Après, je ne suis pas contre sa déclaration, j'ai admis que tout ça allait dans le mur maintenant.
08 Sep 2014, 20:56
fourcroy a écrit:GlaceFroide, c'est beau, ce que tu dis.![]()
+1.
08 Sep 2014, 21:05
08 Sep 2014, 21:48
Cecco a écrit:gigi, je pensais ça au début mais maintenant, je ne suis pas certain que Labrune n'ait pas essayé de répondre aux souhaits de Bielsa jusqu'à un certain point (la fameuse liste des 12 joueurs avec beaucoup de joueurs que Labrune a essayé de faire).
Soit Labrune a essayé de recruter, a échoué, et Bielsa est énervé auquel cas Marcelo n'a pas saisi les difficultés à recruter en France.
Soit Labrune a menti, a fait son truc en négligeant Bielsa, et je ne vois pas pourquoi il lâcherait le contrôle maintenant s'il l'a pas fait avant (faut pas déconner, c'était évident qu'il fallait laisser faire Marcelo, s'il l'a pas fait, c'est pas cette déclaration qui va le faire changer sur le fond).
Enfin bref, c'est couper les cheveux en quatre: je ne vois pas quiconque céder.
08 Sep 2014, 21:52
08 Sep 2014, 21:56
08 Sep 2014, 22:05
08 Sep 2014, 22:06
08 Sep 2014, 22:52
09 Sep 2014, 07:47
Jan Itor a écrit:gigi a écrit:T'as raison sur la gestion des affaires courantes. Et encore c'est parfois limite voire très critiquable (sur le management du sportif notamment).
Mais on est loin du taff d'un vrai président qui gère son club au niveau structurel et politique, d'un bosseur qui tente de tirer la quintessence de son club. L'OM vivote plus ou moins et c'est trop facile de mettre ça sur le dos du contexte marseillais. Ça vient de l'actionnaire qui n'a aucune vision ou ambition forte et de son délégué arriviste qui expédie tout au plus les affaires courantes, comme Diouf ou d'autres prédécesseurs mais en n'assumant même pas la com au quotidien.
Il y a quand même un projet (un "cap" diraient certains) : le projet "Dortmund"
Recrutement de jeunes talentueux, à salaire modérés, sous la houlette d'un entraineur - formateur expérimenté et charismatique pour emporter l'adhésion de ces jeunes, sortie des salaires des joueurs "expérimentés" supérieurs aux salaires de ces jeunes pour pas créer d'embrouilles ("quoi?? Foued Kadir touche plus que moi ?")et renouer avec un résultat opérationnel positif.
Là dessus je ne peux pas être d'accord avec toi.
En revanche c'est vrai qu'il manque qq'un au club pour le représenter day to day, comme Aulas dans les tribunes en Roumanie. Un mec qui mettrait un rdv outlook avec son entraineur dés le 1er août quoi![]()
Un mec à qui Bielsa dirait "il est où le Presidente? Ca avance Montoya ? Parce que Dja Djédjé m'empêche de dormir", et qui pourrait dire à Bielsa " Montoya c'est trop cher, mais on a laissé une offre à tant... Je vais voir avec le président s'il peut faire mieux"
Qui parlerait aux journalistes , expliquerait clairement la position du club sur le loft etc...
09 Sep 2014, 08:07
09 Sep 2014, 08:36
09 Sep 2014, 08:36
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.»